Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
LVA 1217 du 04/04
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 4 avril 2006 15:17:20

Cette semaine, LVA publie dans la rubrique "courrier des lecteurs" une lettre d'AL1 concernant le sort funeste réservé à deux 2300 S, à propos duquel nous avions longuement débattu par ailleurs dans ce forum. angry smiley
Visiblement, la rédaction de LVA critique ce projet Bravo, d'autant qu'un autre sujet "brûlant" va être critiqué la semaine prochaine (je sais tout, mais je ne dirai rien !Question )...
Ce sujet semble sensible, et j'avais un message de LVA sur mon répondeur ce matin. De plus, la FFVE a été saisie de ces 2 dossiers.
Bref, la défense de nos autos va s'intensifier, ce qui est une bonne chose. smiling smiley
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: LVA 1217 du 04/04
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 4 avril 2006 17:55:41

Ah Ah...

Attendons la suite, alors...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 4 avril 2006 20:18:45

Pas eu de courrier aujourd'hui.
Demain peut-être!

Philippe

Envoyé par: JF Vellard ()
Date: mardi 4 avril 2006 23:43:26

quel courage ce Al1, bravo pour l'initiative !!!

Date: vendredi 7 avril 2006 13:35:43

Je viens de recevoir une lettre très touchante d'un monsieur septuagénaire qui a été propriétaire de la Chapron II, et qui est malade après ce qu'il a vu dans le journal...

AL1

Envoyé par: jmg ()
Date: dimanche 16 avril 2006 14:00:40

Bonjour Alain,

Je connais un Amicaliste qui a cru à un poisson d'avril !!!
Quand je lui ai confirmé que celà était bien, malheureusement, la vérité, il a parlé de scandale en se remémorant le travail de restauration (carrosserie en dentelles) accompli sur une 2300S qu'il connait bien.

Pour revenir à la défense des autos anciennes et, juste pour information, l'Aston Martin Heritage Trust a acheté aux enchères la plus ancienne Aston connue, l'AL3 (rien à voir avec les cylcecarsQuestion) ; elle a fait l'objet d'une programme de restauration et nous aurons la chance de la découvrir pendant la semaine des 24 heures.
Bon week-end.

Amicalement.

Jean-Marie

Date: dimanche 16 avril 2006 17:30:22

Salut Jean-Marie,

J'ai reçu aussi un appel d'un amicaliste qui s'était bien marré en croyant à un poisson d'Avril.
Quant a Monsieur M. Je crois que le mieux qu'il ait a faire, c'est de restaurer les 2 2300 ou les bazarder au plus vite sans trop se faire remarquer...
Qu'en est il de cette affaire d'Hotchkiss dont parlait LVA ? Je n'ai pas pu l'acheter cette semaine ...

A+

AL1

Envoyé par: jmg ()
Date: dimanche 16 avril 2006 20:12:54

Re bonjour,

Pour LVA, je ne sais pas...sad smiley...à moins que ce soit la "course-sport" sur base Hotchkiss 686 GS qui est à vendre actuellement ?
...mais Arnaud pourra peut être nous en dire plus ?
A+

Jean-Marie

Date: lundi 17 avril 2006 11:03:13

Salut à tous (et Joyeuses Pâques),
Pour "l'affaire Hotchkiss", les lecteurs attentifs de LVA se souviennent qu'au début de l'année, une page entière a été consacrée à la "restauration" d'une Hotchkiss par un ancien membre de l'Amicale (avec qui notre ami JFV ne passerait pas ses vacances....... Non eye popping smiley ). Or cet article contient des contre-vérités, des erreurs, et fait la part belle à des reconstructions fantaisistes et anti-historiques.
Bref, chez Hotchkiss, ça a fait frémir !!!!!

Pour en revenir à l'article d'AL1, lors de la réunion de bureau de jeudi, Lucien a dit qu'il craignait qu'on prenne cette histoire pour un poisson d'avril. sad smiley

Bon, je vous laisse, faut que j'aille tondre ma pelouse..... vroum
Arnaud

Date: lundi 17 avril 2006 21:41:19

ah il est ancien membre... pour moi cette Hotchkiss, c'est beurk et de mauvais gout !!!

Date: mardi 18 avril 2006 08:36:08

L'ancien membre à la Hotchkiss, c'est une très bon ami de Clotilde, non ?
C'est juste une question, car j'ai un doute sur la personne...

A+

AL1

Date: mardi 18 avril 2006 17:59:43

ça chauffe sur LVA cette semaine à ce sujet... même le président de la FFVE s'en mêle !!!

Envoyé par: Christophe Penard ()
Date: mardi 18 avril 2006 19:22:34

Il faut dire qu'il a un faible pour les Hotchkiss - j'ai pas encore lu l'article ... à voir avec impatience.

Christophe

Date: mardi 18 avril 2006 19:41:50

Tant mieux, y'en a marre de voir des anciennes se faire saboter parce qu'elles ne sont pas "sport". D'ailleurs, je n'ai jamais aimé le sport, à part le vélo (salmson of course).
Il ne viendrait à personne l'idée de recolorer les cheveux de la joconde en rouge, ou de retailler la pointe de la tour eiffel, pour faire plus "sport" eye rolling smiley ...

A+

AL1

ps: ce soir en rentrant du boulot, j'ai suivi une citroen 11 BL sur 30 km. Elle n'etait pas sport du tout, mais c'était vachement sympa smiling smiley !

Date: mardi 18 avril 2006 23:57:54

et oui JF, tu n'es pas au courant, mais suite à l'histoire des places de parking à Epoqu'Auto, l'homme à la Hotchkiss a décrèté que les amicalistes étaient tous des c.... et qu'il ne cotiserait plus. Il a noyé son chagrin en adhérant chez Hispano (c'est plus classe, non?).
Dire qu'on a perdu JF au même moment, dis, JF, tu nous reviens quand ? Coucou
Arnaud

Date: mercredi 19 avril 2006 10:31:09

y a des personnes qui se croient tout permis en étant membre de l'Amicale, seul les "actifs" pour le salon avaient droit à des places de parking ,ce qui est logique!!! mais ce Monsieur....et chez Hispano le buffet est mieux garni... t'imagines si il sabote une Hispano!!!
je reviendrai quand j'aurai envie, et puis j'aime toujours SalmsonLove

Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 19 avril 2006 22:48:05

Salut à tous...

je me souviens lors du Rallye du Puy qu'avec Arnaud nous avions proposé à ce monsieur de l'aider à descendre sa Salmson de son plateau...
Et bien on s'était fait envoyer balader...
Tu t'en souviens Arnaud ??

Sinon ce monsieur m'a affirmé il n'y a pas si longtemps qu'il remontait une Rally...

a+

Mathieu

Date: jeudi 20 avril 2006 23:24:50

oui oui, je m'en souviens.....
j'ai aussi entendu parler de cette Rallye.....
bon, il n'est plus à l'Amicale, c'est son choix et je le respecte...Question
Arnaud

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 20?
This forum powered by Phorum.