Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
A propos de l'Amicale
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 20 octobre 2002 11:54:04

Bonjour à tous,
Ce forum (quelle bonne idée ! merci à Jen-Noël qui l'a eue et à Jean-Michel qui l'a mise en ligne) doit nous permettre d'échanger des idées et de promouvoir l'image de l'Amicale qui apparait à l'extérieur comme un club statique, et d'en améliorer le fonctionnement et les services.
Dites ce que vous pensez de l'Amicale, ce que vous aimez sad smiley et ce que vous n'aimez pas smiling smiley
L'idée d'organiser une grande sortie annuelle du club vous parait elle bonne ?
Par ailleurs, je suis preneur d'articles pour le Point du Jour que je dois boucler mi-novembre.... winking smiley
A+ Arnaud



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/08 20:05 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: A PROPOS DE L'AMICALE
Envoyé par: vellardjf ()
Date: lundi 21 octobre 2002 23:29:10

Salut Arnaud,

L' idée d'une sortie annuelle pourquoi pas, mais...

L'organisation d'un rallye tu sais ce que sait, celui qui sait faire est toujours le bienvenu... cependant on voit la fréquentation d'un rallye excentré.

La solution est peut être celle de clubs ou amicales tels Hotchkiss, Mathis qui se passe le flambeau chaque année dans une région différente.

Ce qui se fait actuellement en dauphiné, lyonnais, sud est la preuve que les amicalistes ont plus trop envie de grands déplacements, les propriétaires se font ils vieillisssants?, ont ils d'autres prérogatives? familiales? associatives dans leur région? Toujours est il que les amicalistes se rencontrent peut être pas à grande échelle, mais les relations et les propos sont là pour faire "avancer" leur voiture!!
Aux correspondants régionaux de faire avancer le schmilblick!!! Ils en font déjà pas mal...

La présence dans les bourses et salons est aussi un relais assuré par les régionaux de l'étape.... pourquoi la présence de l'Amicale à Reims, à Bordeaux ou d'autres lieux, ça nous laisserait le temps de souffler et de nous occuper de nos autos, nous les Rhônalpins!!!!
Qu'on se le dise.
Je donnerai volontiers les tuyaux pour l'organisation

JF VELLARD

Options: RépondreCiter
Re: A PROPOS DE L'AMICALE
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mardi 22 octobre 2002 01:11:52

Salut jean-François,
Pour ce qui est du Salon de Reims, j'ai fait la demande, et j'attends le formulaire d'inscription. La présence de l'Amicale à Lyon (moitié Sud) et à Reims (moitié Nord) permettrait une bonne présence de l'Amicale à 2 salons importants. Bien sûr, la présence à Rétromobile est discutable à l'infini, et n'est pas envisageable pour des raisons de coût et surtout humaines (difficile de trouver des bénévoles, 2 par jour, pendant 10 jours...). Pour les Rallyes, bien sûr, l'organisation doit être "déléguée" à des régionaux, libre à chaque salmsoniste d'y aller ou pas. Le gros problème est la réservation des hôtels : en Normandie, on est parti sur une base de 60 équipages, pour en réunir finalement péniblement 25. Et encore, avec 8 équipages anglais et 2 belges !!!! Ou sont les salmsonistes français? Loin, la Normandie? Mais alors Lyon, Vichy, Paris, Strasbourg, c'est aussi loin... Pour 2003, sur la fiche d'inscription, je vais demander l'âge de l'amicaliste (si moyenne d'age de 75 ans ou plus, on peut effectivement tirer un trait sur des sorties longues ou "éloignées") et l'état réél de l'auto (beaucoup sont en restauration depuis plus de 10 ans). Peut être en saura-t-on un peu plus.... Quant aux volontaires pour donner un coup de main, on les attend : bienvenue au club ! A+ Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: A PROPOS DE L'AMICALE
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 22 octobre 2002 10:20:06

La question interessante est peut être : Pourquoi les gens adhérent-ils à l'amicale?
Est-ce pour profiter d'une convivialité et faire partie d'un groupe comme les anglais? ou est-ce simplement pour pouvoir entretenir leur voiture? Dans le dernier cas, seul la vente de pièces, les conseils avisés des docteur es-salmson et les bulletins techniques sont interessants.

