Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Bois de frêne dispo dans le Var
Envoyé par: Robert83 ()
Date: vendredi 30 juillet 2010 11:18:24

Bonjour,

j'ai été obligé d'acheter un plot de frêne pour restaurer ma S4-61 donc j'ai des plateaux dispo si ça interresse quelqu'un prière de me contacter par MP. Une précision ces plateaux font 54 m/m d'épaisseur 2900 m/m de long et 400 à 450 m/m de large et ils sont donc dans le Var.

Bonne journée
Robert

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/10 12:58 par Robert83.

Options: RépondreCiter
Re: Bois de frêne dispo dans le Var
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 30 juillet 2010 16:09:53

Bonjour Robert,
Tous les salmsonistes ne surfant pas sur le forum, peut être faut il adresser également cette annopnce au Rédacteur du Point du Jour ? (coordonnées dans le Bulletin).
Merci.
Arnaud

Date: mardi 17 août 2010 09:27:00

Bonjour,
lorsque j'ai cherché du bois de frêne j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui me vende un plateau seul aussi je suis surpris qu'il y ai eu plus de 100 visites sur ce post et je n'ai eu aucune question, peut-être aurais-je dû dire que je ne cherchais pas à faire du profit et préciser que je le vendais au prix que je l'ai payé c'est à dire 60 Euros.

Bonne journée
Robert

Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 17 août 2010 10:07:43

Bonjour,

Vous pouvez mettre une annonce sur le site de l'Amicale si vous le souhaitez.

Admin.

Envoyé par: jjbonnin ()
Date: mardi 17 août 2010 13:41:13

Bonjour,
Savez vous en quelle année l'arbre a été abattu et les plateaux débités ?
Merci.

Date: mardi 17 août 2010 13:47:16

Bonjour,
Franchement je ne sais pas mais il est bien sec moi j'ai employé un plateau et je pense que c'est suffisament sec.
Bonne journée
Robert

Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 17 août 2010 15:51:37

Bonjour a tous,
Le frene doit avoir ete abattu en fevrier lune descendante , et si possible vent du nord , exigence d'un de mes oncles qui n'est plus de ce monde malheureusement qui n'a pu transmettre son savoir faire mais qui etait forgeron marechal ferrant ,charron et qui s assurait toujours de cette pfaçon de faire quant il faisait rentrer du bois,pour faire ses reparations de tombereau et de char ce qu d apres lui garantissait une quasi imputressibilité du bois .ce que j ai eu par la suite plusieurs fois l occasion de verifier sur des vehicules qu il avait reparé ou construit
Voila peut etre l explication a pas mal de problemes de conservation de certains bois de nos carrosseries composites...
R lambert

Date: mardi 17 août 2010 21:48:54

Bonsoir,

Je pense qu'aujourd'hui le bon moment pour couper le bois c'est avant tout lorsque le bucheron a la tronçonneuse et le camion à porté de mainsmiling smiley.
Je plaisante mais de nos jours c'est l'interet économique qui passe en premier, on est dans une societé de consommation et il ne faut pas que les choses durent trop longtemps car on produit et il faut vendre.
Bon ceci dit et blague à part comment peut-on faire pour savoir quand a été coupé l'arbre?? On oublira tout de même le vent car je ne pense pas qu'il y ai une trace de la direction de celui-ci!

Bonne soirée

Robert

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 6?
This forum powered by Phorum.