Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Notre site
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 27 décembre 2007 22:04:57

Chers amis,
Après quelques années de bons et loyaux services, il semble que notre site ait besoin d'un petit coup de jeune.
Si nous voulons le rendre attractif, il faut complèter plusieurs chapîtres.
Pour celà, nous avons besoin de bonnes volontées désireuses de s'impliquer et de donner un peu de leur temps.
Je veux bien coordonner les "travaux", mais pour que les choses restent claires, je tiens à préciser que Jean-Mi sera le seul maitre à bord (après les octets tout de même).
L'objectif est que le site soit bien avancé au 31 décembre 2008.
Premier stade : les idées.
C'est le moment de les lancer.
Bonne soirée à toutes et à tous. classe Respect
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: jeudi 27 décembre 2007 23:16:45

salut Arnaud,
quelle mouche t'a piqué? tu es parti dans les iles?
je plaisante...pour moi le site est bien dans sa forme..!
c'est vrai il manque des choses sur l'historique, les légendes dans la galerie de photos...
autrement que faire? il faut qu'il soit la vitrine de l'Amicale? ou la vitrine de la marque Salmson en général? telle est la question
le forum quoique souvent dénigré par les "anciens" est une mine de discussions, certaines fois délirantes mais bon c'est ça un forum....
peut etre avoir plus de détails dans les manifestations programmées
une rubrique "news" ( nouveautés !!!! )
faut réfléchir un peu... pendant les fetes c'est un peu dur
bonnes fetes de fin d'année a tous

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 28 décembre 2007 11:25:27

Arnaud,

Mon objectif n'est pas de rester le seul "maître à bord", mais d'être celui qui maintient la continuité du site et la cohérence éditoriale. Je n'ai pas besoin d'articles tombés du ciel, mais d'articles bien précis. Donc j'ai un peu de mal à voir comment faire quelque chose de bien organiser si c'est toi qui coordonne les travaux.

Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: vendredi 28 décembre 2007 18:23:57

Si je puis me permettre, je pense qu'un site comme celui de l'Amicale Salmson ne peut vivre qu'avec le concours des amicalistes.

Jean-Michel étant le garant de la cohérence logique, technique et esthétique du site, est le maillon central du système.

En ce qui concerne le contenu des différentes rubriques à faire vivre (historique, manifestations, actualités, adhésions etc.), il appartient aux responsables de chacun de ces points, de fournir la matière (textes et photos) à Jean-Michel, afin que ce dernier soit en mesure de les prendre en compte dans le site.

Cette vitrine informatique est un outil de communication essentiel (vers l'extérieur notament), sans entrer pour autant en concurrence avec le "Point du Jour" qui doit être un support de référence pour les amicalistes, avec des articles techniques à conserver, qui doivent rester le privilège des cotisants).

Ayant une certaine expérience professionnelle dans ce domaine, je suis prêt à en discuter lors d'une prochaine réunion de Bureau, à laquelle participerait Jean-Michel bien évidemment.

Dans cette attente, je souhaite à tous (et à toutes) une bonne fin d'année, et (avec un peu d'avance), une année 2008 pleine de satisfactions avec nos machines, pourtant si capricieuses quelquefois, mais cela fait aussi partie de leur charme.

Jean Pruvost

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 28 décembre 2007 20:36:14

Et moi, je pense que toute la documentation technique doit être à disposition du plus grand nombre, adhérent ou pas. Le site devrait être un moyen de faire rouler plus de Salmson plutôt qu'une vitrine justement.

Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: MG ()
Date: dimanche 30 décembre 2007 02:30:22

Bonjour,

je suis un peu d'accord avec JM concernant la documentation...
Il serait bien de faire un site de référence sur Salmson en plusieurs parties:
1) Historique de la marque (pompes,locomobiles,voitures, avions, moteurs etc...)
2 Caractéristiques de chaque modèle de voitures (scan des notices d'entretien, des catalogues des pièces détachées...) mais aussi photos des carrosseries
Le but n'étant pas de couler le service documentation de l'amicale ! Mais je ne sais pas si il y a beaucoup de membres qui rejoignent l'amicale pour la documentation(en tout cas le chiffre d'affaire en 2006 pour la documentation était(je crois) de moins de 200 euros).
3) Vie de l'amicale
4) Registre de voitures survivantes.. par exemple le registre des 2300S est assez à jour pour être publiable (n'est-ce pas Philippe ?) Les noms des propriétaires ne seraient pas mis mais avec une photo on pourrait avoir un bel historique de chaque voiture..
5)....

L'idéal pour tout cela serait d'impliquer un certains nombres de personnes, JM pourrait coordonner l'ensemble du site mais certaines rubriques pourraient être entretenues par des administrateurs délégués (sous la coupe de JM bien sûr grinning smiley ) par exemple registre S4 61L par Alain, 2300S par Philippe etc...

