Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: S4 E d'ORan
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: jeudi 10 avril 2008 23:10:53

Bonjour Ahmed,

Votre restauration et votre motivation semblent d'un grand intérêt.
Nous avons préparé ce jour les expéditions du "Point du Jour", le bulletin de liaison de notre Amicale, et aimerions pouvoir vous envoyer ce document trimestriel.
Faites nous parvenir pour cela, votre fiche d'adhésion à notre association, et je me ferais un plaisir d'ajouter vos coordonnées à la liste des nombreux Salmsonistes répertoriés.

Amicalement.

Jean

Options: RépondreCiter
Re: S4 E d'ORan
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 11 avril 2008 21:57:49

Juste pour alimenter le sujet, la liste des agents Salmson en Algérie en 1949.
Pour Alger: Loubet et Bou 3 rue Tancréde
Pour Oran: Oran Auto (ste Quesada et cie) 72 rue de Mostaganem.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: S4 E d'ORan
Envoyé par: Ahmed Bekkouche ()
Date: vendredi 11 avril 2008 23:53:03

Bonsoir Patrice Roussel,

Je confirme vos dires, étant novice dans le domaine des Salmson, je ne peux que dire,qu'il me reste encore beaucoup à apprendre.confu
Cela dit respect pour ce nom, nul doute qu'Emile était un grand Monsieur.Bravo
Merci Patrcice.
Amicalement
Ahmedsmiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: S4 E d'ORan
Envoyé par: Ahmed Bekkouche ()
Date: lundi 14 avril 2008 02:36:48

Bonjour Pat,

Merci beaucoup pour vos encouragements et félicitation pour votre S4 61, j’imagine votre plaisir à la fin des travaux; en ce qui me concerne je suis bien loin de l’extase finale, je me contente pour le moment d’une euphorie quotidienne mélangée d’inquiétude pour faire face à cette belle aventure.
Je suis presque sûre qu’il y a d’autres possesseurs de Salmson en Algérie.
A chaque fois que quelqu’un me parle d’une voiture ancienne, je me déplace pour aller voir, malheureusement, je tombe souvent sur des épaves mais, mais, je ne désespère pas, un jour, peut-être, de tomber sur une petite sœur de ma S4 E.
C’est vrai que seul l’historique des ventes en Algérie, peut nous donner le nombre exacte de voitures vendus sur le territoire. Qui peut nous donner cette information ? Il y a bien des archives quelque part.
De mon côté je ne baisse pas les bras, à la moindre nouvelle j’informe tous les membres de l’Amicale.

Pour répondre à Philippe que je salue, je me suis rendu sur place au 72 rue de Mostaganem, pour découvrir un garage que je connais bien qui sert aujourd’hui de parking.
L’actuel propriétaire, un vieil homme, m’a fait savoir qu’à l’époque ce local (les murs) appartenait à Monsieur et Madame Bardin qui, eux même étaient associés à la famille Quesada dans le garage Oran Auto. Toutes les Salmson de l’ouest Algérien sont passées dans cet espace, malheureusement il n y a aucune trace de la marque, pas plus de stock de pièces mécaniques, que de voitures elles même. Je suis ressortie déçu de n’avoir plus d’informations mais, empli d’une émotion riche en souvenir, d’une belle époque de l’automobile.
Dès que je me rendrais à Alger je ne manquerais de faire un tour rue Tancrède, peut-être que j’aurais plus de chance d’avoir des infos.
Merci Philippe, de m’avoir fait voyager en Salmsonie.

Bonjour Jean,

Merci pour vos bonnes intentions, je me ferais un plaisir de lire le bulletin de liaison de l’Amicale.
J’ai fait envoyer ma fiche d’adhésion de Paris, vous allez la recevoir très bientôt, avec un chèque.
Salutations à tous,
Amicalement,
Ahmedsmiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: S4 E d'ORan
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 14 avril 2008 23:46:18

bonsoir,
puisque vous aimez voyager en salmsonie,pour changer je vous propose un voyage en bugattine.Il y aurait eu a Bougie un garage Raphael ancienne agence? où il restait dans les années 70 qq voitures de la marque renseignement d'époque à vérifier,mais c'est peut ètre un peu tard
bonne nuit AO

Options: RépondreCiter
Re: S4 E d'ORan
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 15 avril 2008 10:47:21

Bonjour Ahmed,

Au moins vous avez la chance d'avoir pu voir le bâtiment ; chez nous, il n'existe plus et il me reste une publicité parue dans l'annuaire téléphonique de 1939 de notre ville.confu

Bravo pour vos recherches et bon courage pour la suite...

Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: S4 E d'ORan
Envoyé par: Ahmed Bekkouche ()
Date: mercredi 16 avril 2008 00:40:12

Bonsoir Alain,

Merci pour l‘info, je vais faire une recherche du côté de Bougie, cette ville s'appelle aujourd'hui Bejaia.
C'est bien loin les années 70, mais on ne sait jamais, une chose est sûre les voitures sont bien quelque part.
J'ai des amis pilotes dans cette ville, peut-être que le bouche à oreille fera bouger les choses.

Bonsoir Jean-Marie,

Je vais prendre des photos du local, ils seront dans la galerie prochainement.

Amicalement
Ahmed

Options: RépondreCiter
Re: S4 E d'ORan
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 2 mai 2008 12:27:17

Voici les photos du garage à Oran.

jm

[attachment 362 72_SALMSON.jpg]

[attachment 363 Garage_Salmson_a_Oran.jpg]

[attachment 364 interieur_garage_auto_ste_Quesada__et_cie_72_rue_de_Mostaganem_Oran.jpg]

[attachment 365 STE_QUESADA_associe_a_Mme_et_Monsieur_Bardin.jpg]



Options: RépondreCiter
Re: S4 E d'ORan
Envoyé par: Ahmed Bekkouche ()
Date: vendredi 2 mai 2008 22:53:37

Merci pour les photos, Jean-Michel, merci Jean-Marie pour votre aide.Respect

Bonne soirée à vous, salutations à tous les Salmsonistes.Coucou
Amicalement,
Ahmed

Options: RépondreCiter
Re: S4 E d'ORan
Envoyé par: Karim ()
Date: jeudi 15 mai 2008 00:33:22

Chère Monsieur Bekouche,
Je m'excuse de cette intrusion dans ce forum dédié a la Salmson 4E (merveilleuse voiture au passage !!),vous

MG: désolé je modère vu les infos personelles. serait-il possible svp de lui envoyer directement un email merci. MG



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/08 17:30 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: S4 E d'ORan
Envoyé par: rachida ()
Date: lundi 23 mars 2009 00:28:31

j espere que tu trouvera ton bonheur

Options: RépondreCiter
Re: S4 E d'ORan
Envoyé par: georges camallonga ()
Date: dimanche 3 mai 2009 20:21:00

Bonjour, je suis tombé par hazard sur le site et j'ai reconnu le garage (mon père était un des 3 associés) où j'accompagnais mon père pendant les vacances. J e me souviens très bien des automobiles Salmson, mon père en avait une je ne connais pas le modèle je me souviens que c'était une 10 cv.
Merci pour ces photos qui m'ont ramené cinquante ans en arrière.

Options: RépondreCiter
Re: S4 E d'ORan
Envoyé par: dubois ()
Date: vendredi 28 mai 2010 12:47:24

bonjour à tous,
C'est ma simple curiosité qui me pousse à envoyer ce message.
Juste pour savoir si quelqu'un a eu des nouvelles sur l'avancée de la restauration de la S4e de Mr Ahmed Bekkouche.
Salutations
Gérard

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 25?
This forum powered by Phorum.