Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
G72: rotor à ailettes de pompe à eau
Envoyé par: lj 26 ()
Date: mardi 19 juin 2007 10:25:14

Bonjour,

Je suis toujours en recherche d'un rotor à ailettes pour une pompe à eau d'une G72 Randonnée.

Pourriez vous m'aider à trouver une solution ou une piste de recherche afin de pouvoir démarrer ma voiture.

Salutations et merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/07 12:18 par MG.

Options: RépondreCiter
Re: G72: rotor à ailettes de pompe à eau
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 19 juin 2007 14:37:01

Bonjour a tous,
Voici une adresse de reparateur ,fournisseur de pieces detachées de pompes a eau de voitures anciennes.Associations montatairienne de véhicules anciens
POMPES A EAU : étoupe, cordon téflon rond ou carré. ... POMPES A EAU: " TLP " , 20 rue Paul-Vaillant-Couturie 77290 MITRY-MORY tél. 01 64 27 48 11 ...www.vehicules-anciens-amva.com/?page=adresses-utiles - 14k - En cache
Cordialement
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: G72: rotor à ailettes de pompe à eau
Envoyé par: pat Le Normand ()
Date: mardi 19 juin 2007 14:39:18

Si c'est bien la roue a aubes (ou turbine)que vous cherchez,L'Amicale en a refait une série en alliage d'alu pour les 2.3l,je ne sais pas si ce sont les mêmes pour la Randonnée.
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: G72: rotor à ailettes de pompe à eau
Envoyé par: lj 26 ()
Date: mardi 19 juin 2007 15:23:45

Effectivement, le nom de la pièce recherchée est peut être non correcte. L'appellation rotor à ailette peut être "traduite" comme roue à aube ou turbine.
étant situé loin de la région parisienne (dans la drôme) il m'est difficile de venir comparer les dimensions des deux pièces.
Peut être y a t'il quelqu'un qui connait les différences éventuelles?

Options: RépondreCiter
Re: G72: rotor à ailettes de pompe à eau
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mercredi 20 juin 2007 10:42:50

Bonjour,
Les references pieces de rechange Salmson relevées sur les catalogues sont identiques pour Randonnee et pour 2300 donc c est la meme piece .REfencce :18375 et la designation est :turbine de pompe a eau.
Cordialement
r lambert



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/07 10:44 par LAMBERTRoland.

Options: RépondreCiter
Re: G72: rotor à ailettes de pompe à eau
Envoyé par: lj26 ()
Date: jeudi 21 juin 2007 15:23:47

Bonjour,
Merci MrLAMBERT pour ces informations qui me font espérer un dénouement heureux face à ma recherche. Il me reste cependant une dernière information à avoir pour finaliser la remise en marche de ma G72: Quelle est la personne à contacter afin d'avoir les informations de prix et de procedure pour obtennir cette pièce?

Encore merci
Salutations

Options: RépondreCiter
Re: G72: rotor à ailettes de pompe à eau
Envoyé par: Jean-Pierre ()
Date: jeudi 21 juin 2007 21:14:27

En déplacement dans le sud je ne dispose ni de mes fiches ni de mes CD pour vous dire avec certitude ce dont l'Amicale dispose.
Mais à mon souvenir, elles sont toutes vendues à ce jour et il faudrait donc envisager une nouvelle refabrication mais encore faudrait-il que de nouveaux et assez nombreux besoins s'expriment.
Alors si ça intéresse encore quelques amicalistes, qu'ils se manifestent
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: G72: rotor à ailettes de pompe à eau
Envoyé par: LJ26 ()
Date: mercredi 1 août 2007 13:08:37

Je tiens à vous remercier pour votre site et votre réactivité car j'ai enfin trouvé une pompe à eau complète pour ma randonée et aujourd'hui le moteur à redémarré après environ 7 ans d'inactivité. Il ne me reste plus qu'à vérifier et réviser le reste de la voiture avant de reparcourir les routes de la drôme. A bientôt et j'espère revoir des Salmsons sur les routes.

Options: RépondreCiter
Re: G72: rotor à ailettes de pompe à eau
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 1 août 2007 13:16:58

Voici une bonne nouvelle Hargne
Merci de nous l'avoir fait savoir et bon courage pour la suite vroum !!!

