Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Arbres de roue des pont aciers VAL et toutes S4
Envoyé par: FAVRE ()
Date: dimanche 9 février 2025 00:00:38

Bonjour chers amis.
Je restaure un pont acier de VAL. Malheureusement les arbres ont du baigner longtemps, et comportent des piqûres très profondes, compromettant ainsi leur solidité.
Je cherche donc des arbres de roue en bon état. A moins qu'une fabrication neuve ait été proposée par l'amicale ou autre ?
Après, si je trouve par ci par là des arbres orphelins de S4, pensez-vous que la transformation est possible ? Le cône d'entrainement est-il identique, et ceci sur tous les modèles d'S4 ?
D'autre part, la longueur, qui me semble plus importante sur les S4, permettrait-elle le ré-usinage de l'extêmité cannelée ?
J'espère avoir été suffisamment clair dans l'explication de mon projet...
J'en appelle à votre science.
Bien amicalement.
Eric

Options: RépondreCiter
Re: Arbres de roue des pont aciers VAL et toutes S4
Envoyé par: MG ()
Date: dimanche 9 février 2025 17:37:00

Bonjour Eric,

malheureusement pas de refabrication d'arbre de roues pour les cyclecars à pont avec différentiel.
C'est toujours en projet mais à l'état de reflexion.
Pour le S4 il est légèrement différent côté différentiel et plus long aussi comme tu le dis.
Je n'ai jamais regardé pour le raccourcir afin de voir si il pouvait être adapté

Bien amicalement
Mathieu

Envoyé par: FAVRE ()
Date: dimanche 9 février 2025 18:26:02

Bonsoir Mathieu
Sais-tu s'il existe des plans de ces différents arbres de roue ?
Sais-tu si les arbres de S4 sont semblables sur plusieurs modèles, et, si c'est le cas, à partir de quelle S4 la morphologie change ?
Amitiés.
Eric

Envoyé par: MG ()
Date: mardi 18 février 2025 09:30:17

Bonjour Eric,

oui il y a des plans pour les arbres de roues, et les arbres de roues neufs existent de S4 1300cm3 à S4E

amitiés

Mathieu

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 4?
This forum powered by Phorum.