Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
rêve qui se réalise ou cauchemar en vue
Envoyé par: spadx ()
Date: lundi 8 janvier 2007 18:57:11

bonjour,
je vais acheté une salmson s4d qui se trouve près d'agen, c'est ma première avant guerre j'espère que je ne vais pas me faire avoir je l'ai trouvée dans les annonces de l'amicale salmson c'est une s4 d de 1936 bi couleur, est ce que quelqu'un connait cette auto et est ce que je fais une bonne affaire dans le sens ou je n'aurais pas de problème. je suis allé la voir et j'ai pu constater un léger jeu dans les portières sinon le propriétaire m'a dit que la boite avait été refaite ainsi que le joint de culasse qui est neuf.
aidez moi pour que ma première salmson ne devienne pas un cauchemar.
jc

Options: RépondreCiter
Re: rêve qui se réalise ou cauchemar en vue
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 9 janvier 2007 07:00:05

Bonjour,
Bienvenu parmi les Salmsonnistes pratiquant. :hello:
Personnellement, je ne connais pas cette auto, mais une S4D berline c'est très joli.
De toute maniére, une Salmson, n'est jamais un cauchemar!

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: rêve qui se réalise ou cauchemar en vue
Envoyé par: pat Le Normand ()
Date: mardi 9 janvier 2007 11:50:29

Bonjour
Personne ne peut vous garantir que vous n'aurez pas de problèmes.
Souvent le vendeur connait les défauts mineurs de sa voiture mais ne vous dira pas tout et vous les découvrirez au fur et a mesure.
Par contre il est très rare(sauf avoir affaire à un escroc ,ça arrive j'en ai fait l'expérience) qu'un collectionneur vous revende une voiture en vous cachant des défauts majeurs et des risques de pannes graves sous jacente.
Il faut avant tout être tres connaisseur ou se faire aider par quelq'un qui connait bien le modèle que vos souhaitez acheter.
Malgré mon expérience en final j'ai toujours l'impression de me m'être fait avoir car il y a toujours des parties à revoir ou a améliorer.
Il faut quand même se rendre compte que l'on achete pas une voiture neuve et qu'il y a des problèmes de vieillissement et d'usure.
Sur les Salmsons il y a un point important c'est l'état de la boiserie qui n'est pas toujours facile à diagnostiquer et pour cause une partie est confinée et inaccessible.
Dans votre cas pour les portières il suffit peut-être de resserer quelques vis ,mais au pire la boiserie peu-être vermoulue suivant comment elle a été entretenue et stockée.
Bien sûr l'Amicale et ses adhérents peuvent vous aider ,mais si vous pensez que cela peut devenir un cauchemar,nachetez pas cette voiture.
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: rêve qui se réalise ou cauchemar en vue
Envoyé par: jmds ()
Date: mercredi 10 janvier 2007 23:11:09

Bonjour,

Je possède encore une berline S4D de 1936,et je peux confirmer le diagnostic de
Pat.En effet, si l'ossature en bois de la voiture est vermoulu,les frais de remise en état sont hors proportion de la valeur de la voiture!
C'est le cas pour ma berline,et j'utilise les pièces pour remettre en état un cabriolet de la même année.
Vous dites que la portière a du jeu: est-ce la charnière qui est en cause-ce qui n'est pas grave,ou y a-t-il un risque que les vis à bois qui la maintiennet sortent de leur logement?(pour cause de pourriture du bois)
Ceci dit,de ma berline,il me restera une chassis en bon état et pas mal de pièces pour vous aider si vous décidez d'utiliser votre belle voiture.
Mais si vous ne voulez pas de cauchemar,assurez vous de l'état des bois ,je ne pourrais jamais assez le recommander...
Du côté mécanique,les Salmson sont particulières,mais somme toute
extêmement solides et ,si bien règlées,très fiables:j'ai roulé vingt ans en S461
sans ennuis majeurs,mais sans toucher à la stucture de la caisse:il vaut mieux ne pas le faire.
Sur ce,bienvenue car une Salmson,c'est plus qu'une auto,celà devient vite une passion!
Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: rêve qui se réalise ou cauchemar en vue
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 12 janvier 2007 00:13:45

Bonjour,
Pat a tout résumé.
Je confirme pour l'importance du bois, j'en ai fait la douloureuse expérience (qui est loin d'être finie, malheureusement...).
En revanche, c'est une si belle auto, une si agréable marque....
Bon courage....pour la décision !
Arnaud

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 17?
This forum powered by Phorum.