Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3
Seul au monde en 2300S
Envoyé par: fabrice BOUTET ()
Date: jeudi 6 décembre 2012 22:01:55

Bonjour a tous,

Depuis quelque semaines je me suis offert une très belle 2300s numéro 88.
L'éléctro A vient de me lacher et je ne connais personne pour me faire le travail de démontage de la boite et de sortir/remonter cet éléctro après rebobinage.
Le "club" Salmson ne m'aidera pas sur ce coup là ( c'est d'ailleurs pour cela que je ne prendrais pas ma cotisation); quelqu'un pourait-il me conseiller et/ou m'indiquer un garage compétent.
J'habite en Indre et Loire
Merci d'avance à vous tous
fabrice

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: MG ()
Date: jeudi 6 décembre 2012 23:34:12

Bonjour,

félicitations pour cet achat, excellente voiture...
par contre la boite un peu moins bonne apparemment... vroum

Bon sans rire le coût du "club" Salmson ne m'aidera pas sur ce coup là ( c'est d'ailleurs pour cela que je ne prendrais pas ma cotisation)
c'est bien un "a priori" ? ou c'est du concret ?

et si quelqu'un de l'amicale Salmson sur ce forum connait la réponse, il a le droit de donner un coup de main ou vous l'acceptez pas ?

Sinon je connais un bon professionnel(et en plus ça tombe bien il est pas au club Salmson) [www.yanncarratautomobiles.fr]

Alors coup de main quand même ou pas ?

A bientôt

Mathieu

PS: je crois que Yann Carat il prend 12000 euros pour la refection de la boite COTAL classe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/12 23:34 par MG.

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: MG ()
Date: jeudi 6 décembre 2012 23:41:03

Merci de répondre rapidement si possible...

samedi il y a une journée pièce à l'amicale Salmson et je pourrais éventuellement poser la question a des connaisseurs en boite Cotal, voire même regarder s'il reste une documentation sur la Boite Cotal.

Mathieu
bénévole pour l'amicale Salmson et pour tout Salmsoniste(dans la mesure du raisonnable)

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 7 décembre 2012 10:03:19

Bonjour,

Juste comme ça, ce forum, qui vous permet d'obtenir de l'aide, existe grâce aux cotisations des membres de l'Amicale Salmson. Donc si, l'Amicale Salmson vous aide, gratuitement, sur ce coup là.

Admin, aka Jean-Michel

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: fabrice Boutet ()
Date: vendredi 7 décembre 2012 10:56:51

Bonjour a Tous
et Avant tout un grand merci pour m'avoir répondu.
Je vais vous expliquer d'abord ce qui m'a conduit a me braquer vis a vis du club SMS. Dès que j'ai eu cette voiture ca a fait trainée de poudre et j'ai été contacté par le président qui habite à 20 kms de chez moi, un heureux hasard. Au début nous avons eu quelque échanges très cordiaux au téléphone et je lui ai dit que j'allais tout de suite payer ma cotisation, il m'a répondu très gentiment que rien ne pressait.Ensuite, ce maudit problème de boite est arrivé et tout de suite j'ai appelé le club qui ne répondais pas ( ca je comprends, le président a aussi un travail à l'exterieur du club), j'ai appelé l'ancien propriétaire de la Salmson qui m'a donné les coordonnées téléphoniques du responsable régional qui se trouve a Orléans.
Pour la petite histoire, ce Monsieur voulait acheter "ma" Salmson, mais j'ai pu l'avoir. Lors de mon appel, la seule chose qu'il a pu me dire c'est qu'il avait rouvé une plus belle Salmson que la mienne ( ca m'a rappelé mes années de collège Question), finalement je lui ai demandé un contact pour un support technique et là il m'a dit qu'il ne pouvait rien me donner car je n'avais pas payé ma cotisation!! je lui ai expliqué que j'étais en contact avec le président et que je devais lui donner son fric mais qu'on n'avait pas le temps de se voire. j'ai eu une fin de non recevoir ( avec un certain plaisir, visiblement).J'ai rappelé le président des dizaines de fois sans aucune réponse; pas rès sérieux quand meme.

