Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Montage Mâchoire Frein S4DA
Envoyé par: Elian ()
Date: jeudi 9 août 2007 00:24:51

Bonjour
je ne retrouve pas sur la documentation que je possède la position du centreur, de la came qui détermine la position du gros et petit ressort. J'ai fais une photo du montage actuel qui broutte et se bloque brutalement au freinage provoquant un fort déséquilibre de la voiture . Je fais appel aux Salmsonistes connaisseurs pour m'indiquer le bon montage
Merci pour votre collaboration .
Je n'arrive pas à joindre le fichier de 116KO de la photo renseigner je peux l'envoyer par mail .Merci de me contacter: elian.fougere@wanadoo.fr

Options: RépondreCiter
Re: Montage Mâchoire Frein S4DA
Envoyé par: Elian ()
Date: jeudi 9 août 2007 22:38:54

J'ai trouvé une documentation qui expliquait la position du segment primaire et celle du secondaire :
le segment primaire est celui qui est le premier à partir de la came de Cde dans le sens de rotation à celui ci correspond le petit ressort l'autre par voie de conséquence portera le gros ressort.
J'ai retendu les cables et règlé les mâchoires pour qu'elles lèchent les tambours changé un ressort de maintien des segments côté centreur cassé et tout est rentré dans l'ordre .
j'oubliais les ressorts des freins arrière etaient inversés
qu'on se le dise
cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Montage Mâchoire Frein S4DA
Envoyé par: Elian ()
Date: vendredi 10 août 2007 11:29:11

photo du montage avant . pour resoudre le brouttage / Blocage j'ai inversé le petit en haut et le gros ressort en bas
[attachment 81 TambourARD.JPG]



Options: RépondreCiter
Re: Montage Mâchoire Frein S4DA
Envoyé par: JFVellard ()
Date: mardi 14 août 2007 11:13:43

[attachment 89 FreinssystmeBENDIX.jpg]
bonjour Elian,

ci joint la doc du montage des freins bendix...

Options: RépondreCiter
Re: Montage Mâchoire Frein S4DA
Envoyé par: Elian ()
Date: dimanche 19 août 2007 22:04:49

bonjour
merci pour la Photo que j'ai sur ma documentation mais mon montage est par rapport au sens de rotation inversé .
L'important c'est de savoir que le petit ressort se place le premier à partir de la came de Cde dans le sens de rotation . Sur ton plan comme sur le mien le gros ressort est en haut alors qu'il le faut en bas sur ma voiture?
cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Montage Mâchoire Frein S4DA
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: lundi 20 août 2007 11:55:56

et bien je n'ai pas ce problème sur ma voiture... au remontage as tu respecté les recommandations pour le réglage du point fixe et du centreur ? conformément à la notice d'entretien S4D et DA ?
j'ai uniquement l'arrière droit qui a tendance à bloquer si je freine brusquement !!!

Options: RépondreCiter
Re: Montage Mâchoire Frein S4DA
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 20 août 2007 13:33:52

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de m'occuper de mes freins à câble, mais je sais que le centage doit être soigneusement réglé, sinon les risques de broutage (ou broutement...) sont important. J'en ai fait l'expérience sur ma traction, JF tu dois connaitre le problème aussi winking smiley...
Sinon il peut s'agir d'une simple question de chanfrein au bord des garnitures. Il ne faut pas hésiter à chanfreiner large.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Montage Mâchoire Frein S4DA
Envoyé par: Elian ()
Date: lundi 20 août 2007 21:00:52

Bonjour
il absolument vrai qu'il faut respecter le centrage ainsi que la tension des câbles .Mon incertidude venait que le schéma est inversé par rapport à la position de la came du centreur et du câble de commande. La levée du doute vient que sur la notice S4DA d'entretien on indique que le segment primaire qui dispose du petit ressort est celui qui attaque le premier à partir de la came de commande dans le sens de rotation . ce qui explique que j'ai inversé les ressort à l'arrière et tous est rentré dans l'ordre .Il me reste à équilibrer les machoires avant pour un bon freinage.
A+

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 10?
This forum powered by Phorum.