Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
affreux!!!!
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mardi 31 décembre 2002 00:29:52

J'ai rencontré un monsieur, possesseur d'une 10 CV Salmson, qu'il a acheté un bon prix, a restauré dans sa cave avec les moyens du bord, et compte la revendre bientôt (avec bénef, bien sûr...) Pour lui : " Quand même, Salmson et Hotchkiss, ce sont des sacrées bagnoles avec une sacrée mécanique, y a pas à dire, ils sont sacrément forts ces british !"
Je lui ai dit, que, cocorico et vive la France, Salmson et Hotchkiss, c'est français.
Air interloqué du mec : "eh! on me la fait pas à moi, je connais les vieilles bagnoles, je suis abonné à LVA, hein, mais Salmson et Hotchkiss, ce sont des noms british, et en plus, regardez, elles ont le volant à droite, alors, hein, j'ai raison".... Bon no comment, vivement qu'il la vende sa trotinnette pour s'acheter une Triumph !!!! vroum
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: affreux!!!!
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mardi 31 décembre 2002 12:11:48

Il a pas du la regarder bien à fond sa Salmson, car sur la mienne (comme sur toutes les autres, je pense) les iscriptions sont en français sur le couvre culasse et sur la plaque d'identification...

Options: RépondreCiter
Re: affreux!!!!
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 31 décembre 2002 14:28:27

Ah elle est belle l'histoire automobile !!! :bad:

revisitée par certains..... Bugatti dans 200 ans sera considérée comme un constructeur suisse smiling smiley

sinon le petit vieux une boîte cotal dans une voiture anglaise ça ne le choque pas ?? (si ça avait été Wilson... à la rigueur) smiling smiley


a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: affreux!!!!
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 31 décembre 2002 14:37:30


Pour les inscriptions sur la salmson, je suis désolé de te le dire Alain mais ce n'est pas toujours vrai !!! Bond

les plaques de graissage et d'identification de ma salmson sont en ANGLAIS !! oui oui !! Etonne

la plaque de graissage du moteur, de la boîte de vitesse et du pont sont en anglais !!
Et pour couronner le tout les indications de vidange ne sont pas indiquées en heures mais en MILES !!!

Bref au moins je suis sûr qu'elle est matching numbers classe


a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: affreux!!!!
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mardi 31 décembre 2002 16:36:36

OK I'm sorry ...

But my knowledge about cyclecars is very weak... confu

Au fait Mathieu, c'est quoi exactement ta voiture ?

Options: RépondreCiter
Re: affreux!!!!
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mardi 31 décembre 2002 16:39:53

C'est bon, j'ai trouvé dans Hcanamla...

Alors a quand une belle photo sur le site ?

A+ Alain.

Options: RépondreCiter
Re: affreux!!!!
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mardi 31 décembre 2002 16:48:21

Ca me rappelle un concours d'élégance a Oberbronn, dans les Vosges du Nord...
Le "speaker": "Alors voici maintenant une Delahaye. C'est une magnifique voiture Anglaise, comme son nom l'indique angry smiley , et c'est pour celà qu'elle a le volant à droite... " !!!!

Options: RépondreCiter
Re: affreux!!!!
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 31 décembre 2002 17:14:51

une photo ???

malheureusement pas de si tôt... je crois qu'elle est dans un stade ou cela ne peut qu'avancer ..... je ne pense pas que l'on puisse encore démonter une pièce.... grinning smiley

par contre j'ai des photos que je vais scanner, on voit le compartiment moteur... le temps s'y étant arrêté depuis 1937... Etonne

sinon je crois que c'est le seul cyclecar connu avec les plaques de graissage en anglais(il existe aussi un pont dans le sud de la france) Bond

même les anglais ont des plaques de graissage en français..... smiling smiley

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: affreux!!!!
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mardi 31 décembre 2002 19:11:14

Si tu as tout démonté, c'est un très bon début smiling smiley Tu ne risques pas d'oublier quelque chose au moins.

Bon courrage, et bon réveillons à tous :bière:

Alain

Options: RépondreCiter
Re: affreux!!!!
Envoyé par: frederic ()
Date: mardi 31 décembre 2002 23:56:30

bonsoir à tous
alors que vous êtes tous déja à cette heure sans doute quelque peu êméchés, permetttez moi de vous rappeler q'au départ hotchkiss est AMERICAIN naeye rolling smiley de son prénon benjamin berkley
bonne année byby fd

Options: RépondreCiter
Re: affreux!!!!
Envoyé par: vellardjf ()
Date: jeudi 2 janvier 2003 14:33:36

c'est tout à fait le portrait du non membre de l'Amicale............et le fait d'être abonné à LVA ne permet pas de tout connaitre et d'apprécier les subtilités de nos marques disparues..... tu l'as rencontré où ce brave collectionneur Arnaud????? il a peut être du consommer trop de smileys with beer
JF

Options: RépondreCiter
Re: affreux!!!!
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 2 janvier 2003 18:41:36

Le type doit être de la même famille que celui qui vend une bpîte Cotal
18 000 kilométres pour S4E dans la derniére LVA... fou

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: affreux!!!!
Envoyé par: vellardjf ()
Date: vendredi 3 janvier 2003 00:29:13

Pourquoi?? explique tu l'a contacté??
JF

Options: RépondreCiter
Re: affreux!!!!
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: vendredi 3 janvier 2003 00:44:19

mon connaisseur de marques britaniques vroum habite à 6 km de chez moi, mais rassurez vous, je ne le fréquente pas !! Hargne
Autre gag, un jour, un "amateur éclairé" (il devait avoir une ampoule qui lui chauffait le cerveau) a bien pris ma 4CV pour une 203 !!! fou ...et il n'en démordait pas !!!!!
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: affreux!!!!
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 3 janvier 2003 18:01:46

Pour l'annonce, sur les boîtes, il est inscrit 18 MK, ce que la personne a traduit par 18000 Kilométres. Bond

philipe

Options: RépondreCiter
Re: affreux!!!!
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: samedi 4 janvier 2003 00:22:29

alors, j'achète immédiatement une Jaguar Mk 2 !!!! confu
Arnaud

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 20?
This forum powered by Phorum.