Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Pompe a essence
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: vendredi 11 avril 2008 20:28:43

Bonjour
quelqu'un sait-il si une pompe a essence de randonnée se monte sur une S4 61?
Ca a l'air d'etre la meme fixation ,mais pour le bras qui vient sur l'arbre a came c'est peut-etre pas le meme.
C'est pas anodin je cherche une pompe
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: vendredi 11 avril 2008 22:48:32

Bonsoir,
Je regarderai dem ain si les pompes sont les memes.Ce sont des pompes modele 34 chez SEV identiques aux pompes de fregate ou traction au levier près ,à peu près rectiligne au lieu d'un levier formant un angle
a demain AO

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: samedi 12 avril 2008 08:40:35

Merci Alain,
j'attend ta réponse car il y en a une en vente sur un site bien connu
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: samedi 12 avril 2008 10:58:43

Bonjour a tous, Je te conseille d,abandonner la pompe a membranne d origine qui ne t'apportera que des ennuis , les nouveaux carburants ne conviennent pas du tout avec ce genre de materiel , les membrannes surtout se desagregent a la longue et finissent par se Percer ,et l essence se melange a l huile et , n oublions pas que 5% de carburant dans l huile et l huile est cassée et apres c'set le moteur ....Je te conseille pour eviter ce genre d'ennui de monter une pompe electrique genre Facetou piersburg ou autre tarée a 250gr avec un bon filtre en amnot et surtout un pointeau neuf .Tu bouches l'emplacement de la pompe d'origine avec une petite plaque d'alu Bien sur l origine n est pas respectée mais les carburants modernes ne sont plus du tout adaptes a ces membrannes et n aiment pas les longs arrets ,pendant lesquels les carburants attaquent les membrannes Voir les degats dans les carurateurs a membrannes des materiels motoculture de plaisance (tronconneues ,taille haies ..ect)
Bien amicalement
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: Bruno ()
Date: samedi 12 avril 2008 12:53:35

Bonjour Roland,

Merci pour ce message très intéressant qui m'amène à te poser une question : j'avoue remplacer systématiquement les membranes de mes autos par des neuves que je retaille généralement dans des feuilles de membrane achetée chez mon fournisseur de pièces à Toulouse. Ces dernières sont gararanties résister aux essences modernes. Quel est ton avis ?...

J'avais eu une expérience malheureuse sur ma Facellia en montant une pompe électrique tarée à la bonne pression, même en changeant le pointeau comme tu le recommandes à juste titre...

Bonne journée,
Bruno

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: samedi 12 avril 2008 14:04:27

Rebonjour
J ai deja vu des moteurs noyes avec une pompe electrique mais je ne sais pas ce qu'il y avait comme pointeau Une fois une Honda S 800 ,1 cylindre plein d essence mais le contact etait reste pendant 2 heures ...
Mais un pointeau neuf un bon floteur ,une pompe tarée a la bonne pression 200 g il n y a pas de probleme ,Des milliers de vehicules en ont ete ainsi equipes.Quand aux nouveaux carburants voir les reparateurs de materiels de motoculture de plaisance et de navigation de plaisance jet ski ,quad le le boulot que cela leur fait a la remise en route apres l hiverage membrannes percées ou desagregées .En principe avec les nouvelles membrannes le probleme est resolu En principe, Mais j ai encore eu le tour cet hiver avec ma tronçonneuse pourtant membranne recente Alors !
Cordialement
R lambert

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 12 avril 2008 16:12:27

bonjour,
j ai changé ma membrane sur ma s4/61 il y a 9 ans 4 mois et 17 jours et depuis tout va bien( memmbrane prevue pour le sans pb)
si tu veux je peux te donner une pompe de s4 61 .Jai comparé avec une pompe de s 4E elle se ressemblent bigrement à l oeil nu.
CORDIALEMENT ao

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: samedi 12 avril 2008 19:48:28

