Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Ref peinture cabriolet 218
Envoyé par: gerard d ()
Date: samedi 26 janvier 2008 12:24:48

Ouf !!! après avoir passé quelques heures à rechercher ce maudit papier j'ai enfin retrouvé la composition de ma peinture.
Je me voyais déjà obligé de repeindre la voiture entièrement à cause de mes capots et marche pieds à terminer.
Cela dit la composition est une enigme. Si je l'ai bien déchiffrée on part d'une base Amaranto Alfa ref 711 et on ajoute les refs suivantes

Couleur Salmson ref peinture Qtité en g total

Base Alfa Amanranto 711 878 878
725 63 941
721 488 1429
711 263 1692
720 71 1763

Je ne sais pas quel est le fabricant de peinture.
Le résultat est un bordeaux foncé qui est très proche de la teinte d'origine.

Sinon je suis allé voir les photos de Pat. Absoluments magnifique. J'ai passé beaucoup de temps sur la mienne en essayant de faire du beau travail mais je n'ai jamais été à ce niveau.
Je n'ai ni démonté la boite ni le pont; mais c'est vrai que tout le reste y est passé.

Pour la ligne avec les photos de Pat je vais me débrouiller avec mon gars qui va me faire ça en inox d'ici quelques semaines.
Quand ce sera fait j'aurais un prix et je proposerai de vous mettre en rapport direct pour faire des lignes identiques.

Gérard

Options: RépondreCiter
Re: Ref peinture cabriolet 218
Envoyé par: gerard D ()
Date: samedi 26 janvier 2008 12:32:16

mon tabeau n'est pas bien passé.
Il faut le lire:
Premier chiffre est la ref de peinture tous les 700 en fait
le deuxièle la quantité
le troisième le poids total

Il y a 2 fois du 711 on peut donc résumer

711 64,7%
725 3,6%
721 27,7%
720 4,0%

Comme ça c'est plus clair.

Options: RépondreCiter
Re: Ref peinture cabriolet 218
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 26 janvier 2008 20:10:13

Bonjour et merci.
En fait sur votre tableau, vous avez la quantité cumulative et absolue.
C'est à dire la quantité de chaque base, ainsi que le poids total obtenu après ajout de la base.
Je vais essayer de trouver quelque chose, et au pire j'ai un collégue qui vient de faire repeindre le sien de cette couleur. (Noire sous peu de lumiére et rouge sombre au soleil)

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Ref peinture cabriolet 218
Envoyé par: gerard d ()
Date: dimanche 27 janvier 2008 16:19:26

C'est exactement ce que me donne ma couleur.
Quand il fait sombre est est presque noire, bordeaux très foncé et sous le soleil est parait plus rouge.
Au début ça m'a un peu dérouté mais finalement c'est pas mal du tout.

pour les quantités je l'avais bien compris comme cela, ce qui était une énigme c'était le morceau de papier lui même.

Reste maintenant à trouver le fabricant qui produit ces reférences.
J'ai absolument besoin de le retrouver sinon toute la voiture doit être refaite.
Le gars qui m'a fait la carrosserie n'existe plus apparement.

Options: RépondreCiter
Re: Ref peinture cabriolet 218
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 27 janvier 2008 19:25:50

Il faut aller voir un caroessier équipé d'un spectrophotométre.
Il prendra une "photo" de votre peinture et l'appareil donnera soit la teinte exacte, soit les teintes les plus approchantes. Après, c'est au peintre de faire parler son savoir-faire.
En aucun cas il ne sera nécessaire de refaire la voiture entiérement.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Ref peinture cabriolet 218
Envoyé par: D6-70 ()
Date: dimanche 27 janvier 2008 21:55:45

Bonsoir,

Il faut juste avoir le code de votre "amaranto", Alfa pour la marque de voiture?
Si c'est la cas, moi j'irai voir les carrossiers d'une concession Alfa Romeo et leur demanderai le code peinture. Après il suffit d'aller chez n'importe quel revendeur de peinture automobile, il tombera automatiquement sur votre bordeaux...

Patrice43

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 7?
This forum powered by Phorum.