Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 123456Page suivante
Page: 1 sur 6
Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: dimanche 5 août 2007 22:51:34

Bonjour,
j'aurai besoin ainsi qu'un autre Amicaliste(Daniel G.)d'un jeu de 6 axes de portières avec olives spériques pour notre S4 61 Cabriolet.
Je me souvient d'avoir vu une annonce de vente sur le Point du jour mais je n'arrive pas a la retrouver.
Quelqu'un s'en souvient-il ou peut-on nous éclairer,ou a-t'il un tuyau pour pouvoir en avoir.
Sinon il faut en refabriquer et bien sûr il faudrait un plan,si un membre l'a déja fait merci de nous le communiquer.
la matière doit etre un acier traité probablement,si vous avez la nuance également merci de me la communiquer
Sinon je me charge d'en refabriquer et je pense que bon nombre d'Amicalistes devraient e
être intéressés.
Les axes qui commencent a avoir de l'usure peuvent être la cause de désalignement de portière d'ou la difficulté de les fermer.
D'autre part c'est un élément de sécurité.
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: dimanche 5 août 2007 22:55:52

Ps:

Pour la refabrication ce serait bien sûr dans le cadre de l'Amicale si le bureau est d'accord et bien sur sous forme de souscription.
Dans le cas contraire je m'en chargerai à titre personnel

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 11 août 2007 19:16:40

Je suis preneur pour 8 axes et olives !!!

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: dimanche 12 août 2007 09:00:19

Salut AL1
Ok pris en comptewinking smiley,en cours de consultation chez un revendeur.
A+

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 12 août 2007 10:31:30

Merci Pat Respect
Pour la 61L je les avais fait fabriquer en inox (les axes). Je crois que j'avais donné une bouteille en échange, mais la personne qui me les a fait ne travaille plus...
En même temps il faudra fournir les écrous de 7 (pas facile à trouver) winking smiley .

A+

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 12 août 2007 10:37:10

Purée Pat, on devrait pouvoir obliger les membres à s'abonner au forum winking smiley...
Tu te rends compte la rapidité de communication !!! Pour les questions de souscription y'a pas plus rapide Hargne !!!
Le bulletin c'est bien, mais pour faire passer une info le délais est de 3 à 6 mois vroum ... Actuellement aucune entreprise ne peut survivre à ce rythme...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: dimanche 12 août 2007 13:58:54

Salut AL1
Oui super rapide la souscription,mais je ne veux pas préjuger du résultat,
En fait c'est un modèle courant de charnière pour les anciennes,et l'on peut peut-etre avoir des axes complets avec olive ,écrous et arrétoirs.Je vous tiens tous courant,suivant la quantité j'essaierai de négocier.
C'est Rolland L. qui nous a donné le bon tuyau(Merci Rolland).
C'est vrai qu'avec internet la com c'est super mais malheureusement tout le monde ne l'as pas mais ça vient,regarde moi il y a quelques mois je n'en voulais pas et puis j'ai mis le net(pardon le nez)dedant.
Pour les souscriptions c'est pas évident,les gens attendent longtemps avant de donner leur réponse ce qui fait que le délai d'arrivée chez toi c'est quasiment une année.
Moi j'attends désespérémment mon joint d'auvent et maintenant j'en suis au montage des capots et qu'est-ce je fait?.
Je pose une tresse classique ,mais il faudra tout redémonter sachant en plus qu'il y a du simili aussi a poser pour faire l'étanchèîté.
Bref,c'est chiant si j'avais su j'aurai fait faire le joint suivant la proposition que j'avais faite il ya 2 ans.

Si ça prends du retard,a la rentrée je le fait faire par un de mes sous-traitants qui me l'avait proposé.
Bref que du plaisirfoufoufou
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 12 août 2007 14:11:30

C'est le problème du principe des souscriptions. Dans un sens, ça évite de se mouiller, mais ça traine en longueur à tel point que ça devient décourageant.
Parfois j'aimerais avoir assez de liquidité pour entreprendre seul des refabrications. Par exemple pour des soupapes, en faire 400 d'un coup pour tirer un prix avantageux et les vendre à prix coutant aux membre (ça fait 50 moteurs). Le stock qui reste éventuellement, vendu au coup par coup avec une faible marge pour compenser l'immobilisation d'argent...
Je pensais le faire avec les enjos de roue de secours, mais je ne suis pas sur de pouvoir les écouler...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: dimanche 12 août 2007 16:32:40

Salut AL1
C'est dommage pour les enjoliveurs,j'aurai bien aimé en avoir un.
Mais faut pas baisser les bras,il faut le proposer a l'Amicale.
Moi je suis preneur de tous se qui peut se refaire même si je l'ai en bon état sur la voiture.Ca s'appelle être prévoyant.
Il y a beaucoup d'éléments que j'aimerai avoir et que quasiment tout le monde devrait avoir pour éviter de rester en caraffe sur le bord de la route genre
Pompe a essence,allumeur,bobine,etc..
Tout un travail qui reste a faire.

Par exemple, Une bonne nouvelle dans le bulletin de l'Amicale Bravoc'est la refabrication des caoutchoucs de joint de direction,ça c'est une pièce d'usure et de sécurité que tous les possesseurs de S4 devrait changer.
J'espère que nos Amicalistes vont souscrire en masse,c'est aussi un encouragement pour ceux qui sont en charge de cette refabrication.
A+
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 12 août 2007 20:08:18

Tiens ben justement, en parlant des allumeurs...
Pendant que j'étais à Thionville j'ai passé 3 allumeurs de S4-61 au banc. Aucun n'est bon... Evidement ça marche quand même, mais pas au mieux...
Les caoutchoucs de direction, je vais en commander 2 jeux sans attendre.

