Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Joint papier
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 17 avril 2007 21:20:33

Bonjour à tous,

Pour refaire un joint en papier qui s'est déchiré, je recherche du papier à joint (non, je ne me drogue pas). Vous savez dans quel enseigne je peux en trouver dans l'Essonne ou la région?

Jean-Michel.

ps : Ca freine vachement moins bien une auto quand le pont fuit dans les tambours de freins smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Joint papier
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 17 avril 2007 22:10:03

Faut arrêter de mettre de l'huile dans le pont!!fou

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Joint papier
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 17 avril 2007 23:18:40

Salut,

je crois qu'il y en a chez Melun Retro Passion... et Depanoto c'est sûr...
Sinon en dépannage tu peux essayer ARES à Juvisy sur Orge(atelier de restauration d'anglaise...) ils ont peut-être de quoi te dépanner.
Et puis je crois que c'est pas trop loin.. winking smiley

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Joint papier
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 18 avril 2007 07:08:55

C'est pour mettre où ton joint papier?
Tu peux eventuellement le remplacer par du joint en cartouche genre silicone, mais ça dépend de l'endroit.
Le carter inférieur de ma S461 est monté comme ça ainsi que le cache arbre à cames, et je n'ai eu aucun probléme (quand je roulais avec).

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Joint papier
Envoyé par: yvon gripois ()
Date: mercredi 18 avril 2007 14:25:58

utliser les ANCIENNES cartes de navigation marines : La textures des nouvelles cartes ne convient pas.

Yvon

Options: RépondreCiter
Re: Joint papier
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mercredi 18 avril 2007 14:41:49

bonjour,
Pour le papier a joint,priere de preciser l epaisseur ,01 02 04 05 10 ,la nature de la matiere papier ,indechirable ,klingerite reintz la resistance prevue aux huiles essnces eau et la t°a encaisser pendant le fonctionnement et je vous en ferait partir le morceau qu'il vous faut Bien pour la presence de l huile dans les freins je pense qu'il vous faut des bagues anti fuites (joints spi ou a levres ) Cest souvent ce genre de joints qui font defaut dans ces de problemes Avec les dimensions je pense que je pourrais vous depanner meme s'il s'agit de joints en cuir comme on en trouve sur certains montages anciens mais que l'on peut remplacer par des joints d'une autre matiere.
salutations amicaliste
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Joint papier
Envoyé par: salmson ()
Date: mercredi 18 avril 2007 21:29:11

C'est très gentil à vous, mais je veux en acheter pour aussi en avoir sous la main au cas où. Si ça fuyait dans les freins, c'est que tout simplement le moyeu derrière le tambour était complètement desserré, j'ai enlevé les écrous à la main... Donc joint papier de 0.5 et frein filet feront l'affaire.

Quant aux cartes marines, j'aurais sûrement plus de mal à en trouver que du papier à joint grinning smiley

Merci à tous.

jm

Options: RépondreCiter
Re: Joint papier
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: lundi 7 mai 2007 17:33:56

salut JM,
on en trouve dans le réseau AD Pro par exemple

Options: RépondreCiter
Re: Joint kligerite
Envoyé par: MAGNAN MICHEL ()
Date: mardi 30 septembre 2008 10:38:59

MONSIEUR,
JE RECHERCHE UN FOURNISSEUR DE MATIÈRES À JOINTS ET EN PARTICULIER DES FEUILLES OU PLAQUE DE KLINGERITE DE 1MM D'ÉPAISSEUR POUR RECONDITIONNER UN MOTEUR VIERZON DE 1953
MERCI PAR AVANCE

Options: RépondreCiter
Re: Joint kligerite
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 30 septembre 2008 13:20:33

Bonjour,
Il y a une quinzaine d'année, j'avais trouvé des anneaux de klingerite au Caoutchouc Industriel de l'Est à Strasbourg. Ils ont peut êtyre aussi des plaques.

Sinon juste pour l'info, en général il est très mal vu d'écrire en majuscule sur un forum... C'est comme si vous criiez winking smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Joint kligerite
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 30 septembre 2008 13:59:50

Bonjour,
On trouve ces feuilles assez facilement chez les grossistes en fournitures auto
il y a différentes qualités et et épaisseurs
A bientot AO

Options: RépondreCiter
Re: Joint kligerite
Envoyé par: Gyles Cooper ()
Date: mardi 30 septembre 2008 22:09:20

Si vous avez des difficultés à obtenir de tels produits en France, vous pouvez esssayer www.frost.co.uk. Au bas de la "home page" (qu'est-ce que c'est que ça en francais??!!) sélectionnez "The autumn catalogue is out", puis "catalogue download", puis "Cat44 Gaskets and Sealers". Peut-être que vous trouverez quelque chose d'utile à la page 30.

Options: RépondreCiter
Re: Joint papier
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 1 octobre 2008 00:01:58

home page = page d'accueil ;-)

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Joint papier
Envoyé par: Gyles Cooper ()
Date: mercredi 1 octobre 2008 11:36:23

Merci, Mathieu!

Gyles

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 24?
This forum powered by Phorum.