Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Pb. de mise au point
Envoyé par: Bruno ()
Date: mercredi 4 avril 2007 21:52:11

Bonsoir à tous,

Etant en vacancesz, je profite de mon temps libre pour mettre au point la Salmson et faire passer les controles techniques aux autres...Question

J'ai passé mon aprem sur la Salmson. Je n'arrivai pas bien à la régler, j'ai trouvé une prise d'air entre les deux parties du carbu Menini (au niveau de la "cible"). Par contre, je n'arrive pas à bien régler le ralenti, en particulier la vis de richesse n'a quasiment pas d'effet. Quelqu'un aurait-il une idée ? Ou bien m'expliquer brièvement ou se trouve le gicleur de ralenti ?...

Par avance, merci!....
Bruno

Options: RépondreCiter
Re: Pb. de mise au point
Envoyé par: Elian ()
Date: mercredi 4 avril 2007 22:27:40

Bruno quelle essence y a t il et depuis conbien de temps?

Options: RépondreCiter
Re: Pb. de mise au point
Envoyé par: Bruno ()
Date: jeudi 5 avril 2007 10:58:55

Bonjour Elian,

Je ne pense pas que ce soit un problème d'essence, du fait que j'ai souvent fait le plein (3 fois depuis que je l'ai). Quel carbu as-tu sur la tienne, et en aurais-tu un d'avance pour que je l'essaye sur la voiture, à la rigueur ?...

Merci,
Bruno

Options: RépondreCiter
Re: Pb. de mise au point
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 5 avril 2007 13:39:17

On parle de quelle modéle de Salmson?

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Pb. de mise au point
Envoyé par: Bruno ()
Date: jeudi 5 avril 2007 20:55:34

Oh pardon! Je suis confus, j'ai oublié de dire que c'est une S4-61.

Mais j'ai peut-être trouvé la solution, cet aprem, en panne au bord de la route : le doigt de l'allumeur s'est fendu (pas compris d'ailleurs : il n'y a quasiment pas d'effort dessus, non ?). je vais donc aller m'acheter demain un doigt et une tête...

Bruno

Et sinon, pour ma question sur le gicleur de ralenti, quelqu'un peut-il me donner une explication SVP ?...

Options: RépondreCiter
Re: Pb. de mise au point
Envoyé par: bob ()
Date: jeudi 5 avril 2007 22:09:37

Bruno Écrivait:
-------------------------------------------------------
> je
> vais donc aller m'acheter demain un doigt et une
> tête...
>
> Bruno
>
> ...tant que tu y es,pourquoi pas aussi une clavicule et un pied...?
winking smiley
Joyeuses Pâques!

bob

Options: RépondreCiter
Re: Pb. de mise au point
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: jeudi 5 avril 2007 22:49:40

Bob
Bravoon ne plaisante pas Nonavec le malheur des Salmsonistes
Une petite révision simple consistant à nettoyer le carbu serait peut être
salutaire,car si tu emploi un additif il y a souvent des dépots.
j'ai un carbu zenith,Pour le carbu memini je ne le connais pas probablement montésur lespremiers modèles
Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: Pb. de mise au point
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 5 avril 2007 23:06:13

Oui et de toutes façon avoir les réglages ça n'avance pas à grand chose, à moins d'avoir un carbu strictement neuf...
Les vieux carbus sont usés, les carburants différents. Le mieux c'est d'analyser ce qui se passe et essayer de corriger en remplaçant les éléments suspectés, en ayant pris soins de nettoyer au mieux toutes les pièces. Chasser aussi les éventuelles prises d'air, d'ailleurs à ce sujet, avec le carbu zénith il faut impérativement monter la pipe de raccordement au filtre à air pour faire les essais, car son absence (ou plutot l'absence des vis qui la maintiennent) provoque une grosse prise d'air.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Pb. de mise au point
Envoyé par: Elian ()
Date: mercredi 11 avril 2007 20:44:14

Bonjour Bruno
sur la doc que j'ai pour ta voiture le cardurateur MENINI doit avoir une buse de 28 et un Type D6 jets de 300 et 310.
Si tu mets un Zenith 36 TH la buse est de 24 jet de 85 /125 ralenti 6.5 air de ralenti 7
bon courage
PS : je te connais un carbu Zenith 36 h mais il te faut une pipe de 35

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 20?
This forum powered by Phorum.