Tu as oublié de citer les frotteurs de boite cotal, les roulements de boite(j'en ai encore 4 jeux et demi en stock), les platines de moutardier, les collecteurs d'échappements, les joints de collecteurs, etc...

A+ AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: roger ()
Date: lundi 13 août 2007 10:45:52

On trouve des charniéres neuves et identique au S461 dans les stoks de l'Armée , raprochez vous d'un centre de dépot.

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Jean-Pierre ()
Date: mardi 14 août 2007 15:13:06

Salut Alain et Pat,
C'est vrai que c'est parfois un peu long mais comme vous en avez conscience, c'est le résultat de la consultation (il faut laisser un peu de temps aux souscripteurs) de la disponibilité de celui ou de ceux qui prennent en charge la consultation et de tout le travail technique en amont, sans oublier les aléas habituels ; calendrier, approvisionnement etc...
Cela étant le ou les copains qui en ont les moyens peuvent fort bien passer commande et déposer à la vente les pièces ainsi acquises. C'est ce qu'a fait un amicaliste suisse que vous connaissez en proposant des arrache moyeux et d'autres écrous par exemple.
Sinon, je suis preneur de toute proposition (et l'Amicale aussi bien sûr) si elle correspond à l'esprit et aux besoins.
Quant à Internet, c'est effectivement un bon moyen de communication mais le téléphone en reste un excellent également et qui a le mérité d'être moins impersonnel ne pensez-vous pas ?
Amicalement à tous
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 14 août 2007 15:54:50

Le téléphone reste effectivement un excellent moyen de communication ; aussi vais-je vais te contacter pour la 2300S.classe

Merci à toi et aux autres bonnes volontés.

Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: mardi 28 août 2007 01:28:26

Bonsoir
Retour de consultation,j'ai reçu le message suivant:

"Suite à votre dde, voici le tarif général de notre réf 2603804 M : 5.72 euros/pce. Disponibles à ce jour.

Par contre, apparemment vous êtes un particulier et nous ne travaillons qu’avec les carrossiers et distributeurs.

Pour une éventuelle ouverture de compte, la 1ère commande doit atteindre un minimum H.T de 380.00 EUROS."

Donc avec les frais de port ça fait environ 36 Euros(c'est pas excésif) le jeu de 6 axes complets,mais il faut en commander pour 380 Euros soit environ 66 axes(environ pour 10 voitures)
J'ai posé la question a JP S pour le prendre en compte a l'Amicale.
sinon il faudra passer par un revendeur et ce devrait etre plus cher
Faites moi savoir si vous etes intéressés.
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 28 août 2007 09:01:38

A ce tarif là, je veux bien en prendre 8 (pour une berline).
On signe où ?

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: pat Le Normand ()
Date: mardi 28 août 2007 14:26:44

Salut AL1
Quels progrés j'ai en compte 20 axes ,si ça continu y en aura pas assez pour tout le mondefou.
Trève de plaisanterie je note ta demande et je regarde coté Amicale si on ne peut pas acheter groupé.

Le problème de l'Amicale c'est le délai,le temps de faire une souscription,de commander et de faire fabriquer le cas échéant et hop vous en avez pour une annéevroum,et quand vous avez un axe de cassé,vous attendez?

Sinon je me débrouille pour acheter chez un revendeur mais c'est plus compliqué (j'ai déja appelé un revendeur du réseau mais pas de réponse!!!),
Dans ce cas ça devrait être 30% plus cher mais cela reste raisonnable.
Au fait j'ai un croquis de la chose,les axes sont trop longs(ils font faits pour des charnière de 80 mm de hauteur,alors que nos charnières doivent faire 70mm) mais dans ce sens la c'est pas grave,il suffit de les recouper de 10mm.
[attachment 99 Axedecharniere1.jpg]
A suivre!!!
Pat



Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 28 août 2007 16:08:32

Super boulot Pat !!! Bravo
Alors c'est quoi ? des axes de charnières de char ?

Ce serait ballot de faire une souscription pour des charnières à 6 euros...

Il faudrait voir avec le président pour qu'il ouvre le compte et s'il faut on se met à quelques un pour avancer les ronds. L'amicale vend le surplus d'axes (on met une annonce dans le PdJ: opération exceptionnelle) à 10 euros pièces pour couvrir les frais de fonctionnement et nous rembourse.
Et hop, l'affaire est bouclée en 15 jours Hargne

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: pat Le Normand ()
Date: mardi 28 août 2007 18:30:43

NonAL1 pas de char ce sont les axes des modèles des charnières d'époque qui se montaient sur de nombreuses voitures.
J'essaie d'avoir des dimensions plus précises (diametre de l'axe et de l'holive )pour être sûr.
Et on peut essayer comme tu as dit auprès de notre cher Président,moi je veux bien mettre un fond d'avance qui dit mieux?
mais de toutes façons,il faut que ce soit une commande de l'Amicale.
A+
"dixit un forum man"si tous les Salmsonistes du Monde se donnaient la main
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Bernardp ()
Date: mardi 28 août 2007 23:08:42

Bonsoir,

Je suis interéssé pour 6 axes !

Patrice43

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: mercredi 29 août 2007 01:21:20

Bien noté Patrice
Les enchères montent on arrive à 26 ça devient bon,qui qu'en veut de mes axes?
On va préparer le boulot pour Jean-Pierre .
Pat

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 123456Page suivante
Page: 1 sur 6


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 4?
This forum powered by Phorum.