Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
question sur le systeme de freinage salmson 2300 s
Envoyé par: prat jc ()
Date: mercredi 9 janvier 2008 16:46:02

bjr à tous, je suis membre de l amicale, je possede une salmson 2300 s de 1954 depuis qqs temps et je souhaiterais restaurer le systeme de freinage. au niveau des cylindres quel est la correspondance, de meme que pour le maitre cylindre, Pour les roulements de roue existe il une correspondance possible. si des personnes peuvent m aider ds ma recherche merci à tous d avance

Options: RépondreCiter
Re: question sur le systeme de freinage salmson 2300 s
Envoyé par: roussel ()
Date: mercredi 9 janvier 2008 18:57:22

Bonjour,
La "solution Suisse" de P. W. de remplacement du maître cylindre par une référence moderne (relatif aujourd'hui) à double circuit (comme à l'origine) donne toute satisfaction. Elle a été publiée dans le PDJ il y a une dizaine d'année. Pour les cylindres de roues les solutions existent aussi.
Pour les roulements je ne sais pas.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: question sur le systeme de freinage salmson 2300 s
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mercredi 9 janvier 2008 20:35:57

Bonsoir J C
Il y a 2 montages Roues rudge :grands tambours ,roues Robergel :petits tambours .Le maitre cylindre est commun , reference lockheed 311803 largement dispo commun a plusieurs vehicules .Pour les cylindres ,petits tambours montage Peugeot 403 pour les grands tambours ,cylindres borgnes montage Renault Fregate encore dispo chez les bons grossistes en fournitures auto .
Pour les flexibles je n ai plus la reference mais voir avec le modele dans ces maisons ..Pour les machoires faire regarnir avec garnitures rivetées qualite tendre 4 Z Si les tambours ont une cote d'usure les faire rectifier tres legerement , Pour les roulements ce sont des roults a rouleaux coniques TIMKEN montage en X toujours largement dispo chez les grossistes en fournitures industrielles Joints spi egalement graisse au lithium grade 2 point de goutte 160°CA votre service pour de plus amples renseignements
Bon courage
R lambert

Options: RépondreCiter
Re: question sur le systeme de freinage salmson 2300 s
Envoyé par: JFP ()
Date: vendredi 11 janvier 2008 01:01:24

Bonsoir,

Les flexibles sont tous les 3 identiques et sont les mêmes que ceux d'une Citroen Traction année 34/36 parce que les plus longs.


Pour ceux quin'étaient pas a l'Amicale il y à 10 ans,quel est la référence du maitre-cylindre monté par P W ou le numéro du PdJ?

Merci d'avance


JF

Options: RépondreCiter
Re: question sur le systeme de freinage salmson 2300 s
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: vendredi 11 janvier 2008 09:02:13

Bonjour a tous,
La reference Bendix Lockheed des flexibles de freins pour la 2300 s est :F L 836025 Prix: 60Euros pour les 3 environs suivant la remise obtenue chez le grossiste...!encore largement dispo en 2002.
A+
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: question sur le systeme de freinage salmson 2300 s
Envoyé par: roussel ()
Date: dimanche 13 janvier 2008 19:41:34

Bonjour,
Les N° 87 et 90 du PDJ ont traité des freins de la 2,3 L mais je n'ai pas vérifié si la solution suisse figure dans ces articles ou dans un autre plus tardif. Je dois ressortir mes N°pour le savoir.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: question sur le systeme de freinage salmson 2300 s
Envoyé par: roger ()
Date: dimanche 13 janvier 2008 20:46:07

la solution pour 2300S avec maitre cylindre double circuit il faut prendre le maitre cylindre de SG2 modéle qui va sur le Mastervvat?? la Ref Bendix131381B . il y a aucune modif a faire , il se monte également sur les S4E qui avais un double circuit.

Options: RépondreCiter
Re: question sur le systeme de freinage salmson 2300 s
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: lundi 14 janvier 2008 19:26:47

Lorsque j'avais refait le circuit de freinage de ma 2300S, il y a bientôt 12 ans, j'avais monté un maitre cylindre neuf de 203 Peugeot (grand modèle des versions utilitaires), et des cylindres de roues également de 203.

Options: RépondreCiter
Re: question sur le systeme de freinage salmson 2300 s
Envoyé par: JFP ()
Date: samedi 19 janvier 2008 00:14:50

Bonsoir Roger,

Merci pour la référence du maitre cylindre.

JF

Options: RépondreCiter
Re: question sur le systeme de freinage salmson 2300 s
Envoyé par: Yann Dirlaouen ()
Date: mercredi 23 janvier 2008 08:58:34

Bonjour,

Je viens de refaire integralement le système de freinage de la 2300S de la famille. Je me suis rapproché de la société Etient Frères à Neuilly et ils ont toutes les pièces en stock:

Flexibles de frein, cylindres de roues avants et arrières et j'ai même fait regarnir les garnitures.

Bonne journée

Longue vie en Salmson

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 10?
This forum powered by Phorum.