Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Inauguration de la cité de l'auto de Mulhouse
Envoyé par: bob ()
Date: samedi 8 juillet 2006 01:05:45

Maurice,ton coach est splendide!
Félicitaions ( un peu envieuses...)
winking smiley
Paul

Options: RépondreCiter
Re: Inauguration de la cité de l'auto de Mulhouse
Envoyé par: Maurice ()
Date: mardi 11 juillet 2006 16:28:29

Merci pour tes félicitations, Paul.
Lors de la grande parade, un monsieur portant un badge "concours des musées, jury" m'a fait des compliments concernant la qualité de restauration de la S4C.
Ca a été pour moi une sacré récompense et une grande fièreté après toutes ces heures passées à la restaurer.
Sans vouloir me vanter, je crois que la marque Salmson a été dignement représentée lors de cette manifestation.
Maurice.

Options: RépondreCiter
Re: Inauguration de la cité de l'auto de Mulhouse
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 12 juillet 2006 00:18:46

Maurice,
Et si tu nous écrivais un article pour le Point du Jour, relatant cette manifestation et mettant en scène ta S4 C ?
En tout cas, mille bravo. Bravo Respect
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Inauguration de la cité de l'auto de Mulhouse
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: mardi 5 septembre 2006 21:21:15

Salut Maurice,

J'ai eu ça d'un salmsoniste suisse, elle est vraiment superbe ta voiture.
Vivement la prochaine sortie des amicalistes de l'est qu'on puisse l'admirer de près.

Amicalement

Baie Renard

[attachment 576 Mulhouse9.7.06119.jpg]



Options: RépondreCiter
Re: Inauguration de la cité de l'auto de Mulhouse
Envoyé par: Maurice ()
Date: mercredi 6 septembre 2006 10:01:20

Salut Baie Renard,
Merci pour la photo et j'espère bien participer un jour à une sortie de l'amicale. En attendant elle sera visible à la ronde des vendanges de Rustenhart le premier octobre. (voir clendrier LVA ou site du CVAAM).
J'en suis à 3000km et elle fonctionne de mieux en mieux. Par contre j'ai un problème d'huile de boite dont le niveau baisse. Suite à une fuite au niveau des roues, je me suis rendu compte que cette huile passe dans le pont avec des suintements au tube de transmission. L'huile employée est de la 90. Faut-il passer à de la 120 ou 140 ou bien est-ce qu'il y a un joint en sortie de boite (il n'y en avais pas au démontage). Merci pour les éventuels renseignements et à bientôt, Maurice.

Options: RépondreCiter
Re: Inauguration de la cité de l'auto de Mulhouse
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: mercredi 6 septembre 2006 14:11:43

Je ne connais pas la S4C, mais n'as-tu pas simplement trop d'huile dans la boite ??

Options: RépondreCiter
Re: Inauguration de la cité de l'auto de Mulhouse
Envoyé par: Maurice ()
Date: mercredi 6 septembre 2006 15:18:55

Merci pour ta réponse, Baie Renard.
En ce qui concerne le niveau de l'huile de boite, je respecte les encoches mini - maxi gravées sur la jauge. Après notre périple en Autriche (900km) le niveau était au mini et ce qui manquait s'est retrouvé dans le pont.
A+ Maurice.

Options: RépondreCiter
Re: Inauguration de la cité de l'auto de Mulhouse
Envoyé par: CONRARD Jacques ()
Date: mercredi 6 septembre 2006 18:05:21

Je possède une S4C depuis 1966 !!!J'ai eu le même problème et je vidangeais le pont pour refaire le plein de la boite au bout de 500 km.
Mr Bonnerot m'a donné la solution et cela marche depuis 15 ans : monter des roulements étanches à la boite en enlevant la protection côté boite afin qu'ils soient lubrifiés par l'huile de boite.
Moi j'ai enlevé la magnéto ( qui grillait vu la présence du collecteur d'échappement ) et j'ai monté un delco ( pièce de Boschetti ) avec un allumeur d'anglaise qui tourne dans le même sens.
J'ai encore des problêmes de vis platinées et je vais finir par monter eu plateau Multic.
Aujourd'hui plus personne ne s'arrete sur la route. C'est une question de sécurité;

Options: RépondreCiter
Re: Inauguration de la cité de l'auto de Mulhouse
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 6 septembre 2006 18:35:14

Sur la photo de Mulhouse, il fait un signe bizarre le gars avec la banderole Nostalgie. Il y avait une Mercedes derrière la S4C?

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Inauguration de la cité de l'auto de Mulhouse
Envoyé par: Maurice ()
Date: jeudi 7 septembre 2006 07:44:47

Je n'avais pas fait le rapprochement entre la banderole Nostalgie (qui est une radio locale) et le signe du spéctateur. Rassurez-vous, même s'il y avait une Mercedes derriere, le signe était amical et ne faisait aucune référence à une période qui a été subie par la majorité des Alsaciens et Lorrains.
Merci Jacques, pour ces précisions et je vais profiter de la pause hivernale pour appliquer la solution de mr Bonnerot. Pour ce qui est de la magnéto, elle avait déja été neutralisée et je l'ai modifiée selon les conseils techniques de l'amicale. Est-ce que la piece de Boschetti est toujours disponible et à quel prix?.
A+ Maurice.

Options: RépondreCiter
Re: Inauguration de la cité de l'auto de Mulhouse
Envoyé par: Christophe Penard ()
Date: jeudi 7 septembre 2006 17:08:45

Bonjour à tous.

Pourquoi en vouloir à cette bonne vieille magnéto? Sur une de mes autos la magnéto est aussi placée sous la pipe d'échappement et une tole plaquée d'un matériau isolant protège la magnéto: pas de pb particulier.
Toutefois si vous voulez supprimer la magnéto: servez vous en d'allumeur en:
-virant le bobinage
-conservant les vis platinées (bien plus dures et endurantes que les vis 'en feraille' des allumeurs plus récent'
-bobine externe bien cachée dont la borne Rup est reliée à l'ancien fil de masse.

Une magnéto bien refaite, c'est quasi increvable. Depuis 15 ans que je conduit des anciennes à magnéto, jamais je n'ai eu de problème grave de magnéto, seulement un ou 2 condo qui lachent (mais ça arrive aussi avec les allumeurs)

A+
Christophe (militant pour la conservation des magnéto :-) )

Options: RépondreCiter
Re: Inauguration de la cité de l'auto de Mulhouse
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 8 septembre 2006 16:39:46

Je n'ai pas encore eu le plaisir de posseder une voiture à magnéto, mais moi aussi je suis pour smiling smiley

AL1 (militant pour la conservation de tout ce qui est ancien, différent, bizare, moche, etc...)

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 7?
This forum powered by Phorum.