Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 16 avril 2007 10:07:37

Bonjour à tous,

j'ai trouvé ça...
Qui saurait dire la différence ? 10cv /13cv ?

a+
Mathieu
[attachment 761 enjol_salmson.JPG]



Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 16 avril 2007 12:30:30

Salut Mathieu

Les enjos de 228 mm vont sur les 13cv et S4-61L, mais je ne savais pas qu'il y avait 2 diamètres intérieurs...
Peut être pour les jantes en alu ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/07 12:30 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: Ajb ()
Date: lundi 16 avril 2007 20:25:40

Bonsoir,
Les dimensions des enjoliveurs montés sur ma S4 DA d'octobre 1937 correspondent au modèle 18656, j'ai effectivement mesuré 195mm pour le diamètre de la partie qui s'emboite sur la jante et 228mm pour le diamètre extérieur. Il y a bien un jonc en corde à piano et 3 lumières dans la partie qui s'emboite sur la jante laissant passer le jonc pour fixer l'enjoliveur sur la jante.
Le précédent propriétaire de ma voiture en avait acheté chez 4A mais c'était en 1993 !



Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 16 avril 2007 21:47:33

Il y a eu tout un tas de diamétres différent. J'en avais vu pour S461 qui avait le bon diametre extérieur,mais qui n'avaient pas du tout le bon à l'intérieur!

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 11 mai 2007 16:11:53

On arrive à 80 euros HT l'unité pour 20 pièces.
Il en faudrait le double pour arriver à un prix unitaire raisonnable.
Je vais voir avec les responsables pour diffuser une annonce dans le pdj.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 11 mai 2007 16:55:16

Si vous voulez, je peux faire une rubrique sur le site internet dédiée aux souscriptions.

jm

Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 11 mai 2007 18:32:10

Je pense que c'est une bonne idée, cependant je ne fais pas partie du bureau ...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 13 mai 2007 11:31:58

Je ne veux pas jouer le rôle du méchant grincheux, mais la mise en ligne des souscriptions sur le site doit être exclusivement réservée aux membres de l'Amicale (donc à jour de leur cotisation), et ceci pour des raisons bassement matérialistes de responsabilité civile, et afin de ne pas pouvoir se faire accuser de concurrence directe avec des professionnels.

Autre chose, et qui n'a rien à voir avec les souscriptions, notre ami Guy T. qui organise la sortie cyclecars en Sologne nous a transmis le nouveau document édité par la Préfecture. Bravo les fonctionnaires ! Il faut indiquer à l'avance le nombre de spectateurs, fournir le détail de la manifestation et surtout, que l'organisateur prenne en charge la Responsabilité Civile de tous les participants ! Cette prise en charge est spécifique à la manifestation (doit donc être redemandée à chaque manifestation) et bien entendue, facturée à hauteur de 9 € par équipage !!!

Il y aurait une volonté de supprimer nos sorties qu'on ne procèderait pas autrement.
Bien entendu, il y a une parade : on ne déclare aucune sortie, on ne remet aucun road book et on conseille de se retrouver ici ou là au cours du week end . Vive la France libre !!!!
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 13 mai 2007 13:43:26

Ca vaudrait le coup d'écrire $$$$$$$$$$$$$$$$$$$


A+

AL1

admin: MG je censure le propos à connotation politique d'Alain..
désolé j'espère ne pas choquer en le faisant mais après avoir assisté à Champagne à une sévère dispute entre deux membres sur des propos politiques je ne suis pas sûr de vouloir arriver ce genre de débat sur le forum...
PS: le message d'Alain est sauvegardé, si JM préfère qu'on le remette pas de problème.

amicalement

Mathieu

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/07 21:43 par MG.

Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 13 mai 2007 22:17:10

OK Mathieu, tu as bien fait winking smiley !

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 13 mai 2007 22:24:04

Nulle idée de vouloir lancer une polémique à connotation politique.
En revanche, je m'étonne de ce que la Préfecture de mon département ne demande rien de semblable pour une manifestation prochaine.
Nous sommes donc face à une situation a priori inégale, mais qui, dans certains départements risque de porter un coup fatal aux sorties. Et pourtant les sorties génèrent des recettes (carburant, restauration, hôtellerie) et font connaitre la région.
Je pense qu'il faut saisir la FFVE à ce propos, et je sais que notre Président va s'en charger.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: JFVellard ()
Date: lundi 14 mai 2007 22:57:41

hot smileyvroumvroumangry smiley
apparement les préfectures ne réagissent pas du tout de la même manière... exemple: pour une rencontre interclubs de 80 voitures, la préfecture de mon département a répondu que le décret de mai 2006 ne s'appliquait pas à ce type de sortie, du fait qu'il n'y ait pas de chrono, etc etc...
donc n'hésitez pas à argumenter !!!

Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 11 août 2007 19:34:22

Je suis déçu, il n'y a presque rien dans le point du jour à propos de l'enjoliveur... confu
Le tarif que j'ai eu chez le repousseur est de 80 euros pièce pour une série de 20 enjos... Je ne sais pas si à ce prix là il y aura des clients... confu
Il faudrait 40 souspcriptions pour que ça devienne interessant...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: Ajb ()
Date: dimanche 12 août 2007 13:49:13

Bonjour AL1,
Avant de m'inscrire j'ai quelques petites questions à poser.
Est ce que ces enjoliveurs sont identiques au modèle n°18656 montré dans le message de MG du 16/04/2007 c'est à dire 195 pour le diamètre d'emboitement sur la jante et 228 pour le diamètre extérieur ?
Si oui, est ce qu'ils ont les 3 "lumières" et le jonc élastique pour la fixation ?
Et enfin en quel métal ?
Merci.

Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 12 août 2007 13:58:27

Bonjour Ajb,

Attention, il s'agit de l'enjoliveur ce CACHE ROUE DE SECOURS qui est monté sur les S4-61 d'après guerre. Il est en aluminium et complètement différent des enjoliveurs de roue dont tu parles.
Cependant, si un projet d'enjoliveur de roue de 195/228mm voit le jour, je suis éventuellement intéressé.
[attachment 83 62644enjo2.JPG]

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: urs ()
Date: lundi 9 mars 2009 21:54:36

Bonsoir AL1

je t'ai envoyé un message privé (je n'ai pas ton e-mail) concernant la refabrication.

amicalement Urs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 21:54 par urs.

Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 9 mars 2009 22:16:16

Bonsoir Urs

Oui je viens de lire ton message.
C'est très intéressant. Je vais en parler prochainement aux responsables des refabrications.
Je pense que nous pourrons envisager la fabrication de 20 enjoliveurs, car 10 cela risque de faire trop peu...

La suite bientot, j'espère... winking smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: Yves colleter ()
Date: dimanche 29 mars 2009 19:46:54

bonsoir,
s'il y a commande, je suis partant pour un enjoliveur cache roue de secours de S 4 61 quel que soit le produit choissi, ce sera parfait

Merci

Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: urs ()
Date: mercredi 13 mai 2009 23:10:07

Bonsoir

J'ai la possibilitée de lancer une refabrication de l' enjoliveur de cache roue de secours pour un prix résonable.

Pour la réference Alain nous a prété l' enjoliveur de sa S4 61. La refabrication est poussé comme l' originale. Le material est une tôle en Aluminium de 2mm épasseure.
La surface n' est pas traitée, il faut donc la polir. Et il faut aussi perforer les trous pour le fixage sur le cache roue de secours. Mais ca c'est un petit travail.

J' aime bien laisser vous partager à cette refabrication, aussi pour qu' on peut baisser le prix par pièce. Alors je vous invite de me signaler si vous en êtes intéressés.

Le prix par pièce est 73.- Euro (Francs Suisses 110.-) dans une série de 10 pièces
ou 46 Euro (Francs Suisses 70.-) dans une série de 20. Ces prix sont exclusive le frais de la poste pour la livrasion. J' ai la possibilitée de les envoyer de la France, alors je pense que vous connaissez les tarifs de la poste.

On à seulement la possibilitée de fabriquer une série. Après les outils seront transformés pour un autre projet. Mais a cause de ca le prix est affordable.

Malheureusement je n'ai pas de photo. Mais je vous ajoute une d'une voiture que vous connaissez, même si sur laquelle l' enjoliveur est peint...

amicalement
Urs



Options: RépondreCiter
Re: Enjoliveur de cache roue de secours
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 14 mai 2009 10:01:21

Bonjour,

Je vais rajouter ça sur le site dans la rubrique "refabrications".

Admin.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 16?
This forum powered by Phorum.