Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Usure des pignons de distribution de GS
Envoyé par: Alain Blanc ()
Date: lundi 29 octobre 2007 20:53:14

Suite à la casse du bloc cylindre de mon moteur GS,le démontage a permis de constater l'absence totale de trace d'usure sur les pignons inférieurs et ce après environ 8500 km. Ces pignons m'avaient été fournis par l'Amicale et sont composés de 2 pignons acier et de l'arbre intermédiaire en bronze. Bravo pour la qualité.
Je n'avais pas eu les moyens de changer les supérieurs mais ils ne sont pas pire qu'avant.
Le problème d'usure prématurée vient donc uniquement du graissage : pompe à huile neuve, arbre de commande débouché, petit trou dans la chambre d'huile au dessus des pignons et Castrol R40. Rien de plus, mais rien de moins.
J'espère obtenir les pièces ( bloc, vilebrequin, arbres à cames...) rapidement pour participer au prochain rallye cyclecar.

Alain Blanc

Options: RépondreCiter
Re: Usure des pignons de distribution de GS
Envoyé par: GS-iste ()
Date: lundi 29 octobre 2007 23:10:19

C'est le bronze du pignon intermediare qui est important. On a fait plus de soixante mille km - sur bronze avec R40.

Mike

Options: RépondreCiter
Re: Usure prématurée des crémailléres de fleche sur la foreuses 49R
Envoyé par: abdallahi haje ()
Date: lundi 9 février 2009 15:55:14

Probleme d'usure prématurée des crémailléres de fleche sur la foreuses 49R

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 6?
This forum powered by Phorum.