Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
dynastart - dynamoteur
Envoyé par: markus2 ()
Date: mercredi 27 février 2008 14:46:17

Bonjour,
je souhaite monter une dynastart 12volts sur mon moteur Lombard 1500cc qui n'en est pas équipé. (pas de volant moteur non plus). L'idée est donc d'installer ce genre de démarreur à défaut d'un autre système. Je cherche surtout dans un premier temps à connaitre les dimensions de modèles existants sur les Salmson (1500 cc?) et voir si cela pourrait être adaptable. J'ai 26 cm de longueur disponible jusqu'au radiateur, plus le passage de la manivelle sous le radiateur de +- 4,5 cm diam,
avec 14 cm de diamètre extèrieur possible, et fixation coté bloc de 18cm.
Qu'elle est aussi la vitesse de rotation supportable par ces dynastart?
Eventuellement l'une ou l'autre photos m'aideraient à mieux fixer mes idées.
Merci donc de vos conseils avisés avant de partir en chasse à Reims pour ce genre de pièce...

Markus

Options: RépondreCiter
Re: dynastart - dynamoteur
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: jeudi 28 février 2008 09:27:41

Cher Ami Bonjour,
Pourquoi ne pas tourner un volant et l'adapter sur le vilebrequin , y adapter une courronne de demarreur ,et le demarreur qui y correspond , avec le support adequat taillé dans une plaque d alu fixée sur la face ar du moteur ..???? Vous aurez la possibilite de monter un embrayage et la boite qui vous convient ,Enfin ceci n est qu une suposition ,peut tre y a t-il une raison que j ignore qui fait que mon idée n est pas valable .??
Bon courage
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: dynastart - dynamoteur
Envoyé par: markus2 ()
Date: jeudi 28 février 2008 11:21:53

Bonjour

merci de la suggestion, mais mon moteur possède sa boite d'origine avec embrayage multidisques sans volant moteur. D'autre part, et dans un souci de respecter au plus proche le montage d'origine des Lombard AL3, la dynastart prenait place à l'avant du moteur. D'où ma question de connaitre les dimensions de dynastart montées sur Salmson, avant d'imaginer un autre montage.
Avec un peu de chance, cela s'adapterait sans trop de complications. N'ayant rien sous la main, ni documents ni photos ni dimensions, ma question ici sur le forum
est donc de recevoir ces informations et de pouvoir comparer.
Merci

voici des photos:
1/ moteur avec dynastart d'époque



2/ mon moteur et espace possible


3/ dessin et dimensions possibles


Options: RépondreCiter
Re: dynastart - dynamoteur
Envoyé par: bob ()
Date: jeudi 28 février 2008 15:12:11

Salut Marc

J'ai admiré ta belle voiture à Maastricht et j'ai discuté avec Joris de tes problèmes de démarrage de la Lombard (Comment va ton dos.. winking smiley )
En ce qui concerne l'installation d'un Dynastart j'avais déjà un peu examiné la question et cela me semblait très difficile.
Toutefois ton dessin est plutôt rassurant et voici 3 photos du Dynastart (dé)momté sur ma S4.
Il te faut au moins 34 cm pour réaliser un montage identique à la S4 avec des lames flexibles entre le moteur et le Dynastrt.En plus tu as besoin d'un filetage central dans le vilbrequin.

Et voila...!!!!!vroum
Le fichier ne peut pas excéder blabla blabla.....
Donne-moi ton email privé par message personnel et je t'enverrai les photos.

Paul

Options: RépondreCiter
Re: dynastart - dynamoteur
Envoyé par: markus2 ()
Date: jeudi 28 février 2008 16:24:30

Salut Bob,
merci de ta réponse.
Oui le dos va mieux, ouf il est grand temps car la saison de rallyes revient et il va falloir être en forme pour sortir les autos...
Si je comprends bien, la piste Dynastart "Salmson" ne semble pas être la solution toute trouvée, vu la longueur de 34 cm. Moi je n'ai que 26 cm de dispo.
Il va donc falloir chasser autre chose, plus court et tout aussi puissant, les compressions sont particulièrement élevées sur ce moteur, qu'il ne faut pas espérer faire plus qu'un 1/2 de tour de manivelle à la main.

Options: RépondreCiter
Re: dynastart - dynamoteur
Envoyé par: bob ()
Date: jeudi 28 février 2008 17:13:36

Oui Marc,
on pourrait éventuellemt épargner 4 à 5 cm en longueur, mais le Dynastart Paris-Rhône monté sur nos Salmson, mais aussi Bugatti et autres "cyclecars", est définitivement trop long.
L'inconvéniant du Dynastart "ancien" est justement son mauvais rapport poids (dimension) / rendement.
De toute facon tu n'as besoin que de la partie "start" et non du "dyn(mo)". Voilà peut-être la solution....?

Options: RépondreCiter
Re: dynastart - dynamoteur
Envoyé par: Markus2 ()
Date: jeudi 28 février 2008 17:51:18

Effectivement, rien que le démarreur me suffit.
Il me faut donc trouver une autre plus courte, ou faire un montage spécifique avec un démarreur classique, ce que j'envisagerai si je ne trouve pas de Dynastart adéquate.
Merci pour ta réflexion, Paul.

Options: RépondreCiter
Re: dynastart - dynamoteur pour moteur bernard w 110
Envoyé par: pelester ()
Date: jeudi 25 septembre 2014 11:41:06

dynastart et systeme pour demareur bernard w 110

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 16?
This forum powered by Phorum.