Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
refabrication des bois
Envoyé par: urs ()
Date: dimanche 4 septembre 2005 17:31:24

Bonjour

j' ai démonté les dernièr bois du chassis de ma s4 61. Je veux remplacer tous les bois, heuresement presque tous les bois de ma voiture sont les pièces originale.
Seulement les deux bois avec lesquels la carosserie est fixée sur le chassis à gauche et à droite ont été remplacés.
Je suppose que celui qui a remplacé ces deux bois n'a pas fait une copie des bois original:
L'épaisseur des deux bois est 42mm sur la longueur entière de 1490mm. Un bord est attaché au dessous avec laquelle l'épasseur totale en arrière fait 60mm. pour pouvoir monter les bois sur le chassis il avait utilisé des petit bois (de 10mm épasseur a gauche et de 20mm épasseur a droite) entre chassis et bois en arrière.
Les photos "Bois 1", "Bois 2" et "Bois 4" montrent ce que j'ai essayé d'expliquer...
je suppose que les bois original avait un épasseur de 40mm en avant et de 60mm en arrière, car un bois avec ces dimension se laisse monter sur le chassis sans "petit bois de distance".
Est ce que quelqu'un me peut dire si c'est juste? Est-ce que quelqu'un a des photos de ces pièces?

merci en avance!
Urs

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/05 17:33 par urs.

Options: RépondreCiter
Re: refabrication des bois
Envoyé par: urs ()
Date: dimanche 4 septembre 2005 17:40:09

et voilà photo "bois "4

Re: refabrication des bois
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 5 septembre 2005 19:01:50

Bonjour Urs,

Sur ma 61L de 1951 il y avait aussi des cales (petit bois de distance) de 10mm environ , et c'était d'origine.
Malheureusement, je n'ai pas de photos.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 17?
This forum powered by Phorum.