Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
NUANCIER S4DA
Envoyé par: LE MINIER ()
Date: dimanche 5 janvier 2003 20:33:19

Chers Salmsonistes
Meilleurs voeux à tous. Je suis sur le point de rejoindre votre amicale et acquérir un faux-cabriolet S4DA de fin 1936. Le véhicule est complet mais non tournant. La boîte COTAL est à rénover. La peinture, à refaire, semble d'origine et est de couleur gris foncé irrisé, type gris bronze d'arme des Peugeot 1913. Pouvez-vous me confirmer cette couleur?
connaissez-vous un carrossier-peintre maitrisant la technique de peinture irrisée?
Merci de vos conseils.



Stéphane Le Minier

Options: RépondreCiter
Re: NUANCIER S4DA
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: dimanche 5 janvier 2003 20:51:01

Bonjour à vous. Que voilà une bonne idée de rouler en Salmson (et si c'est une S4 DA, je connais un Jean-François Vellard qui va être content winking smiley ) et encore une excellente idée de rejoindre l'Amicale.
De quelle région êtes vous?
A+ Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: NUANCIER S4DA
Envoyé par: LE MINIER ()
Date: dimanche 5 janvier 2003 22:11:48

Salut Arnaud
Je suis breton Bravo mais habitant actuellement à Chartres.
A bientôt au club smileys with beer



Stéphane Le Minier

Options: RépondreCiter
Re: NUANCIER S4DA
Envoyé par: vellardjf ()
Date: dimanche 5 janvier 2003 22:33:19

Bonsoir Stéphane,

Malheureusementvroum, il n'existe pas de nuancier pour les S4DA, les nuances utilisées par Salmson pour ces modèles étaient un nuancier DUCO qui a été racheté par NITROLAC. J'ai déjà fait des echerches auprès de cette société et je n'ai pas eu de résultatsad smiley.
D' après votre description, votre voiture serait peinte en brun vogue irisé. ça reste quand même à confirmer....Votre intérieur est il bleu marine ou marron?
Pour l'irisé, la seule différence avec une métallisée est la grosseur des paillettes. J'ai eu un petit dommage sur la mienne et mon peintre l'a reprise avec une peinture polyuréthane moderne.La solution pour refaire votre peinture, c'est de passer en spectro chez un fabricant de peinture qui vous donnera tous les composants. démonter une petite pièce pour la porter chez le fabricant, avec une aile il serait embêté.
au fait, quel est le numéro de série de votre voiture? pour savoir si je la connais, je fais le recensement de ces modèles.
à très bientôt
@+
JF

Options: RépondreCiter
Re: NUANCIER S4DA
Envoyé par: vellardjf ()
Date: dimanche 5 janvier 2003 22:42:40

Stéphane,
si vous vous posez des questions avant l'achat de votre voiture, passz moi un mail perso.... je vous donnerai mes coordonnées...
@+
JF

Options: RépondreCiter
Re: NUANCIER S4DA
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: dimanche 5 janvier 2003 23:54:08

Cher Stéphane,
Avez vous acheté (ou projet) votre S4 DA à Nevers?
Vous pouvez vous rapprocher de Jean-François sans souci: il est l'Oncle Bens de la S4 DA : je veux dire en celà qu'il est comme ce riz : incollable fou
Sinon, on était tout près de Chartres ce jour : à Auneau.
A bientôt. Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: NUANCIER S4DA
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 6 janvier 2003 01:14:12

si c'est celle de nevers le proprio en voulait l'année dernière 65 000F.. grinning smiley

il a du baisser depuis..

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: NUANCIER S4DA
Envoyé par: LE MINIER ()
Date: lundi 6 janvier 2003 11:34:59

Ce faux-cab S4DA ne peut être celui de Nevers. C'est une sortie de grange dans tous les sens du terme ! Bond ! Le véhicule est inconnu de JF...affaire à suivreEtonne



Stéphane Le Minier

Options: RépondreCiter
Re: NUANCIER S4DA
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 6 janvier 2003 12:09:29

bonne chance alors...


Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: NUANCIER S4DA
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: lundi 6 janvier 2003 14:03:48

la S4 DA de Nevers est en vente à 50000 francs à débattre... et on ne peut pas dire que les acheteurs se bousculent... sad smiley
Arnaud

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 15?
This forum powered by Phorum.