Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Freinage Salmson 2300
Envoyé par: prat jc ()
Date: lundi 10 mars 2008 12:28:17

quels sont les references pour des garnitures de machoire qui se collent? quels sont les modeles adaptables. quels sont les references pour les roulements de roues? merci d'avance cdt merci

Admin : merci de de pas écrire les titres de sujet en majuscules.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/08 21:03 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Freinage Salmson 2300
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 11 mars 2008 12:40:05

Bonjour JC
Les roulements de moyeux avant sont des roulements a rouleaux coniques montage en X roulement interieur ,bague ext 14132,bague int 14274 , roult exterieur 30304 de chez Timken .Pour les segments de machoires regarnir avec des garnitures rivetées ,qualite tendres 4Z Les garnitures collées ne sont pas fiables ..N'importe quel atelier de freinage peut sans problemes vous faire cela Pour les roulements utiliser de la graisse au Lithium grade 2 point de goutte 160°c
A +
r lambert



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/08 18:30 par LAMBERTRoland.

Options: RépondreCiter
Re: Freinage Salmson 2300
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: mardi 11 mars 2008 22:49:25

Je suis toujours admiratif des connaissances de Roland Lambert. Les réponses sont précises et argumentées, sur des sujets pourtant très divers.
Tout cela mériterait quelques articles dans le "Point du Jour", et autres supports permanents.
Merci Roland pour le partage de ces précieuses connaissances.
Bien amicalement.

Jean

Options: RépondreCiter
Re: Freinage Salmson 2300
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 12 mars 2008 09:58:44

Oui d'ailleurs pour les roulements de roues avants, je crois bien qu'il n'y a toujours pas de solution pour se procurer celui de l'extérieur, hormis auprès de F. Doreau.
Je pense qu'il serait bien de s'en soucier un jour au niveau du club, et de faire quelque chose tant que cette solution simple existe.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Freinage Salmson 2300
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: mercredi 12 mars 2008 11:33:12

je profite du post de Jean pour dire que moi aussi, je suis toujours admiratif des connaissances de Roland Lambert. La réponse que roland m'a faite à Reims ce WE sur un pb de réglage de la "tour Eiffel"m'a été précieuse
Oui, Tout cela mériterait quelques articles dans le "Point du Jour", et autres supports permanents.
Merci Roland pour le partage de ces précieuses connaissances.
Bien amicalement.

Jean-claude
ps: M H à Bordeaux est à mettre dans le même sac, si vous me permettez ce raccourci trivial

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 20?
This forum powered by Phorum.