Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
dernière 2300 S?
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 20 novembre 2007 15:42:48

Dans LVA de cette semaine, page 30, est photographiée une 2300S.
Dans l'article qui accompagne, son propriétaire l'annonce comme étant "sortie en 1956, c'est la toute dernière Salmson produite et l'avant-dernière carrossée chez Chapron". Question

Encore un article mal tourné, il faut comprendre je pense qu'il s'agit du dernier modèle (2300 S) de la marque, et, parmi les 2300 S, l'avant-dernière carrossée par Chapron. classe

A part ça, dans ce LVA, on cite la présence de l'Amicale au Salon de Rouen Bravo , et, page 31 on y voit un GN "caractéristique avec sa carrosserie étroite". Bizarre, les GN que j'ai vu ne ressemblaient pas à celui-là.... Ce que l'on voit est probablement l'une de ces "préparations" dont nos amis anglais fou ont le secret !! winking smiley

Arnaud



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/07 15:43 par arnaud.

Options: RépondreCiter
Re: dernière 2300 S?
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 20 novembre 2007 18:46:22

Ceci dit, tu étais avec moi à Reims quand le propriétaire de la vraie dernière 2300s (85237) est venu nous voir.
A t'on eu d'autres nouvelles depuis ?

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: dernière 2300 S?
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 21 novembre 2007 09:21:23

Non.
Je me souviens que le fils était intéressé par l'Amicale, mais le père plus réticent.
Cette 2300S était jaune je crois me souvenir, et elle était du côté du département de l'Aisne.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: dernière 2300 S?
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 22 novembre 2007 07:23:50

Celle de LVA est la 85233. Il y en a eu encore quatre après en comptant le cabriolet.
Il me semble que 85234 était à vendre aux enchéres il y a quelques années.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: dernière 2300 S?
Envoyé par: RADENAC MICHEL ()
Date: vendredi 23 novembre 2007 19:40:33

Bonjour,

Dans les années 80 j'ai été propriétaire d'une 2300S que j'ai du vendre à regret. Elle avait été achetée par l'usine SALMSON de LAVAL qui fabrique des pompes pour puits etc. Quelqu'un pourrait il me dire s'il a des nouvelles de cette voiture, je n'ai pas malheureusement retrouvé son numéro de chassis
Merci

Options: RépondreCiter
Re: dernière 2300 S?
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 23 novembre 2007 21:35:17

Bonjour
Votre ancienne 2300S était 85174.
Je pense que l'usine de Laval en est toujours propriétaire.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: dernière 2300 S?
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: samedi 24 novembre 2007 21:27:14

Bonsoir a tous,
Une des dernieres 2300S sortie des usines Salmson chassis 85237 sejourna il y a pres de 30 ans dans la region de Valencienne .Elle appartenait a un transporteur grand amateur de SALMSON qui l avait denichée dans les Yvelines ,dans une propriete ou des enfants s en servaient pour faire de l auto"cross.!!! Elle etait en piteux etat proche de l epave Elle fut sauvée de la destruction par moi meme En effet suite au deces accidentel de ce transporteur son epouse debarrassa la propriete et cette voiture etait destinée a etre enlevée par le ferraiileur ainsi qu'une grande quantite de pieces et d organes (moteurs boites ponts ...).Il y avait une autre 2300 Exclassan qui fut preservée et qui fut vendue il y a quelque temps sur Ebay ainsi qu'une Mathys Emy 6 je crois A l epoque j en avais deja une a restaurer et je m occupait d une S 4 61 appartenant a mon beau frere .Je la cedais a un copain qui voulait la restaurer .Il s en lassa assez vite ezt la ceda a nouveau a un autre cami qui entrepris une restauration ,bas de caisse bas de portes fond de coffre et d autres parties de la carrosserie qui etaient en dentelle mais la motivation peu a peu s emoussa et la voiture fut vendue,a nouveau et quitta la region pour celle de l Aube la region de Troyes je crois Depuis je n ai plus de nouvelles ...
Je joins quelques photos de 85237 Elle etait d origine Bleue metalisée interieur simili rouge roues rudges , la roue de secours fit le bonheur recement d un Amicaliste .
Voila ce que je sais de cette auto qui j espere apres avoir passe pres de la destruction aura une deuxieme vie et que l on aura plaisir a retrouver sur la route .
Cordiales salutations a tous
r lambert


[attachment 255 2300s85237enappret.jpg]
[attachment 256 2300s85237enpeinture.jpg]
[attachment 257 2300s85237sortiedegrange.jpg]
[attachment 258 2300s85237sortiedecasse.jpg]



Options: RépondreCiter
Re: dernière 2300 S?
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 24 novembre 2007 21:35:49

Très beau témoignage !!!
Merci Respect

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: dernière 2300 S?
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 24 novembre 2007 21:40:36

85237 est la derniére Salmson.Etonne
Le cabriolet 85236 fut livré après, mais sa construction a du débuter avant.
Merci Roland pour ces super photos. BravoBravo

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: dernière 2300 S?
Envoyé par: Régis FRENAY ()
Date: lundi 26 novembre 2007 10:15:29

Bonjour,
Message pour M. LAMBERT
La 2300S Esclassan dont vous parlez est 85051, pourriez vous me joindre par mail à : heref@wanadoo.fr car j'aurai besoin de connaître plusieurs choses à son sujet.
Merci d'avance
RF

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 2?
This forum powered by Phorum.