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: G72: rotor à ailettes de pompe à eau
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 6 novembre 2007 22:42:11

Bonsoir a tous,
Je suis egalement a la recherche de turbine de pompe a eau.J ai pris contact avec une fondrie ici dans la region ,ils sont partant pour en refabriquer et en alliage de robinetterie ,nettement p^lus resistant a la corrosion .Mais pour cela il leur faut un modele ,les miens sont completement corrodes ,on pourrait les reparer a la resine mais si on veut faire une petite serie il vaut mieux partir d une piece neuve d origine .Ils peuvent nous les sortir a 40 euros a l unite et avec un degressif par quantite Avec l usinage Alesage du moyeu ,mise au rond et perçage du logement de goupille on peut s en sortir a moins de 50 euros ttc Avis aux amateurs .Si vous avez une turbine en tres bon etat je sius preneur a titre de pret .. Pour ceux qui ont acheté des soupapes dz 13 cv avec des tiges de 9.2 j ai des alesoirs que je peux preter pour aleser les anciens guides ,1 ebaucheur a 9.15 1 1/2 finisseur a 9.18 et un finisseur a 9.22 avec cela travail reussi garanti.Pour les coussinets de 13cv j'ai des contacts avec un fabricant qui est d accord pour nous en fabriquer pour 100 euros ttc maxi pour des quantites de 15-20 jeux et on peut panacher les cotes ...
j attend ses prix definitifs j en ferai part sur le forum des que j ai du concret
Du courage et de la bonne humeur
a bientot
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: G72: rotor à ailettes de pompe à eau
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 6 novembre 2007 22:55:51

Pour les coussinets de 13CV, mon pére à regardé dans ses catalogues, il est possible de monter des coussinets de J7 ou de 505 SR. J'ai les types moteurs exacts au boulot, et je me suis renseigné, ils sont disponible et ne coutent pas si cher. Je donne la réponse demain matin pour les types moteurs et les prix.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: G72: rotor à ailettes de pompe à eau
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 6 novembre 2007 23:19:17

Bonsoir
Merci pour ces tuyaux ,mais je voudrai rester conforme a l origine , et eviter de modifier de façon irreversible les pieces de cheres machines Sinon qu allons nous transmettre ,des Salmson qui n auront de SAlmson que le nom ,De plus la disponibilite de pieces que l on adapte est de plus en plus courte 10 ans apres l arret de fabrication ,et de nopuveau le probleme reste entier . Allons nous voir comme dans certains pays ou les pieces de rechange sont rares , des Salmson avec des pistons Volvo des soupapes Mercedes ,des coussinets Renault et j en passe , alors qu il suffirait de se grouper pour refabriquer des pieces conforme a l origine et de ce fait faciliter grandement la remise en etat de nos cheres mecaniques Je l ai fait aussi transformer pour adapter mais j en suis revenu car a la reflection je trouve que ce n'est pas la solution et ne me satisfait pas
vive l origine!!!
A bientot
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: G72: rotor à ailettes de pompe à eau
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 26 novembre 2007 11:40:34

Il y a un kit de pompe à eau neuf à vendre (un peu cher, mais bon...) sur ebay.
Ainsi que d'autres pièces ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: G72: rotor à ailettes de pompe à eau
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: lundi 26 novembre 2007 12:17:38

Bonjour et merci AL1
En effet cela n est pas dans mes prix , Ce qu'il me faudrait c est une turbine neuve ou en tres bon etat pour faire des empreintes afin d en refaire une petite serie suivant la demande j'ai le fondeur pour cela .Pour l axe c est bon je peux en faire le reste ce sont des pieces du commerce bague cyclam pour axe de 15mm et roult 6203zz
03zz
Encore merci pour le tuyau
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: G72: rotor à ailettes de pompe à eau
Envoyé par: Jean-Pierre ()
Date: mardi 27 novembre 2007 16:23:07

Bonjour Roland, Alain et les autres,
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je serai à la journée pièces le 8 et chercherai un rotor modèle dont je dois en principe disposer au local
Sinon, il faudra se dépanner autrement.

Options: RépondreCiter
Re: G72: rotor à ailettes de pompe à eau
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 27 novembre 2007 20:35:09

Bonsoir a tous ,
J espere y aller aussi justement pour recuperer le rotor et discuter sur le programme de refabrications notemment des coussinets et soupapes 10cv ET rendre a Yvon son jeu de tarauds 7x125 qui m a bien depanne

Cordiales salutations a tous
r lambert



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/07 20:36 par LAMBERTRoland.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 24?
This forum powered by Phorum.