J'attends vos critiques...

a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 30 décembre 2007 11:33:49

Je pense que le registre des autos survivantes est une bonne idée, ce qui pourrait permettre au non adhérent de faire recenser sa voiture.
J'avais vu sur le site Delahaye, qu'il y a moyen de télécharger une fiche de resensement.
Au fait Mathieu, j'ai des listes de tous les modéle depuis la S4...

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 30 décembre 2007 11:47:36

Je rejoins tout à fait l'idée de Mathieu Bravo !!!
Pour le registre , j'ajouterais les voitures disparues dont on connait l'historique. Ca peut être intéressant.
A propos du chiffre d'affaire de la documentation, il n'est pas très élevé, et si on enlève les enlève les frais, le bénéfice doit être proche de zéro...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 30 décembre 2007 13:20:53

Il faudrait en parler à l'AG de tout ça non?

Philippe (qui vient à l'AG)

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 30 décembre 2007 19:12:27

...c'est prévu.....
Vos réactions vont du reste tout à fait dans le sens attendu.
Il restera à "impliquer" quelques "volontaires" supplémentaires pour se mettre au travail.
Au hasard, un technicien comme Roger sera le bienvenu pour la partie mécanique.
De toute façon, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 30 décembre 2007 19:39:32

Cette ébullition soudaine me ravit autant qu'elle me surprend. Je suis juste un peu étonné d'apprendre via le forum ce que va devenir le site, mais c'est pas grave.
Attention quand même à l'organisation et je préviens tout de suite que je ne suis pas une secrétaire, les articles qui ne conviennent pas à la ligne éditoriale du site ne seront pas publiés, en tout cas pas par moi.

Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 30 décembre 2007 19:52:39

Si je peux me permettre une remarque, je crois que l'ébulliton couve depuis longtemps, mais on ne sais pas quoi faire, ni comment... winking smiley

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 30 décembre 2007 20:11:20

Pourtant j'en ai demandé de l'aide pour les articles techniques. J'ai aussi demandé une bannière pour le site et des logos, j'ai soulevé plusieurs fois le problème de la documentation, j'ai à peine réussi à faire décoller la vase grinning smiley
Mais ne vous y trompez pas, je ne le reproche à personne, j'ai moi même levé le pied sur ce site (je m'occupe de 5 autres sites)

ET merci à vous Al1 pour les commentaires des photos, je viens de regarder, vous avancez très vite.

jm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/07 20:13 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 30 décembre 2007 20:37:25

Ben moi, je ne vois pas les commentaires d'AL1.
Ca me marque news, mais je ne vois pas de changement.
C'est normal M le Ouebmastére?

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 30 décembre 2007 20:54:51

Il faut cliquer sur les photos pour voir les commentaires... remarquez, je me suis peut être gourré et que ce sont des vieux commentaires...

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 30 décembre 2007 21:01:09

Oui ce sont d'anciens commentaires. Je n'ai pas encore commencé grinning smiley ...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 30 décembre 2007 21:12:35

Ah c'est pour ça!

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 30 décembre 2007 22:23:05

Je crois qu'effectivement les idées existent mais que faute d'un "détonnateur", le sujet n'a pas été abordé sérieusement.
Pour beaucoup, le site s'identifie et se résume au forum. Ce qui est réducteur, d'autant, nous le rappelons sans cesse que notre forum est une tribune ouverte qui ne saurait être la voix de l'Amicale Salmson.
Si nous voulons que notre marque fétiche soit mieux connue, et donc puisse éventuellement intéresser des amateurs (et en particulier des jeunes) dans le but de voir toujours plus de Salmson rouler, il faut présenter un site attrayant et riche.
Et pour celà, nous avons besoin de notre webmestre dont je confirme ses appels à l'aide chroniques, et des connaissance de chacun (ceux qui se sont exprimés, plus d'autres comme Yvon G., Michel B., Jean-Mi R., René F., Claudy M., Noël, Claude-Philippe, et la liste n'est pas close).
Ce sera un travail collectif, qui doit être complémentaire de ce qui a été fait jusque là dans d'autres domaines.
Arnaud (alias le détonnateur)

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 30 décembre 2007 22:31:10

Autre chose, les pièces refabriquées pourraient être annoncées sur le site, bénéficier d'un "chapitre", permettant de savoir ce qui existe.
Bien entendu, ces pièces sont réservées aux membres de l'Amicale pour des raisons d'Assurance et afin de ne pas faire de concurence aux professionnels.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Notre site
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 30 décembre 2007 22:50:39

C'est moi qui vais faire tout ça?

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 15?
This forum powered by Phorum.