Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12345Page suivante
Page: 4 sur 5
silencieux pour S4E
Envoyé par: rival ()
Date: jeudi 4 mars 2010 11:26:19

A la bourse de Vif j'ai demandé a Mr Gayton de bien vouloir me faire un prototype de ce silencieux.Je ne connais que les cotes extérieurs et je ne sais pas ce qu'il va mettre dedans! J'aurai ce proto a Avignon et je vous dirai plus tard ce qu'il en est.

Options: RépondreCiter
Re: silencieux pour S4E
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 10 avril 2010 14:06:41

Ce matin, montage de l'échappement made in sitzerland sur la S4-61L de Marcel H. :










Ca marche très bien !!!
Grand merci à Urs !!!Respect

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: ligne echappement pour S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 10 avril 2010 23:06:34

J'ajoute qu'en travaillant sur la voiture, j'ai remarqué qu'il manquait la vis de fixation du support arrière de boite cotal, au niveau de la rotule de poussée.
Pensant pourvoir dépanner provisoirement avec celle de ma S4-61 (62644), je me suis apperçu qu'elle manquait aussi...
Il s'agit de la vis assez longue avec un filet très fin, qui traverse de par en part le silentbloc.
Je me retrouve donc à la recherche de 2 vis de ce modèle ou de ses caractéristiques pour la reproduire...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: ligne echappement pour S4 61
Envoyé par: urs ()
Date: dimanche 11 avril 2010 12:56:40

Bonjour Alain
voila une Photo de ma Voiture, on peut y voir la tête de la vis, qui n' est pas normale. peut-être ca peut te servir.

sur l'autre photo on voit que le même tube arrière va pour les deux versions de carrosserie des S4-61

amicalement Urs



Options: RépondreCiter
Re: ligne echappement pour S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 11 avril 2010 13:05:01

Effectivement Urs, on dirait que sur ta voiture cette vis est freinée.
Ce n'est pas le cas sur ma S4-61L (sur laquelle j'ai déja été obligé de la revisser). Je suppose que ce frein n'a plus été mis sur les modèles les plus récent, ce qui explique que la vis soit perdue... Il semble que ce soit assez fréquent...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: ligne echappement pour S4 61
Envoyé par: urs ()
Date: samedi 17 avril 2010 00:09:32

Bonsoir Alain
j' ai trouvé une photo qui montre cette vis. Ce n'est pas un plan, mais ca peut te servir pour une refabrication. je peut te l' envoyer plus grand par e-mail si tu veux.
Malheureusement, je ne te peux pas dire le pas de fil, mais je pense que ce soit 1.00 ou 1.25mm
bon week end
Urs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/10 00:14 par urs.



Options: RépondreCiter
Re: ligne echappement pour S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 17 avril 2010 13:33:22

Merci Urs

Dans le pire des cas je peux démonter celle de la S4-61L, mais ça m'embèterait de devoir aller voir un tourneur juste pour refaire une vis de rien du tout.
Ceci dit il y a peut être moyen de la trouver toute faite par boite de 100 chez un quincailler industriel...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: ligne echappement pour S4 61
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 17 avril 2010 14:14:24

Bonjour,
Je vais démonter celle de la S4 61 L que j'ai, et qui ne reverra pas le jour avant longtemps et faire faire un devis au rectifieur qui me fait ts mes travaux un peu bizarres cette semaine
A bientôt
AO

Options: RépondreCiter
Re: ligne echappement pour S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 17 avril 2010 20:48:34

Salut Alain

Ben ça c'est vachement sympa !!! Respect

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: ligne echappement pour S4 61
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 17 avril 2010 21:06:10

Bonsoir,
La vis fait 87mm de long, diamètre 12mm filetée au pas de 125 sur 22mm. Si tu es en panne je peux te passer celle ci et tu ma la rendra quand les neuves ou s'il y en a à Champagne peut être, seront disponibles. Je porte a mienne lundi chez mon rectifieur pour u n tarif.
A bientôt
Papou

Options: RépondreCiter
Re: ligne echappement pour S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 17 avril 2010 22:22:58

Disons que je ne suis pas en panne....
Merci pour les cotes de la vis... Je me demande si je n'ai pas quelque chose au boulot qui pourrait aller, genre une vis d'amortisseur arrière d'Opel...
A vérifier...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: ligne echappement pour S4 61
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: mercredi 21 avril 2010 21:59:18

j'ai un croquis du silencieux que m'a fait Michel Bonnerot à l'époque j'en ai réalisé deux qui marchent trés bien je peux le mailer ou le faxer a qui est intéressé

Options: RépondreCiter
Re: ligne echappement pour S4 61
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: mercredi 21 avril 2010 22:00:09


Options: RépondreCiter
Re: ligne echappement pour S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 2 septembre 2010 21:22:43

Pat le Normand, j'ai vérifié sur ma voiture, j'ai bien le même problème que toi au niveau des vibrations dans le silencieux inox... Tes photos ne sont plus visibles en ligne.... pourrais tu me les transmettre par email pour que je puisse montrer à un soudeur ce qu'il faudrait faire ?
Merci

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: ligne echappement pour S4 61
Envoyé par: pat le normand ()
Date: samedi 11 septembre 2010 23:50:12

Bonjour Alain
Je vais essayer de les retrouver et te les envoyer
Pat

Options: RépondreCiter
Re: ligne echappement pour S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 12 septembre 2010 09:15:22

Merci Patrice Respect

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: ligne echappement pour S4 61
Envoyé par: Albert Curt-Comte ()
Date: dimanche 20 janvier 2013 19:11:40

Bonjour et Bonne Année à tous les Salmsonistes.

Comme je n'avais toujours pas résolu mon problème de vibrations dans le pot d'échappement (Pot inox fabrication P. Vibert), sur Rendez-vous et sur le conseil de Mr Vibert je lui ai apporté le pot .En moins d'une 1/2 heure le cas a été résolu par des petits traits de disqueuse suivis de points de soudure.Ce brave homme n'a pas voulu le moindre paiement, et m'a dit que tous ceux qui ont ce même
problème n'hésitent pas à le contacter.
Aussi je suis en mesure de vous indiquer la marche à suivre si vous voulez le réaliser vous-même.

Salutations
Albert

Options: RépondreCiter
Re: ligne echappement pour S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 20 janvier 2013 22:05:28

Merci Albert pour l'info. Ca confirme ce que je pensais faire sur mon silencieux, mais le miens vient d'angleterre, commandé sur mesure dans les années 90, à partie de celui d'origine.
Je pense que toutes les refabrications faites sur le modèle d'origine présentent le même défaut. C'est dommage de ne pas l'avoir su à l'avance, ça aurait permis d'anticiper en soudant dès le départ cette cloison qui vibre.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: ligne echappement pour S4 61
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: lundi 21 janvier 2013 10:18:11

j'ai un plan fait à la main par Michel BONNEROT lui même à partir du plan d'origine je peux l'envoyer par mail ....hello_itsjnh@yahoo.fr

Options: RépondreCiter
Re: ligne echappement pour S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 21 janvier 2013 14:21:22

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de personnes dans notre cas, mais ça vaudrait peut être le coup de faire un article technique dans le Pdj ...
Y'a t'il un retraité qui pourrait s'en charger ?

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12345Page suivante
Page: 4 sur 5


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 8?
This forum powered by Phorum.