Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Tringlerie essuie glace 2300s
Envoyé par: Prat ()
Date: mardi 30 septembre 2025 16:14:12

Bonjour ,
Concernant le système d essuie glace de ma 2300s , ne fonctionnant pas, j ai démonté le tdb , il n y a plus de tringlerie mais moteur présent
Pourrai je savoir si la tringlerie d une autre modèle s adapte
Très amicalement CP

Options: RépondreCiter
Re: Tringlerie essuie glace 2300s
Envoyé par: jjb ()
Date: mercredi 1 octobre 2025 08:49:16

Bonjour ,

A mon avis , aucune chance de trouver un ensemble de remplacement direct , provenant d'une autre marque .

Il va falloir copier ou adapter , du travail long et préçis en perspective .

Envoyé par: michel.wizz ()
Date: mercredi 1 octobre 2025 13:03:39

Bonjour,
S'il ne manque que les tringles (bielles entre moteur et manivelles des axes), il n'est pas très difficile de les reproduire dans du plat d'acier d'environ 10 à 12 mm de large pour 4 mm d'épaisseur... Je vais essayer de vérifier ces cotes en allant viser sous le tableau de bord de la mienne, ce qui représente de plus en plus une épreuve sportive, avec la prise d'âge...
Amitiés,
Michel H

Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 1 octobre 2025 19:26:11

Juste une remarque, il est possible que des différences existent au niveau du mécanisme d'essuie-glace, entre les différentes variantes de carrosserie, par conséquent il serait judicieux de comparer sur une 2300S avec la même carrosserie (Esclassan, Chapron 1, Chapron 2, Sport, Chapron tout court...) ou tout au moins de vérifier que les entraxes soient identiques. Si vous adaptez des bielles trop longues ou trop courtes, il y aura forcément une répercussion sur le balayage. J'espère m'être fait bien comprendre.

Amicalement

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Envoyé par: michel.wizz ()
Date: mercredi 1 octobre 2025 19:55:49

Oui, Alain, nous te comprenons très bien et c'est la raison pour laquelle je n'ai rien dit sur la longueur des bielles, pour le moment...
Amitiés,
Michel H

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 11?
This forum powered by Phorum.