Cher Michel,
Je te remercie de tes interventions pertinentes.
Tu dois savoir, au moins par Lohan, où j'en suis dans ma reconstruction de 107.
Mon chassis est identique au chassis de Camille BOURGES (ex Louis MARTY, ex "Toton")
La base de ma carrosserie est un scanner de la carrosserie de Roger DAURES à partir duquel nous avons tracé un plan qui a servi de base de construction à Lohan. Mon châssis étant plus surbaissé comme l'affectionnait "Toton", les ressorts arrière sont plus haut de 90mm puisque posés sur le plan supérieur. Ainsi, j'ai du ré-interprété les plans pour obtenir une carrosserie qui passe entre les ressorts !!
L'angle avant est à peu près de 8° de chaque côté (d’ailleurs comme celle de Lohan et là cela ne change pas !). Parcontre, la carrosserie est beaucoup plus effilée en allant vers l'arrière et à partir du volant environ.
Ainsi, la pipe présentée le 16/07 ne peut pas aller ; c'est d'ailleurs la pipe de Pierre GUIBERT (ex BEAUVAIS, ex BAILLON), celle du GSS 74. Je l'ai présentée, juste pour savoir si quelqu'un avait besoin d'une telle pipe !
Bien sûr, personnellement, j'opterai pour une pipe du type du GP de Roger HART, ou du GSC de Fed VERNY (présentées le 4 juillet).
Je joins une coupe horizontale des plans, et quelques photos de ma caisse.
Amitiés.
Eric