Bon, voilà pour l'explication "club". Pour la partie réelle je suis réellement dans la .... panade. je vais le faire moi meme mais je me lance dans le bizarre. Si il y a un truc a payer pour amicale, c'est sans problèmes et je trouve ca normal.

Merci de vos conseils Bravo

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: Salmson72 ()
Date: vendredi 7 décembre 2012 12:52:22

Bonjour,
Je rejoints Mathieu Yann Carrat est un bon professionnel pour la boîte cotal.

L'amicale Salmson permet en effet la tenue de ce forum mais aussi les journées pièces (chose rare pour un club de marque), la promotion de Salmson, son histoire, sa technologie, ses modèles et la conservation d'un patrimoine rare,important et peu reconnu et tout cela grâce à des personnes bénévoles et impliquées.

Espérant que notre passion commune aide à dépasser les querelles personnelles.

Amicalistement vôtre
Brice

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: fabrice Boutet ()
Date: vendredi 7 décembre 2012 13:21:18

Je suis tout a fait d'accord Brice et te remercie de ta remarque car moi je suis ici pour assouvir ma passion pour ma voiture, les querelles perso il y en a assez ailleurs.

Bon, ceci étant précisé et meme si pour nous TOUS rouler en Salmson est une grande chance, je serai très heureux si je trouvais quelque conseils car je vais commencer les travaux debut de semaine prochaine

Merci encore a tous pour votre aide
fab'

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 7 décembre 2012 13:39:52

Salut,

comme dans toute association les membres sont dispo de manière aléatoire...
C'est dommage mais c'est comme ça...

Je pense que tu es tombé à un mauvais moment et c'est tout.
Pour ta boite, n'as-tu pas acheté une boite d'avance avec la voiture ?
Les MK25 sont assez rare à trouver.


Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 7 décembre 2012 14:04:49

Si je peux me permettre une remarque, il existe un dossier technique rédigé il y a une vingtaine d'années par un amicaliste à propose du démontage-remontage de la boite MK25.
C'est avec ce dossier que je me suis lancé pour ouvrir ma première boite cotal, et ça c'est très bien passé.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: claudy ()
Date: vendredi 7 décembre 2012 15:46:56

bonjour AL1
OUI je crois moi aussi me rappeler cet article sur la boite cotal mk25
par contre ce que je veux dire c'est que oui si on veux des conseils et des
aides par des documents stockés au siège de l'amicale : il faut payer une
cotisation ( ou droit d'entrée ) ça me parait d'une logique!! si nous n'avions pas ces cotisations !! comment vivrait l'amicale ?? qui ferait les avances
financières lors de refabrication de pièces par exemple ?, je ne connais pas
d'association ou tu as tous les renseignements que tu veux sans donner une obole ! la philanthropie ne peut pas ètre de mise entre gens bien élevés, ce que nous sommes a l'amicale , non? et je ne suis pas , par exemple , d'accord a faire partager a tout le monde tous mes dessins de pièces de cyclecars pour refabrication , je veux dire par la oui , MAIS QU'AUX MEMBRES DE L'AMICALE !
bon on parle d'évidence ....évidente !!
je retourne a mon remontage de VAL
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: Guy TATON ()
Date: vendredi 7 décembre 2012 18:46:25

Bonjour
Je suis le Monsieur en question, et je tiens à préciser qu'effectivement M Boutet m'a appelé un soir et que notre conversation a durée au moins une demie heure et de façon cordiale, bien qu'il ne soit pas amicaliste.

Effectivement j'ai failli acheter la voiture en question, ce qu'un enchainement de problèmes ne m'a pas permis de faire, mais il n'y a jamais eu de "concurrence sur cet achat" et j'entretiens de bonnes relations avec son ex-propriétaire. Je suis d'ailleurs très heureux qu'elle soit dans la région Centre. La voiture est très belle, et il y avait un ensemble moteur boîte en plus (lorsque je m'étais renseigné pour son achat).

