Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
portières cabriolet
Envoyé par: gerard ()
Date: mardi 18 mars 2008 14:18:56

Récemment j'ai pu visiter une collection privée assez impressionnante par la qualité du lieu et des voitures.
La pièce maitresse était une Horch. Je ne connais rien à ces voitures et le modèle m'est inconnu mais la bête est impressionnante, un beau cabriolet de 2.5 tonnes, restauré il y a une quinzaine d'année et donc bien patiné maintenant.
8 cylindres en ligne, système de vérin hydraulique à chaque roue et des chromes, des détails de folie et un tableau de bord grandiose. Consommation de 30 à 40 l au 100!

Nos portes de Cabriolet S4 sont de la rigolade à côté des ces immenses portes qui doivent faire 2 ou 3 fois le poids des notres avec un porte au faux bien plus grand.

Tout ça pour en venir au point intéressant. En discutant avec le propriétaire au sujet de l'affaissement inévitable des portes il m'a expliqué qu'à l'intérieur des portes de sa Horch il y a un système de câbles qu'il suffit de retendre quand la portière prend du jeu.
Il est vrai qu'il venait de les régler et tout était parfaitement aligné.
Je pense en effet que mettre un cable avec un tendeur entre la partie haute côté charnière et la partie avant basse doit résoudre pas mal de problèmes.

Certains d'entre vous ont déjà essayé?

Options: RépondreCiter

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 21?
This forum powered by Phorum.