Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Problème de contacteur Nieman
Envoyé par: Ajb ()
Date: dimanche 9 mars 2008 12:12:09

Bonjour à tous,
Sur ma S4 DA lorsque je met le contact avec le Nieman montré sur la photo, aléatoirement, j'ai une coupure de l'alimentation électrique. En tournant la clé de contact de quelques millimètres en arrière le contact est rétabli mais la clé est dans une position instable et risque à tout instant de revenir dans sa position normale et donc risque d'arret brutal du moteur et en roulant.......
Est ce que c'est un mauvais contact ? Une défaillance du système...... Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pourrait me dire comment y porter remède, comment le démonter....la partie arrière ou se trouve les cables ne permet pas d'accéder à l'intérieur.
Merci pour votre aide.
[attachment 349 Niemandessous_2.JPG]



Options: RépondreCiter
Re: Problème de contacteur Nieman
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 9 mars 2008 14:34:20

Bonjour,
je n'ai pas demonte de neimann sur mes salmson dont les supports ont été sciés
Sur les voitures des années 60 il faut mettre la clé en position garage ,dévisser une petite vis (clé de 8) sur le cote du support , enfoncer avec une tige diamètre 4 ou 5 un ressort maintenant la cartouche neimann dans le support (trou sur le cote du support) et soulever la cartouche neimann en la tirant vers le haut
bon courage

Options: RépondreCiter
Re: Problème de contacteur Nieman
Envoyé par: Ajb ()
Date: dimanche 9 mars 2008 17:52:49

J'ai regardé mon Nieman,je n'ai pas vu de vis à moins qu'elle soit dans la partie en contact avec la colonne de direction et qu'il faille le sortir totalement?
A+

Options: RépondreCiter
Re: Problème de contacteur Nieman
Envoyé par: urs ()
Date: lundi 10 mars 2008 13:22:54

Bonjour

j'a démonté le contacteur Neimann de ma S4 61 il y a deux ans. Je crois qu' il y avait un petit vis (M2 ou M3; en haut dans la côté qu' on ne peut pas voir sur votre photo).
Je vais vérifier ce soir ou demain soir, pour vous donner les détails. Peut-être ca peut vous aider, même si la partie en bas ou se trouvent les cables est different.


Urs

Options: RépondreCiter
Re: Problème de contacteur Nieman
Envoyé par: urs ()
Date: lundi 10 mars 2008 21:40:58

Voilà deux photos de l'antivol de ma S4 61:
le contacteur est monté dans la partie en bas et est fixe par un petit vis (flèche rouge), je m'excuse pour la mauvaise qualitée de la photo.

[attachment 350 antivol1.jpg]

le cylindre "de fermeture" est fixe par un vis de la coté (flèches).

[attachment 351 antivol2.jpg]

peut-ètre ca peut vous aider.
Amicalement
Urs



Options: RépondreCiter
Re: Problème de contacteur Nieman
Envoyé par: Ajb ()
Date: mardi 11 mars 2008 12:51:25

Bonjour Urs
J'ai bien regardé sur le mien qui est effectivement un peu different du votre et je n'ai pas vu de vis.
Je vais le démonter de la voiture pour voir si il n'y a pas l'accès au mécanisme sur la partie qui ensserre le tube de direction près du verrou de blocage.
Je vous tiendrai au courant.

Options: RépondreCiter
Re: Problème de contacteur Nieman
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 11 mars 2008 18:15:17

Il est beau ce neiman. Il m'en faudrait un pour ma verte, il a été scié...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Problème de contacteur Nieman
Envoyé par: Ajb ()
Date: jeudi 13 mars 2008 20:02:28

Bonsoir,
Après son démontage de la voiture j'ai effectivement trouvé la fixation du barillet du Nieman sous la peinture mais il n'y a pas le "trait de tournevis " la tête a dû être limée.
J'hésite à "charcuter" le Nieman au risque de le rendre inutilisable. Je sais bien que ce n'est pas très orthodoxe mais je crois que je vais raccorder le cable d'alimentation de la bobine en amont du Nieman et en aval bien sur de l'inter général comme cela je n'aurais pas de risque de coupure intenpestive.
[attachment 354 Niemanfixationdubarillet.JPG]



Options: RépondreCiter
Re: Problème de contacteur Nieman
Envoyé par: roger ()
Date: jeudi 13 mars 2008 20:30:28

Vous pouvez essayer de mettre un ou plusieurs coup de bombe K F Contact pour nettoyer les contacts très efficace .

Options: RépondreCiter
Re: Problème de contacteur Nieman
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 13 mars 2008 21:12:38

S'il y a seulement un problème de contact il n'est pas nécéssaire d'enlever le barillet, mais il faut ouvrir à l'arrière au niveau de la platine de connection, comme l'a montré Urs sur sa première photo (celle qui est floue).

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Problème de contacteur Nieman
Envoyé par: Ajb ()
Date: jeudi 13 mars 2008 21:48:02

Bonsoir Roger,
La partie électrique est sur une platine démontable par l'arrière voir les fichiers joints. C'est un pion poussé au moment du dévérouillage qui déplace la lamelle qui établie le contact. Le problème est vraissemblablement mécanique mais vous avez raison je vais essayer de donner un coup de bombe d'huile.
A+
[attachment 355 Niemandessousplatinelectrique_1.JPG]
[attachment 356 Niemandessusplatinelectrique_1.JPG]

Options: RépondreCiter
Re: Problème de contacteur Nieman
Envoyé par: roger ()
Date: vendredi 14 mars 2008 15:08:58

La bombe K F contact n'est pas de l'huile mais , un produit qui nettoie et sort l'oxydation.

Options: RépondreCiter
Re: Problème de contacteur Nieman
Envoyé par: Ajb ()
Date: vendredi 14 mars 2008 18:26:28

Oui oui je sais, c'est lorsque vous avez parlé de bombe que cela m'a fait penser à tenter d'huiler sans être sur du résultat d'ailleurs et je me suis mal exprimé dans mon dernier message, excusez moi.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 9?
This forum powered by Phorum.