Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
40 ans de la F.F.V.E. au Futuroscope
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: mardi 17 juillet 2007 21:30:25

Comme vous le savez déjà, la manifestation des 40 ans de la F.F.V.E. se déroulera les 15 et 16 septembre au Futuroscope de Poitiers.
A cette occasion, notre fédération organise une grande fête, "qui doit être impressionnante tant par le nombre que par sa qualité". La presse, la radio et la télévision vont couvrir l'évènement qui est aussi celui des clubs de marques et de notre amicale.
Le succès de ces journées est capital pour la défense de notre patrimoine industriel et culturel roulant et la reconnaissance de notre activité auprès de l'Administration et des différents Ministères.

A ce jour, nous ne sommes hélas que deux Salmsonistes inscrits. Il y a donc urgence à nous montrer à la hauteur. Nous n'avons pas le droit de décevoir.

Amis salmsonistes qui pouvez participer, faites moi vite signe (par mail), je vous enverrai par retour le programme détaillé et les documents d'inscription (le tarif préférentiel de réservation est proposé jusqu'au 20 juillet).

Merci par avance pour votre démarche, nous comptons sur vous !

Options: RépondreCiter
Re: 40 ans de la F.F.V.E. au Futuroscope
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: mercredi 15 août 2007 19:34:44

Merci à ceux qui m'ont demandé des documents d'inscription aux manifestations des 40 ans de la FFVE.
J'espère que cette première démarche sera suivie d'un engagement effectif.
A bientôt donc au Futuroscope.

Jean

Options: RépondreCiter
Re: 40 ans de la F.F.V.E. au Futuroscope
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: lundi 17 septembre 2007 19:02:26

Bonsoir à tous,

La manifestation des 40 ans de la FFVE au Futuroscope a réuni plus de 500 voitures (nous verrons certainement un chiffre plus précis dans LVA).
Ce weed-end de grand beau temps et de convivialité a été un véritable plaisir des yeux où certains clubs ont réuni jusqu'à 40 véhicules (Tractions par exemple).
Notre trésorier n'ayant pu rendre opérationnelle sa S4E, a été contraint de venir en voiture moderne. Modeste a fait l'admiration de tous sur la piste du concours d'élégance avec son Hispano à carrosserie transformable.
Les emplacements (nombreux) réservés au "Club Salmson" n'ont donc accueilli qu'une seule voiture, mais l'honneur est sauf, nous étions présents.

Ce voyage à Poitiers par la RN10 avec la 2300S a été un excellent terrain d'essai de mom moteur tout nouvellement remonté après sa remise en état complète, et j'ai dû bien me contraindre pour retenir la mécanique et respecter le rodage (et la règlementation) sur une piste aussi appropriée.
Tout s'est très bien passé, un pur plaisir.
Un seul regret toutefois, la faible représentativité de notre marque préférée.

Amicalement à tous.

Jean

Options: RépondreCiter
Re: 40 ans de la F.F.V.E. au Futuroscope
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 18 septembre 2007 13:02:07

Bonjour,

Concernant la faible représentativité peut être les Salmsonistes ont ils préféré visiter les merveilles du patrimoine et jouer la carte de la proximité.smiling smiley

Bravo pour le périple.vroum avec une 2300s rénovée.

Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: 40 ans de la F.F.V.E. au Futuroscope
Envoyé par: Jean-Pierre ()
Date: mardi 18 septembre 2007 16:21:32

Il faut dire que certains étaient à Bordeaux il y a peu ...
Ca fait beaucoup de kilomètres et de frais.
Mais comme le suggère Jean-Marie, d'autres Slamson se sont montrées sur d'autres sites comme Maisons-Laffitte par exemple pour la S 4 61
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: 40 ans de la F.F.V.E. au Futuroscope
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: mardi 18 septembre 2007 17:09:38

pour ajouter au propos de jean voici
la photo 916 1er prix élégance
la photo 943 la 2300 à nouveau en pleine forme
la photo 948 le futuroscope
la photo 922 remise du 1er prix par M....
[attachment 129 IMGP0916red.jpg]
[attachment 130 IMGP0943red.jpg]
[attachment 131 IMGP0948.jpg]
[attachment 132 IMGP0922red.jpg]

au concours d'élégance nous avons vu un beau cabriolet S4D... immatriculé en 37 mais nous n'avons pas pu retrouver son propriétaire
jco



Options: RépondreCiter
Re: 40 ans de la F.F.V.E. au Futuroscope
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: mercredi 19 septembre 2007 19:06:24

S'installant au volant de la "Voisin" pour laquelle il venait de remettre de 1er prix du concours, Monsieur RAFFARIN a déclaré:

"ce qui me gêne c'est la conduite à droite" Question
[attachment 133 IMGP0919red.jpg]



Options: RépondreCiter
Re: 40 ans de la F.F.V.E. au Futuroscope
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: mercredi 19 septembre 2007 20:04:13

La citation de M. Raffarin ne manque effectivement pas de sel.
Claude Delagneau qui a la répartie facile lui a alors répondu : "Il faut bien que quelque chose soit à droite".
Le soir même, à l'occasion du diner de gala, le président de la F.F.V.E. qui a décidément le sens de la formule, a déclaré : "Nous arrêterons les autophobes à Poitiers".
Au delà de l'aspect culturel de nos activités patrimoniales, le monde de l'automobile ancienne participe ainsi à l'enrichissement du dictionnaire des citations.

J. P.

Options: RépondreCiter
Re: 40 ans de la F.F.V.E. au Futuroscope
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 19 septembre 2007 20:16:20

Cette Voisin n'était-elle pas notre voisine winking smiley de Stand à Reims ???

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 40 ans de la F.F.V.E. au Futuroscope
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 19 septembre 2007 21:29:26

Je dirais que oui. (C'est celle qui a été recarrossée??)

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: 40 ans de la F.F.V.E. au Futuroscope
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 22 septembre 2007 18:06:13

Coucou, me revoilou, avec un ordi retaillé pour internet et débarrassé enfin d'un virus récalcitrant.
La Voisin était effectivement notre voisine à Reims.
Du reste, les lecteurs de LVA la voient presque chaque semaine (j'exagère un peu, c'est vrai....).
Quant à la S4 D immatriculée en 37, je ne l'ai jamais vue ni entendu parlé en Indre-et-Loire.
La faible représentativité de notre marque à Poitiers a diverses explications, j'espère que des Salmson ont roulé ce week-end du Patrimoine. Pour ma part, j'étais de garde.....mais j'ai fait le dimanche après-midi avec la 2300S !
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: 40 ans de la F.F.V.E. au Futuroscope
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: samedi 22 septembre 2007 20:30:41

C'est vrai qu'elle est belle cette Voisin, c'est vrai aussi que c'est une reconstruction avec peu de pièces d'origine et c'est vrai qu'elle truste un peu trop les victoires dans les concours d'élégance. Les juges pourraient quand même penser aux autres.

Didier

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 12?
This forum powered by Phorum.