Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
les 24 tours de Rambouillet
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: dimanche 23 septembre 2007 13:45:28

Bonjour,
ce matin, pas de travail sur 3345, j'ai préféré faire un saut à Rambouillet pour voir les véhicules des 24 tours de Rambouillet. Au passage un petit bonjour à Frédéric et son fidèle Darmont vert que j'ai vu en arrivant mais je ne l'ai pas retrouvé ensuite. Pour faire mentir les statistiques habituelles, je n'ai vu aucune Amilcar et il y avait 2 Salmson, en plus c'étaient des cyclecars. Pour commencer un superbe double-arbre qui semble être resté tout à fait conforme à l'origine. Pour ceux qui ont des bons yeux, sur la photo de 3/4 AR, on peut voir le véhicule avec lequel je suis venu à savoir ma Bagheera S 1ère série, faute d'avant-guerre en état de marche actuellement.
Didier
[attachment 145 DSC_5222b.jpg]
[attachment 146 DSC_5224b.jpg]
[attachment 147 DSC_5225b.jpg]
[attachment 148 DSC_5238b.jpg]



Options: RépondreCiter
Re: les 24 tours de Rambouillet
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: dimanche 23 septembre 2007 13:53:48

Le deuxième Salmson a malheureusement beaucoup évolué depuis sa sortie d'usine. A priori il s'agit d'un Val7 puisqu'il a un 8 tiges et un pont acier. Par contre il a un radiateur qui ressemble plus à un Amilcar qu'à un Salmson et la forme de l'arrière n'est, à mes yeux, pas la plus réussie. Maintenant tout cela n'engage que moi et le propriétaire est sans doute très content comme çà. Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver les propriétaires de ces 2 voitures.
Les 2 dernières photos n'ont évidemment rien avoir avec Salmson et sont juste là pour le plaisir des yeux.
Didier
[attachment 149 DSC_5229b.jpg]
[attachment 150 DSC_5227b.jpg]
[attachment 151 DSC_5230b.jpg]
[attachment 152 DSC_5237b.jpg]
[attachment 153 DSC_5233b.jpg]



Options: RépondreCiter
Re: les 24 tours de Rambouillet
Envoyé par: roger ()
Date: dimanche 23 septembre 2007 14:51:18

Bonjour a premiére vue sur le deuxiéme Salmson le pont n'est comme vous dite un pont acier mais un ALU

Options: RépondreCiter
Re: les 24 tours de Rambouillet
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: dimanche 23 septembre 2007 20:16:22

La pièce visible sur la photo est effectivement en alu, mais c'est tout de même ce qu'on appelle un pont acier avec l'ensemble du carter de pont en un seul morceau au lieu d'un carter central (alu ou acier) sur lequel se fixent les 2 trompettes en alu comme les AL et Val3 et 5. ci-dessous un gros plan d'une autre photo prise ce matin.
Dans le registre Salmson, la voiture est effectivement identifiée comme une Val7 avec une carrosserie d'Amilcar CC montée par un précédent propriétaire
Amicalement
Didier
[attachment 154 DSC_5228b.jpg]



Options: RépondreCiter
Re: les 24 tours de Rambouillet
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 23 septembre 2007 23:25:10

à propos de VAL 7, il y en a une à vendre à près de 20 000 euros près de Lyon. Son propriétaire n'avait déjà pas réussi à la vendre 16 000 euros il y a 2 ans. C'est un torpédo, qui a été bien restauré. (elle est visible sur ebay je crois).
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: les 24 tours de Rambouillet
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 24 septembre 2007 09:53:46

Bonjour à tous...

la première Salmson est un GSS numéro 151 ex: D'arsigny.
Je crois qu'il s'agit du dernier GSS construit d'ailleurs.
Il est en parfait état d'origine, il avait été conservé comme cela par Pozzoli.
Son neuveu(je crois) avait d'ailleurs fait exploser le moteur à Montlhery, il a été restauré en mmécanique par son propriétaire actuel grâce à des experts anglais...

Le second Salmson est aussi connu, il s'agit d'un Val serie 7, recarrossée au milieu des années 30 par un mécano qui a eu l'idée d'y mettre une carrosserie d'amilcar CC.
L'actuel propriétaire l'a acheté sous cette forme au début des années 50 je crois !

a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: les 24 tours de Rambouillet
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 25 septembre 2007 08:54:07

Bonjour Didier,

Le premier cyclecar est vraiment très beau Respect

Bon courage pour la restauration du tien.

Amicalement

Jean-Marie

ps : Arnaud, je crois que le VAL 7 est à vendre depuis un bon moment mais plus le temps passe plus le prix monte...c'est comme le bon vin smiling smiley

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 18?
This forum powered by Phorum.