Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Taxe sur les voitures anciennes en Belgique
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 6 mars 2008 16:00:06

Il y a une pétition contre la nouvelle taxe qui vient d'être votée en Belgique, à savoir une taxe de 1061 euros à payer lors de l'immatriculation d'un véhicule ancien (ancêtre comme ils disent là bas).
A mon avis, par solidarité pour nos voisin et par anticipation pour ce qui risque de nous arriver, il me parait intéressant de la signer.

[www.lapetition.be]

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Taxe sur les voitures anciennes en Belgique
Envoyé par: jmg ()
Date: jeudi 6 mars 2008 16:06:29

Merci de l'information.Respect
Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Taxe sur les voitures anciennes en Belgique
Envoyé par: taillardjf ()
Date: lundi 10 mars 2008 20:59:55

Hallucinant.Pourvu que ca donne pas des idees a qui vous savez.J'ai signe.J'espere que tout le monde va en faire autant!

Options: RépondreCiter
Re: Taxe sur les voitures anciennes en Belgique
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 10 mars 2008 21:16:29

J'ai signé aussi ce week-end.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Taxe sur les voitures anciennes en Belgique
Envoyé par: dubois gérard ()
Date: mardi 11 mars 2008 18:43:38

bonjour à tous,
Heureusement qu'il y a le forum pour m'apprendre ce qui se passe au bout de ma rue! Je ne plaisante pas , je suis sur la frontière. Pétition signée
A+ Gérard

Options: RépondreCiter
Re: Taxe sur les voitures anciennes en Belgique
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: mardi 18 mars 2008 14:13:04

Après avoir alerté le délégué général de la F.F.V.E. (et vice-président de la F.I.V.A.), ce dernier s'est inquiété de cette mauvaise nouvelle auprès du président de la Fédération Belge des Véhicules Anciens.
Voici sa réponse après enquête :

"Je crois qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer et de signer cette pétition, basée sur une information fausse : il n'y a pas, comme je l'avais compris, d'éco taxe d'aucune sorte sur les véhicules anciens (+ 25 ans en Belgique). La FBVA va seulement agir pour les "futures anciennes".

J'avais moi-même participé (un peu rapidement) à cette pétition, mais mon besoin de vérification de l'information n'avait pas disparu pour autant.
La chose était toutefois plausible, dans le climat d'autophobie actuelle.
Restons donc vigilants.
Amicalement à tous.

Jean Pruvost

Options: RépondreCiter
Re: Taxe sur les voitures anciennes en Belgique
Envoyé par: taillardjf ()
Date: samedi 12 avril 2008 00:51:51

D'apres des renseignements recents ce n'est peut etre pas aussi simple et par la meme occasion ce n'est peut etre pas fini non plus.La loi sur l'eco malus bonus(taxe carbone) a pour l'instant place les anciennes au milieu de la fourchette definissant cette taxe donc ni bonus ni malus et effectivement rien a payer.Mais le ministre concerne a categoriquement refuse d'exclure purement et simplement les anciennes du champ d'application de la loi.Ce qui fait que lorsque le parc auto va rajeunir les anciennes risquent de se retrouver progressivement classees dans la zone de malus.Et plus le temps va passer plus cela sera sensible.Rien de tel pour s'habituer en douceur!!J'espere avoir mal compris les explications qu'on m'a donne mais je n'en suis pas persuade!!Quequ'un a t il plus de precisions?

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 8?
This forum powered by Phorum.