Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Notre site internet
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 26 janvier 2007 23:03:25

Allez.... Je me lance....
Jean-Mi m'a fait remarquer que le site ne "bougeait" plus trop.
On ne peut pas, et on ne doit pas se reposer sur Jean-Mi. Il a, et comme on le comprend, des obligations professionnelles, de loisir, et (c'est important) familiales.
Il a donc besoin d'un coup de main.
Aidons le et consacrons quelques heures chacun à apporter de la matière à l'ensemble du site (galeries, historique, etc....°
Ce site est notre site? A nous donc de le faire évoluer.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: jmg ()
Date: vendredi 26 janvier 2007 23:32:36

Bonsoir Arnaud,

Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas mais pas de problème je veux bien filer un coup de main mais je ne suis pas super doué en informatique; j'ai déjà envoyé à Jean-Mi des dessins de Salmson bien sûr qu'il peut utiliser à sa convenance et si il faut rédiger des textes pour étoffer certaines rubriques pas de soucis.
Bonne soirée.
Amicalement.
Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 27 janvier 2007 08:39:12

Ce n'est pas que je suis trop occupé, mais plutôt que je n'ai pas les connaissances. J'aurai juste aimer avoir une rubrique détaillant les cyclecars. Et puis les détails techniques de chaque modèle, cyclecar ou non, comme sur le site Amilcar par exemple.
Vu que je m'occupe de 5 sites, ça prend un peu de temps mais c'est pas grave, je le fais à mon rythme.

Le forum bouge pas mal, c'est chouette mais un peu aux dépends du site, je ne reçois plus de photos de rallies par exemple.

Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: jmg ()
Date: samedi 27 janvier 2007 10:02:29

Bonjour Jean-Michel,

Je comprends...les journées ne sont pas extensibles confumais pour les cyclecars il y a des pros comme Mathieu par exemple grinning smiley...quand aux photos je n'ai pas de numérique pour le moment; à Valençay, il y a eu des photos c'est certain.
Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: samedi 27 janvier 2007 14:26:12

Bonjour Arnaud,
C'est évidemment un grand classique, j'ai le même souci avec le site de l'Amicale BNC. C'est vrai que je manque de temps du fait du travail mais aussi de l'AL en cours de restauration mais ce qui me manque le plus c'est des informations ou des photos pour compléter le site. Au passage je remercie encore le "cyclecariste Belge" qui m'a transmis récemment des photos de Ruby BS ... que je n'ai pas encore mises sur le site. Pour revenir à Salmson, c'est promis, un de ces jours je t'envoie des photos de la restauration de 3345 mais pour l'instant il est éparpillé en morceaux !

Didier

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: jmg ()
Date: samedi 27 janvier 2007 16:13:56

Re bonjour,

Pour continuer sur les cyclecars... 1927-2007 = 80 ans de la brillante participation de Salmson aux 24 Heures du Mans derrière le "camion le plus rapide du monde"; pour le site je veux bien préparer quelque chose tant graphique que rédaction fou

Bon courage Didier pour la suite de la restauration...pour BNC je t'enverrais un scan de quelques chose qui devrais t'intéresser.
Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 27 janvier 2007 22:36:37

JM, si tu veux des photos de S4E et 2300S dans leur jus,je peux te trouver ça!

Philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/07 22:37 par Ogier.

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 27 janvier 2007 22:38:19

Et moi j'ai une S4-61 sortie de grange smiling smiley

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: philippe Salamand ()
Date: jeudi 1 février 2007 11:38:38

je peux vous faire passer un CD de photos des sorties Salmson auxquels j'ai participées. Est-ce que ça intéresse le site? si oui, comment dois-je envoyer les photos, devons nous les réduire ou les laisser telles quelles?
vroum
amitiés
Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 1 février 2007 11:48:18

Oui bien sur ça m'intéresse.
Vous pouvez me les envoyer sur CD en les laissant au format original, je m'occupe de la réduction. Attention, mon adresse dans le bulletin est fausse. Je vous envoie mon adresse postale par mail.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 1 février 2007 11:54:49

Si des bonnes âmes se sentent la fibre rédactionnelle, les choses suivantes sont à faire pour compléter le site :

- Il me faudrait les caractéristiques techniques (moteurs, caisses, nombre d'exemplaires, ...) des modèles qui sont déjà sur le site [amicale.salmson.free.fr]

- Il faudrait compléter la page [amicale.salmson.free.fr] avec les autres modèles, randonnées, 2300 et les cyclecar.

Merci,
Admin.

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: Yann Dirlaouen ()
Date: jeudi 1 février 2007 19:06:45

Bonjour à tous,

Pourquoi pas créer une rubrique Atelier, où l'on pourrait disposer de la documentation technique Salmson, en limitant par un accès uniquement aux membres de l'amicale (Coupures de journaux, articles, documents divers,...)

Yann

Longue vie en Salmson

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 1 février 2007 20:28:38

J'avais déjà proposé ça au bureau, ça a été refusé car la vente de doc est une source de revenue pour l'Amicale.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 2 février 2007 00:00:08

Jean-Mi,
Ton adresse sera corrigée dans le prochain Bulletin.
Yann,
Il ne saurait être question que le site fasse concurrence au service Documentation.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 2 février 2007 14:02:00

Je comprends mais je trouve ça dommage.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 3 février 2007 12:16:26

Jeanmi,

Je t'ai transmis par mail les photos de la S4-61 sortie de grange.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 3 février 2007 13:59:18

Merci beaucoup !

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: Ajb ()
Date: samedi 3 février 2007 16:26:23

Combien rapporte annuellement la vente de la documentation ? Que coûte la photocopie des documents et en temps, la préparation, l'apport du courrier à la poste, le dépot du chèque à la banque .....

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 3 février 2007 17:54:18

C'est un sujet qui a déjà été débattu...
Je pense aussi que la vente d'information ne rapporte que dalle à l'amicale car le prix qui peut être demandé couvre à peine les frais...
Pourtant il y a certaines infos qui pourraient être mises en libre service sur internet, mais il y a semble t'il une volonté de la part de certaines personnes concernées, de ne pas diffuser trop d'infos pour "justifier" le role de l'amicale.
On ne peut en vouloir aussi aux gens qui ont consacré de leur temps à mettre cette info sur papier et qui souhaitent en quelque sorte monnayer leur travail, juste par principe, même si le profit qui en est tiré est très faible....

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Notre site internet
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 3 février 2007 18:24:47

Il faudrait regarder dans le dernier bilan financier de l'Amicale.
quelqu'un l'a sous la main?

Admin.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 17?
This forum powered by Phorum.