Jean-Michel.

ps : je cherche un san sebatien (la voiture de mes réves) bon état général pour 1000 € grinning smiley . C'est pour le bien de l'amicale, comme ça j'aurais une Salmson, je paierais enfin une cotisation et je viendrais aux sorties.

ps : je suis pret à aller jusqu'à1002 € grinning smiley grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: A PROPOS DE L'AMICALE
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mardi 22 octobre 2002 10:55:09

Le problème de l'age existe bel et bien à l'amicale.
Je me souviens, lorsque j'ai acheté ma Salmson, j'avais 23 ans. Aux premières réunions auxquelles j'ai assisté, je passais pour un jeunot pas très sérieux, avec les photos de mon épave. En effet, comment un jeune de 20 ans qui roule en BX pourrie, et qui forcément ne connait rien à Salmson, pourra t il s'en sortir dans une restauration parreille.
Jusqu'au jour ou j'ai rencontré JM. Rey, là j'ai été écouté...
Malgré tout, si aujourd'hui les anciens n'ont pas rajeuni sad smiley , il semblerait y avoir un plus forte proportion de "jeunes" (- de 40 ans)...

Options: RépondreCiter
Re: A PROPOS DE L'AMICALE
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 22 octobre 2002 11:30:39

Les gens sont-ils plus jeunes chez Amilcar? Les anglais se déplacent beaucoup et ne sont pas plus jeunes que les français.

jm

Options: RépondreCiter
Re: A PROPOS DE L'AMICALE
Envoyé par: vellardjf ()
Date: mardi 22 octobre 2002 22:29:59

A propos des Anglais , c'est une façon de vivre et on ne les refera pas...
Au fait comment sont leurs autos? un bijou de restauration ou une grosse bidouille modifiée pour rouler?
JF

Options: RépondreCiter
Re: A PROPOS DE L'AMICALE
Envoyé par: vellardjf ()
Date: mardi 22 octobre 2002 22:37:12

Ya Tintin et Milou qui sont allé sur la Lune...
Pour 1002 € t'auras quoi le nécessaire de réparation en cuir avec le sigle Salmson brodé!!!!
j'suis vache quand même!!
@+
JF

Options: RépondreCiter
Re: A PROPOS DE L'AMICALE
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mercredi 23 octobre 2002 01:08:32

Il y a un rajeunissement des membres, ce qui est encourageant, et puis, il y a quelques "anciens" qui s'accrochent et participent activement. Je crois qu'un nombre certain de membres fréquente l'Amicale le temps de la restauration de la voiture, afin de profiter de pièces et de conseils. Après, ces membres nous quittent, probablement pour rejoindre un club local qui peut plus facilement organiser des sorties sans avoir à faire trop de kilomètres. Ceci dit, dans nos sorties locales, j'ai rarement vu de Salmson, hormis Alain en Alsace, Marc Denekens et Camille Houlbert en Touraine, et Patrice Roussel (+ Bernard Burckel en Dauphine ou en Juva yawning smiley). Ca fait quand même pas derche !!!
Donc, il faut proposer un "challenge" intéressant pour fidèliser les membres. Qui a une ou des idées ? (Pour info, chez Facel Véga, le taux de renouvellement d'une année sur l'autre est de 93 %, ça laisse rêveur.)
A+ Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: A PROPOS DE L'AMICALE
Envoyé par: Yves colleter ()
Date: dimanche 13 janvier 2008 19:40:30

Salut les amicalistes et tres bonne année pour vous, vos familles, tous les copains qui vous entourent sans oublier vos maitresses, les SALMSON, bien entendu.
Question : comment se procurer le DVD ( s'il existe ?) du rally 2007 ?
Avez vous reçu les photos de notre President en plaine action ainsi que celles de ce brave Backer ?
Amities.

Options: RépondreCiter
Re: A propos de l'Amicale
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: lundi 14 janvier 2008 10:09:07

je peux vous fournir le DVD, contactez- moi en mail privé.
jc olivier

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 9?
This forum powered by Phorum.