Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Une marque disparait...
Envoyé par: dubois ()
Date: lundi 2 janvier 2012 12:49:42

bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2012.

Juste une petite refexion qui pourrait rester personnelle, mais le forum a celà de bien, c'est qu'il permet d'échanger.
C'est dans l'indifférence quasi générale qu'une marque est en train de disparaitre, et ce suite à son dépôt de bilan le 19/12/2011.
En effet, SAAB jette l'éponge et celà me rend triste, car cette marque présentait des points communs avec notre chère marque SALMSON.
Outre leur proximité alphabétique, elle était issue aussi du milieu aéronautique, s'adressait à une clientèle de connaisseurs qui souhaitaient rouler différemment.
Le refus de GM de céder les brevets techniques à des investisseurs chinois, qui par ailleurs ont remis en selle l'autre constructeur suédois, a définitivement sceller le sort de SAAB.
Ainsi va la vie dans le monde automobile, malheureusement, nous assistons plus souvent à la mort qu'à la naissance d'un constructeur....
Au rique de tous se déplacer un jour, dans le même véhicule aseptisé!!

Bonne journée
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: Une marque disparait...
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 2 janvier 2012 13:23:16

Eh oui, cela m'attrise d'autant plus que j'ai roulé pendant 10 ans avec une SAAB 900 turbo (un jour j'en racheterai une), et que je travaille dans une concession GM (Opel, Saab, Chevrolet).
On n'en a pas entendu vraiment parler, mais je sais que des passionnés de la marque ont manifesté l'été dernier, pour faire savoir leur attachement à cette marque.

En tout cas, c'est vraiment dommage.

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Re: Une marque disparait...
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 2 janvier 2012 14:53:42

La disparition d'un constructeur, surtout lorsqu'il fut important, est toujours triste. On pensait Saab indestructible..... La 900 m'avait fait rêver, mais je n'avais pas les moyens à l'époque...... Aujourd'hui, une 96 ferait mon bonheur.... mais, bon, il faut être raisonnable......
Gérard a raison, Saab s'est éteint dans l'indifférence générale. angry smiley
Arnaud

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 4?
This forum powered by Phorum.