Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
parution des annonces
Envoyé par: vimont phil ()
Date: jeudi 17 février 2011 13:09:14

bonjour
je voudrais savoir comment fonctionne la parution des annonces sur le site salmson
je suis étonné de la vitesse à laquelle elles passent et je pense ne pas être le seul
merci de vos réponses

Options: RépondreCiter
Re: parution des annonces
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 18 février 2011 11:01:03

Bonjour,

C'est moi qui décide, unilatéralement et sans contestation possible, de la diffusion des annonces sur le site. C'est une démarche totalement dictatoriale.

Régulièrement, je vais passer en revue les annonces pour les diffuser, à cette occasion :
- Je corrige les nombreuses et hallucinantes fautes de certaines annonces (et pourtant je ne suis pas une référence en orthographe)
- Je supprime les annonces de ceux qui ne savent pas lire et qui ne mettent pas le prix
- Je corrige la ponctuation, les espaces, les sauts de lignes... Bref la mise en forme
- Je supprime les annonces écrites en majuscules
- Je supprime les annonces qui n'ont rien à voir avec le site (ventes de cartouches de cigarettes, de Mercedes, de cartes grises...)
- Je mets un titre explicite plutôt que "A Vendre"

Alors c'est vrai, que parfois, quand je vois une annonce écrite n'importe comment, ben ça me gonfle alors je reporte la diffusion pour le jour où je trouverai le courage et l'envie de faire le maître d'école et de mettre un S aux mots qui sont au pluriel.

Et puis je suis parfaitement désolé mais :
- J'ai un travail chronophage
- J'ai deux enfants encore plus chronophages
- Je m'occupe bénévolement de 10 sites internet, dont certains "clients" me disent parfois merci ou ont des attentions qui font plaisir (pour aucun autre site je ne me fais autant engueuler que pour l'Amicale, c'est le seul site dont j'ai reçu des mails d'insultes de membres)
- Parfois, je prends des vacances (oui, c'est mal, je vais essayer d'arrêter)
- Et des fois, j'ai tout simplement la flemme et pas l'envie de m'occuper de ça.

Je suis donc totalement navré que le service ne soit pas à la hauteur de vos attentes, mais ça n'est pas prêt de changer.

Ha oui, et quand je vois des annonces de personnes qui sont sympas, et offrent de l'aide, et bien là je suis plus rapide pour ceux là.

Despotiquement,
Admin (aka Jean-Michel).

ps ; Souvent, des gens me demandent pourquoi je continue à m'occuper de ce site. C'est pour des raisons historiquement familiales, et surtout pour aider les personnes sympas qui occupent ce forum et qui s'aident mutuellement.

ps2 : Et ce n'est pas parce qu'il y a écrit sur la page des petites annonces qu'il y a 6 annonces en attente que ce sont vraiment 6 annonces, certains utilisant étrangement le formulaire des annonces pour m'écrire.

ps3 : Et beaucoup d'annonces sont parfaitement écrites et compréhensibles, celles-ci sont diffusées plus rapidement.

Modifié 5 fois. Dernière modification le 18/02/11 14:40 par salmson.

Envoyé par: dubois ()
Date: vendredi 18 février 2011 15:39:17

Merci Jean Michel pour ton investissement,il y a belle lurette que j'aurais déposé les armes.
Le drame au sein des amicales et autres associations, c'est que bien que sensé être animé par la même passion, tout le monde ne rame pas dans le même sens.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas renouvelé ma cotisation.
La critique est toujours facile, être force de proposition l'est beaucoup moins!
Néanmoins, je trouve ce forum administré de main de maître. Il me permet de communiquer avec des personnes passionnées qui ne sont pas à ma porte.
Allez haut les coeurs! et ne change rien
Gérard

Date: vendredi 18 février 2011 16:19:58

Merci. Ça réchauffe!!

jm

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/11 16:21 par salmson.

Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 18 février 2011 16:48:45

Salut Jean_michel,

je te renouvelle mon soutien.
Si tu as besoin d'un coup de main pour les annonces je peux t'aider si tu veux.
on peut en parler en MP.
Mathieu

Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 18 février 2011 16:49:45

Bonjour Gérard,

je ne comprends pas vraiment ta position ?
Pourquoi tu ne renouvelles pas ton adhesion ?
Qu'est ce que tu n'as pas trouvé à l'amicale ?

MAthieu

Date: vendredi 18 février 2011 20:19:50

MG écrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut Jean_michel,
>
> je te renouvelle mon soutien.
> Si tu as besoin d'un coup de main pour les
> annonces je peux t'aider si tu veux.
> on peut en parler en MP.
> Mathieu

Merci Mathieu, pour ça et pour ce que tu fais sur le forum depuis des années.
Pour les annonces, je dois mettre en place une page qui permettra de partager le boulot, je le ferai quand j'aurai terminé la page des 2300.

jm

Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 19 février 2011 00:39:28

Bonsoir JM,Coucou

Je te comprends tout à fait, dans certains cas, se sont toujours les mêmes "cons" qui s'emmerdent à faire des trucs bien pour tous les autres.
De toutes façons, dans tous les clubs, il y a des raleurs, pénibles, jamais content. Je fais aussi parti d'un club local de Land Rover, qui compte 20 membres les bonnes années, et bien c'est pareil, ça se tire dans les pattes, ça s'accuse de détourner de l'argent... Alors avec un club de la taille de l'Amicale, le coefficient des jamais content explose.
A tout hasard, t'as des nom des membres qui t'on insulté??? Question

Bonne nuit Roupille

Philippe

Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 19 février 2011 09:21:41

Que tout le monde se rassure, j'ai aussi mon lot de râleurs en tout genre. Le ponpon a été un appel un soir à minuit moins le quart d'un frustré qui n'était pas content de ne pouvoir être livré dans les 24 heures des pièces dont il avait un besoin urgent pour faire redémarrer sa voiture arrêtée depuis 2 ans ! D'une manière générale, n'oublions pas que nous sommes, que vous êtes des bénévoles. Et que si les membres ont besoin de l'Amicale, l'Amicale aussi a besoin de ses membres.
Alors, à tous les bénévolus crétinus (terme générique habituellement utilisé), je dis merci. Respect
Arnaud

Date: lundi 21 février 2011 19:37:46

Bonsoir,

Alors pour info, je viens de regarder les annonces en attente.
Sur 7 annonces :
- 5 fois la même
- une annonce de vente dans la rubrique achat, et sans le prix (supprimée donc)

Donc finalement, deux annonces validées sur 7.

jm

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 20?
This forum powered by Phorum.