Bonjour à tous
Je suis en recherche d'informations concernant les Dynamos montées sur 2300S.
Sur la mienne, j'ai ce qui semble être un bricolage / rafistolage à partir d'une Paris Rhone G11R74. Au passage, cette dynamo n'est pas référencée dans les catalogues que j'ai pu consulter (il y a la 72, 73, 75 ... mais pas la 74).
J'avais eu il y a quelques années un échange avec un amicaliste suisse qui vendait des pièces dont un bloc HS de 2300, et en regardant les photos je m'apperçois que sa dynamo a le même type de montage avec la fixation en U qui prend en sandwich la patte du bloc moteur qui va au support moteur), et fixé par une pièce en feraille autour du corps de la dynamo. Ceci étant, je ne sais pas si c'est du spécifique 2300
caractere speciaux html
J'ai sur des photos glanées sur le WEB, j'ai vu ça ce qui semble correspondre à un montage plutôt d'origine (bien que personnellement, j'ai l'autre montage de pompe à eau sur ma 2300)
Quelles références de Dynamo est installée sur vos 2300S ?
Quelle puissance ou Amperage ?
Quel diamètre de la grosse et longue vis qui fixe la dynamo sur le bloc ?
Si l'un d'entre vous en a une démontée, peut il mesurer l'entraxe entre les pates de fixation, et la distance entre la patte de fixation avant et la face extérieure de la poulie d'entrainement.
Merci par avance pour toutes ces informations qui m'aideront.
Martin
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/25 20:52 par Martin B.