Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Salmson au musée de Mulhouse
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 30 décembre 2002 20:31:42

Je sais de source sûre, que dans les réserve du musée de Mulhouse se trouve le prototype de la Facellia équipée d'un moteur Salmson, dont je ne connaît pas le type, car la personne qui l'a vu ne connaît pas assez les différents moteurs Salmson.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Salmson au musée de Mulhouse
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mardi 31 décembre 2002 00:14:50

ton info est-elle récente? je m'explique: il y a 3 ans, la veuve Schlumpf a récupéré une grande partie des réserves, et ces véhicules sont parties en Suisse. Il reste cependant quelques voitures dans les réserves, parfois des doublons, ou des bidouilles qui ne seront jamais exposées, ou qui seront revendues.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Salmson au musée de Mulhouse
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mardi 31 décembre 2002 00:16:17

et pour être plus complet sur ce musée, en 2001, il n'y avait aucune Salmson au Musée de Mulhouse..... snif!
re-Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Salmson au musée de Mulhouse
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 31 décembre 2002 20:26:16

L'info dare de la 1° grande parade.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Salmson au musée de Mulhouse
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mardi 31 décembre 2002 20:38:47

tu y étais à la 1ère Grande Parade? avec quelle auto? Bernard y était avec sa Juva 4 et moi avec ma 4CV. Il avait fait un temps caniculaire....
L'année suivante, Alain y était avec sa S4 61L, mézigues toujours en 4CV et Clotilde en Dauphine.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Salmson au musée de Mulhouse
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 1 janvier 2003 11:45:22

Je n'y était pas mais un ami oui. (Du musée de Rochetaillée).
Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Salmson au musée de Mulhouse
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: jeudi 6 février 2003 22:09:33

La Facellia cabriolet du musée Schlumpf n'a pas de moteur Salmson Non
Sa mécanique destinée à remplacer le "pont-à-mousson" peu fiable, a été réalisée par la société Le moteur moderne. C'est un 1.6 litre à double allumage appelé 4M4, et entièrement en alu.
A l'époque FACEL était rattaché à la SFERMA (Société française d'entretien et de réparation de matériel aéraunotique) dont le Pdg était Paul Badré, un des derniers clients Salmson Respect C'est lui qui, avec ses amis Jean Bertin et Charles Deutsch, à étudié ce moteur; et testé sur la Facellia.
C'est un Facelliste ayant accès aux réserves du musée smiling smiley qui me l'a dit, et c'est également écrit dans la littérature Facel Bravo

Coucou Baie renard

Options: RépondreCiter
Re: Salmson au musée de Mulhouse
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 6 février 2003 23:04:31

Je ne met pas en doute votre parole, mais on m'a dit: "Sur le cache-arbre à cames, il y a inscrit SALMSON BILLANCOURT"...
Je redemanderait ce week-end ci git pense.
Bonsoir

Philippe

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 5?
This forum powered by Phorum.