L'objet de son appel était de l'aider à identifier la panne sur sa voiture, ors je ne connais pas suffisament ce type de modèle pour pouvoir l'aider. Par contre pour rester positif, je lui ai précisé que nous avions un amicaliste (que tout le monde connaît) qui connaissait parfaitement les boîtes COTAL. Mais que je ne m'autorisais pas à lui donner ses coordonnées. En effet cette personne est bénévole et je pense qu'il est normal que seuls les amicalistes puissent le contacter.Cà sert à çà un club.

Pour la cotisation je lui ai simplement indiqué que le bulletin d'adhésion était disponible sur le site, dont je lui ai fourni le nom (c'est peut-être pour celà qu'il a pu poster ce message), et que je serai très heureux de le rencontré lors d'une prochaine manifestation, ce qu'il a convenu d'ailleurs. Libre à lui de nous rejoindre.

Beaucoup d'entre-vous me connaissent et vous savez que je ne suis pas du genre à envoyer ballader les gens.

Je veux croire que c'est par énervement de ne pouvoir profiter de sa voiture que Monsieur Boutet a posté ce message m'étant en cause l'Amicale et moi-même.

A noter que je ne possède toujours pas de 2300S.

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: fabrice Boutet ()
Date: vendredi 7 décembre 2012 22:19:29

Bon, je refais surface .
Moi j'ai eu le plaisir de découvrir ce site afin d'avoir efin des conseils technique.

Il n'est pas dans mes habitudes de vouloir avoir sans payer et ce n'est pas le montant de la cotisation qui va me gener.

Quand a Mr TATON, je n'ai vraiment pas l'intention de polémiquer sur le sujet mais la discussion ne s'est absoluement pas passée comme ca et il le sait.

J'ai téléphoné pour avoir les coordonnées de ce Monsieur en expliquant que je devais rencontrer le président dans la semaine pour le payer ( on habite à 20kms l'un de l'autre), quel site pour le bulletin d'adhésion?
Et si j'ai pu poster ce message c'est que je je me suis débrouillé comme un grand pour trouver un forum SMS ( celui-ci) et que je m'y suis inscrit, c'est tout.

Je n'aprécie pas non plus le fait de me faire passer pour un ennervé sans me connaitre, avec en contre point de me faire passer pour un manipulateur.Si ma 2300 ne roule pas j'ai qu'à m'acheter une voiture en plastique millesime 2013!


A titre de comparaison, pour Mr TATON, il y a 7 ans j'achetais une Citroen SM de 1974 avec seulement 11000 Kms. Je me suis rapproché du SM club de France et ils m'ont tout de suite acceuillis et donnés des rens techniques et adresses alors que je n'avais pas encore payé ma cotisation, c'est la comparaison que je ferai sur le fond, rien a voire avec une volonté d'avoir de la doc ou des pièces gratuitement.


Ceci étant bien défini: Moi je suis ici pour avoir ce que je n'ai pas pu avoir avant: des conseils, pas de la polémique franchouillarde.Merci Monsieur TATON.

Maintenant je tiens à m'excuser vis a vis des personnes très sympa qui sont venues me répondes sur ce site a propos de mes tourments pour une banale question de conflits d'interrets...

Votre aide m'est précieuse et elle me permettera aussi un jour de conseiller un possesseur de Salmson.

Fabrice

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 7 décembre 2012 22:38:28

Vous ne souhaitez pas déclencher de "polémique franchouillarde", mais c'est trop tard, c'est fait.

Donc, soit ça s'arrête tout de suite de part et d'autre, soit je ferme le sujet.

