Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
adhésion au club salmson
Envoyé par: ives.oury@skynet.be ()
Date: lundi 24 septembre 2007 22:34:14

j'ai fait l'acquisition d'une salmson S4 61 de 1949 et j'aimerais m'adhérer au club. Comment dois-je faire? (Belgique) Est-il possible d'avoir une réponse Merci

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 24 septembre 2007 22:45:46

Je crois que l'on peut télécharger la fiche d'adhésion via le site de l'Amicale.
Brovo pour votre achat, c'est quel type de carrosserie et l'état?

Philippe (S461 berline 1939)

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: salmson ()
Date: lundi 24 septembre 2007 23:18:28

Bonsoir,

La fiche d'adhésion est téléchargeable ici :
[amicale.salmson.free.fr]

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: malik ()
Date: mardi 25 septembre 2007 01:03:12

bonjour, je cherche à me procurer de la documentation technique concernant montage et démontage moteur, ayant perdu les excellents manuels édités par le club, et connaitre le prix bien entendu merci

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: mardi 25 septembre 2007 01:24:23

Petite précision à apporter sur la fiche d'adhésion:

Le secrétaire n'est plus Arnaud Jaeglé (appelé à d'autres fonctions au sein du Bureau) mais
Jean PRUVOST
18, allée des grands Vergers
78630 ORGEVAL

jc olivier

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: ives.oury@skynet.be ()
Date: mardi 25 septembre 2007 15:31:07

est il possible que l'on m'envoie un virement car ici en Belgique nous n'avons plus de chêque merci

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: mardi 25 septembre 2007 15:52:38

Bonjour,

Vous pouvez me contacter par mail privé et je vous retournerai aussitôt le relevé d'identité bancaire de L'AMICALE SALMSON pour que vous puissiez effectuer un virement. Dès sa réception nous vous ferons parvenir les revues trimestrielles de l'année.

je vous souhaite la bienvenue à notre Amicale,

jc olivier
Trésorier.

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 25 septembre 2007 22:24:44

Je rassure mon fan club : mes nouvelles fonctions au sein de l'Amicale ne me fatiguent pas trop. L'une (des fonctions) de mes préférées est : dormeur du Val... Roupille
Arnaud (qui trouve que le nouveau tandem secrétaire-trésorier est des plus efficaces : je crois qu'on va les garder classe smiling smiley )

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 26 septembre 2007 06:59:41

Et en plus ils font sérieux et présentent bien!!

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: ives.oury@skynet.be ()
Date: jeudi 11 octobre 2007 14:24:42

dans le catalogue des pièces détachées de la salmson S4-61, j'ai le plan éclaté du moteur. Si cela vous interesse toujours, je me ferais un plaisir de vous le faire parvenir. Ives OURY

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: mercredi 17 octobre 2007 15:11:07

bonjour,
Nous avons bien enregistré votre adhésion et reçu votre virement. Nous vous en remercions et ne manquerons pas de vous adresser le prochain bulletin de l'Amicale qui ne devrait pas tarder à être disponible.
jc olivier

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: jeudi 18 octobre 2007 00:54:21

Bienvenue a l'Amicale a Ives(je ne sais pas si c'est votre prénom) heureux possesseur d'une S4 61.
Amicalement et peut-etre a bientot lors d'une réunion pièces à Champagne
Pat

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 18 octobre 2007 22:32:37

Bonjour,
pour info, le prochain bulletin devrait être disponible dans vos boites à lettre vers la mi-novembre. winking smiley
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: ives.oury@skynet.be ()
Date: vendredi 19 octobre 2007 14:34:56

Est-il possible d'acheter les petites fermetures intérieures de portière pour salmson S4-61.

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 19 octobre 2007 16:18:44

Arnaud, vu que tu as l'air bien informé au sujet du Pdj. Pourrais tu me dire qui s'occupe de la mise sous enveloppe.
Il faudrait joindre une info au sjuet de la refabrication de soupapes.
Je vais contacter JPS à ce sujet, mais je ne voudrais pas que la diffusion de l'info attende le prochain Pdj.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: vendredi 19 octobre 2007 21:51:57

Salut
Pareil,je voulait mettre une souscription pour les axes de portières ,j'ai envoyé 2 messages à JPS mais aucun signe de vie,c'est génant il y a des Salmsonistes qui sont demandeurs.
Ca va etre reporté au prochain bulletinvroum
A+
Pat

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 19 octobre 2007 22:15:53

Salut Pat,

C'est simple, si ça ne bouge pas, je fais tout à titre perso. Mais il ne faudra pas venir pleurer quand y'en aura plus, que des gens en voulaient et n'en ont pas eu...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: Ajb ()
Date: samedi 20 octobre 2007 15:25:56

Bonjour AL1,
Je suis preneur d'un jeu de soupapes pour ma S4 DA.
Roland Lambert suggerait le 11/02/07 de commander des soupapes en cote réparation.Faut t-il suivre cette idée ?
A+

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 20 octobre 2007 15:53:07

C'est délicat...
Certains préfèrent des soupapes en cote d'origine, d'autres en cote réparation...
Je n'ai pas évoqué la question avec le fabricant, mais je crains que si on s'oriente vers les deux options on perde l'avantage d'une serie homogène, au niveau de prix de revient.
Et quelles cote réparation choisir ? Certains diront +0,2 d'autre +0,4 ...
Ca devient compliqué à gerer, enfin je peux toujours me renseigner, mais sur les moteurs que j'ai ouvert, les guides de soupapes étaient soit bons, sont complètement morts, alors est ce vraiment intéressant ?

Par contre, les soupapes d'origines avaient en haut de la queue une encoche qui servait au montage d'un outil permettant de changer les ressorts sans déculasser.
La réalisation de cette encoche poserait des difficultés de réalisation et entrainerait un surcout important. J'ai donc demandé qu'elle ne soit pas réalisée.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: adhésion au club salmson
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: samedi 20 octobre 2007 17:10:10

Bonjour a tous
J avais preconisé en refabrication des soupapes avec une tige en +0,25 .Avec une legere retouche a l alesoir ,on evite d'avoir a extraire les guides ce qui est toujopurs traumatisant pour ces vieilles culasses et ensuite il faut emmancher les nouveaux a la presse avec egalement ajustage a l'alesoir.A +0.4 on allourdi un peu trop la soupape et il faut revoir les ressorts .Rien n empeche le fournisseur d'en faire 1\3 a la cote nominale et 2/3a +0.2 le surcout eventuel est encore plus avantageux qu echange de guides Si les guides sont trop ovalisés on a pas le choix il faut revenir en cote nominale
Bon courage a tous Pour les 13cv les soupapes refabriquées l'ont ete a + 0.2 ,un petit coup d alesoir et il ne reste plus qua faire un petit rodage
Cordialement
r lambert

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 23?
This forum powered by Phorum.