Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
la marque Salmson
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: samedi 15 septembre 2007 20:27:59

Bonjour,
aujourd'hui j'ai profité des journées du patrimoine pour aller visiter les réserves du musée de l'air du Bourget. Je passe sur le côté triste de laisser à l'abandon quelques pièces rares, au moins elles sont à l'abri (enfin pas toutes) et il faut bien qu'ils fassent en fonction du budget alloué; au hasard de la visite, j'ai vu 2 choses en lien direct avec la marque, une cellule équipée d'un moteur Salmson et surtout un morceau de dérive provenant d'un avion Salmson. Je vous en fait donc profiter (il n'y a pas que les voitures dans la vie !)

Didier
[attachment 127 DSC_5182.jpg]
[attachment 128 DSC_5202b.jpg]



Options: RépondreCiter
Re: la marque Salmson
Envoyé par: roussel ()
Date: dimanche 16 septembre 2007 11:14:58

Bonjour,
Trés intéressant. La dérive est entoilée ? Je suis impressionné par le débordement du moteur sur le champ de vision de la cabine (sans parler des projections). Merci beaucoup.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: la marque Salmson
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: dimanche 16 septembre 2007 16:44:52

La dérive est effectivement entoilée mais la matière est tellement sèche qu'elle se déchire toute seule.

Didier

Options: RépondreCiter
Re: la marque Salmson
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: lundi 17 septembre 2007 10:15:27

Bonjour Didier,

la dérive est celle d'un 2A2 avion de reconnaissance de marque Salmson, l'inscription commençant par un S est SAL2, d'ailleurs il y a dessous le profil de ce superbe avion...par contre j'ai vu cet avion blanc mais je ne sais plus ce que c'est...il y encore dans les réserves de nombreuses pièces Salmson... d'aviation mais pas de voitures !!!

Options: RépondreCiter
Re: la marque Salmson
Envoyé par: Hill Donald ()
Date: lundi 17 septembre 2007 18:59:49

Et SAL veut dire Section Artillerie Lourde !

Options: RépondreCiter
Re: la marque Salmson
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: mercredi 19 septembre 2007 12:46:12

tout a fait Donald, merci du complément !!

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 2?
This forum powered by Phorum.