A bon entendeur.
Admin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/12 22:38 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 8 décembre 2012 10:19:07

Bonjour à tous,
J'émerge (rapidement car la semaine n'est pas finie) et prends connaissance du problème.sad smiley
J'ai bien eu notre ami Fabrice au téléphone, puis nous nous sommes parlé par .... messageries téléphoniques interposées..... (vive le progrès !)
Nous avons laissé les coordonnées d'Yvon sur son portable, j'espère juste aue le message est bien passé.confu
Je contacte aujourd'hui 2 tourangeaux (Jean-François B. et Noël) pour organiser une opération diagnostic-réparation rapide.Coucou
De plus, pour ajouter à la confusion de ne pas avoir rappelé Fabrice, Christophe P. (célèbre mécanicien de Bléré) m'avait fait passer une message comme quoi tout était réglé. Et, noyé dans le boulot, je n'ai pas réagi et m'en sens un peu coupable.Hargne
On va arranger ça !Bravo
Amitiés à tous.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: jmg ()
Date: samedi 8 décembre 2012 13:08:44

Bonjour les amis

Je possède la K7 video tournée par Yvon et je peux la mettre à disposition de ceux qui le souhaitent ...moyennant quoi ils doivent disposer d'un magnétoscope.

Félications Fabrice pour cette acquisition et je suis certain qu'Arnaud vous viendra en aide. La 2300s est une chouette automobile.

Amicalement

Jean-Marie (ex-propriétaire de 2300s) et qui fait un appel de phare à l'Admin au volant de notre MG TC.

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 8 décembre 2012 16:07:58

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une petite conversation avec mon ami Bernard, l'ancien propriétaire de 85088.
Dans la mesure où Fabrice est prêt à réacheminer la boite en Alsace, je suis disposé à m'occuper de la dépose/repose de l'électro à réparer.

Fabrice, tu vois avec Bernard pour l'organisation, et il me tient au courant winking smiley .

Amicalement
AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: fabrice Boutet ()
Date: samedi 8 décembre 2012 16:10:24

Bonjour a vous tous,

Bonjour Arnaud et ton message me fait vraiment plaisir! Pour etre franc, j'ai eu un appel hier mais mon tel affichait numero inconnu... alors j'ai pas répondu sad smiley; c'était certainement toi; de plus j'ai la sale manie de ne pas écouter mes messages sur ma boite vocale ( je cumule !!)

Ma Salmson est chez Laurent, car en la ramenant de Tours a Bléré ( en seconde à 30 Km/h Roupille ), la couroie a lachée à 3 kms de l'arrivée. Pour arranger le tout la couronne en alu est fichue. Celle de l'alternateur ( il y a un alternateur ) étant trop petite, décision a été prise de faire refabriquer 2 couronnes chez Mr Paillet a Bléré et faire modifier l'arbre de pompe a eau qui en avait pris un coup ( c'est vraiment le baptème du feu pour moi ). En attendant, Laurent va emmener la 2300 dans la grange chez son père; c'est là que j'ai l'intention de procéder au démontage de la boitefou

Je suis a votre dispo pour se voire à Bléré a tout moment.
S'il te plait Arnaud, tu peux me rappeller quand tu peux smileys with beer

Un grand merci de votre apuis a tous !!

fabrice

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: fabrice Boutet ()
Date: samedi 8 décembre 2012 16:15:19

Bonjour AL1,

Merci beaucoup pour ta proposition, Bernard m'vait dit qu'il t'appellerai, j'ai dec la chance d'avoir fait sa connaissance il est super sympa.

Je vais proceder au démontage en début de semaine, je vais voire comment ca se présente . si j'y arrive je le fait sur place ( il y a une bonne boite de rebobinage à Tours) par contre au moindre signe de faiblesse de ma part sur le démontage, je ne me pose aucune question et t'achemine la boite

fabrice

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 8 décembre 2012 17:32:03

Fabrice, l'ouverture de laboite et la dépose du plateau de l'électro A ne pose aucun problème. C'est à la repose qu'il faut être très attentif et très précis, car un décallage dans l'engrènement des pignons satellite serait rapidement dévastateur pour la boite.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Seul au monde en 2300S
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 9 décembre 2012 12:39:16

Bon, le dossier avance, Fabrice a pris contact avec Yvon, je vais voir la 2300S demain ou mardi, et on voit dans la semaine avec Noël et Jean-François comment on peut aider.
C'est la solidarité salmsoniste, mise à mal par un stupide panne de boite vocale...... vroum
Fabrice, on ne te laissera pas tomber ! Love Bond
Bon dimanche.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 16?
This forum powered by Phorum.