Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
prêt manivelle moteur S4_61
Envoyé par: joel pinot ()
Date: dimanche 19 novembre 2006 17:55:13

Dans le cadre d'un achat de S4_61 avec un moteur qui n'a pas tourné depuis 10 ans.Ne possédant pas de manivelle, quelqu'un sur la région parisienne peut il me prêter moyennant dédommagement une manivelle pour vérifier que le moteur n'est pas bloqué. Existe t'il une autre méthode pour vérifier que le moteur n'est pas bloqué avant l'achat?

Merci infiniment pour vos réponses, salutations

JOEL

Options: RépondreCiter
Re: prêt manivelle moteur S4_61
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: dimanche 19 novembre 2006 18:08:21

Une batterie chargée et des cables: cela permet de vérifier le démarreur, les instruments de bord, la boite, etc. S'il y a de l'huile et de l'essence vous pouvez faire un tour vroum

Salutations

Baie renard

Options: RépondreCiter
Re: prêt manivelle moteur S4_61
Envoyé par: joel ()
Date: dimanche 19 novembre 2006 18:32:52

Si la voiture n'a pas tourné depuis 10 ans n'y a t'il pas de risque a la redémarrer sans vérifier l'état du bas moteur et vérif calage allumage et vis platinés.

Merci d'avance pour les conseils.

JOEL

Options: RépondreCiter
Re: prêt manivelle moteur S4_61
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 19 novembre 2006 18:48:40

C'est la verte qui est en vente sur Ebay ?
Si oui je pense qu'une remise en route rapide est possible. Pour la manivelle j'ai la mienne mais ça fait un peu loin ...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: prêt manivelle moteur S4_61
Envoyé par: roussel ()
Date: dimanche 19 novembre 2006 19:06:13

Bonjour,
Compte tenu de la particularité de la boîte COTAL sans batterie on ne peut faire bouger l'auto pour voir si le moteur tourne comme avec une transmission classique. Par contre il est possible de tirer sur la courroie de ventilateur et de dynamo pour obtenir une rotation du moteur. Il faut vaincre la compression : c(est physique et ça peut pincer la main. Après avoir retiré les bougies c'est plus facile.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: prêt manivelle moteur S4_61
Envoyé par: joel ()
Date: dimanche 19 novembre 2006 19:06:22

Non celle que je convoite est grise et pas sur EBAY

Hormis la manivelle et le redémarrage pas d'autres possibilités?

JOEL

Options: RépondreCiter
Re: prêt manivelle moteur S4_61
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 23 novembre 2006 11:47:24

Bonjour Joël,
Il faut être prudent pour le redémarrage si l'auto n'a pas tourné.
Essayez la "technique" proposée par Patrice.
Si vous avez un doute, vous pouvez essayer de vous faire accompagner par un salmsoniste.
Arnaud
PS : bon courage.

Options: RépondreCiter
Re: prêt manivelle moteur S4_61
Envoyé par: joel ()
Date: jeudi 23 novembre 2006 16:59:54

Bonjour Arnaud,

Merci pour le conseil, j'ai effectivement essayé de tourner la courroie du ventilateur et la pale du ventilateur, bilan tout est bloqué de chez bloqué:
Je vais donc attendre d'en trouver une tournante et surtout essayer d'aller à la journée pièces en décembre.

Cordialement, pas encore conducteur Salmsoniste mais il faut vivre ses rêves !!donc celà ne saurait tarder.

JP

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 16?
This forum powered by Phorum.