Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Balade d'une 2300 Normande 85047
Envoyé par: Yann Dirlaouen ()
Date: dimanche 30 juillet 2006 23:02:35

Bonjour,

Petit message à tout le monde pour vous rassurer. 85047 est en superbe forme, je me suis offert une petite balade de 110km et ses poumons ont pris une bouffée d'oxygène. J'espère que pleins d'autres en ont fait autant malgré le temps un peu capricieux mais bon en Salmson, tout est toujours beau.

Petite question technique car je suis quand meme novice en matière de conduite de 2300: en monter on doit mettre du retard à l'allumage et vis versa? et La commande vers la gauche est plein retard et a droite pleine avance.?

Merci pour vos réponses.

Yvon, petite question, connait tu quelqu'un qui règle les carbus en Normandie car j'aurais besoin de faire un petit réglage sur la 2300S

Bonne semaine à tous

Yann Dirlaouen et son Esclassan Normande

Longue vie en Salmson

Options: RépondreCiter
Re: Balade d'une 2300 Normande 85047
Envoyé par: Michel H ()
Date: lundi 31 juillet 2006 13:06:16

Bonjour Yann,
Les Salmson ne présentent rien de particulier au sujet des réglages d'avance à l'allumage en fonction de la charge... Sauf que, le réglage est effectué par le conducteur ( comme sur la plupart des anciennes ) alors qu'il est automatisé sur les modernes depuis quand même plus de 40 ans...Ceci ne peut donc que nous questionner aujourd'hui...
En effet, le levier derrière le volant augmente la valeur d'avance quand on le déplace de la gauche vers la droite et diminue cette valeur par le sens inverse de la droite vers la gauche donc...