Salut Alain
Pour la pompe de S461 je veux bien te l'acheter,la mienne ne fonctionne pas bien
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 12 avril 2008 21:23:19

bonsoir,
je te ferai passer la pompe par coli à moins que tu n aille à la journée pieces le 27 avril je demanderai ton adresse exacte à Philippe Elle n est pas neuve et il faudra mettre une membrane pour le sans pb Pour eviter les fuites d essence ds l huile il possible de faire comme sur les pompes de jeep u n tout petit trou dans la partie i nferieure au point le +bas pour que l essence coule à l exterieur en cas de pépin
a bientot AO

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: 686GS ()
Date: samedi 12 avril 2008 21:30:53

On trouve chez Depanoto des kits membranes prédécoupés pour Guyot ou SEV qui vont très bien et sont désormais prévus semble-t-il pour l'essence sans plomb .Ca se monte très facilement et j'en suis tout à fait satisfait sur ma Salmson et ma Hotchkiss .
Les pompes à essence électriques, il faut en général les placer près du réservoir car elles n'"aspirent" pas mais sont refoulantes, et l'adaptation nécessite de couper la tuyauterie près du réservoir, et de tirer un fil électrique vers l'arrière .
J'ai trouvé sur internet les pompes "Hardi" 13312 et 14312 et les pompes "Huco" 133010 qui sont prévues pour être placées sous le capot et sont aspirantes avec une pression inférieure à 200 G. et seraient idéales sur le papier pour nos voitures, mais je n'arrive pas à trouver de revendeur en France ...
En plus, pour la sécurité, il faut mettre un relais temporisé et un coupe circuit qui se déclenche en cas de collision .
Il me faudra faire cette installation sur ma Panhard sans soupapes dont la pompe d'origine très spécifique en zamac est en panne car fissurée de partout . Mais si je pouvais remettre une pompe mécanique avec une membrane Dépanoto neuve je trouverais celà beaucoup plus simple ...

Cordialement .

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: De Backer Francois ()
Date: dimanche 13 avril 2008 04:57:06

Sur ma 2300 j'ai placé une pompe electrique depuis 40 ans car je faisais du vaporlok en été. Et ça marche très bien avec la pompe placé dans le compartiment moteur. Pourquoi se compliquer ???

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: Bruno ()
Date: dimanche 13 avril 2008 13:44:48

Bonjour 686GS,

J'ai une X72 Panoramique Parisienne de 1933, je peux te parler si tu veux hors forum des pb d'alimentation, surtout avec une pompe électrique...

Cordialement
Bruno

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: 686GS ()
Date: dimanche 13 avril 2008 14:12:05

Bonjour Bruno,

Je ne peux pas vous contacter, car en tapant sur votre nom, la réponse est : adresse électronique cachée.

En cliquant sur 686GS, vous devriez pouvoir me joindre, et je suis très intéressé par votre expérience.

Cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: lundi 14 avril 2008 01:20:39

Bonsoir Alain
je ne peux pas aller a la prochaine journée pièces.
Mon adresse est dans le dernier PDJ en tant que correspondant Normandie.
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 16 avril 2008 14:19:41

Bonjour,
je te fais passer une pompe sev des que Philippe me fourni un carton pour l emballer,
si tu prefères,j ai aussi une Guiot cela dépend de la marque de la tienne Il est ainsi possible d en faire une neuve avec deux vieilles.La guiot provient de la s4/61
de 1939 que j ai canibalisée je l ai fait tremper dans du fioul et elle a l air de fonctionner correctement ,mais il faudra lui faire une toilette
amicalement AO

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 16 avril 2008 19:40:51

Salut Papou

Si a l'occasion t'en trouve une autre ça m'intéresse aussi.
Y'en avait plus sur 62644, remplacée par une pompe électrique toute pourrie, et moi j'aime pas ça... Je préfère le vieux truc à levier qui tombe parfois en panne mais qui a tellement plus de charme smiling smiley ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 16 avril 2008 21:47:04

pour AL 1
bonsoir,
je vais tacher de t en trouver une dans tous mes debris embase salmson et tete fregate ou citroen
a bientot
AO

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 16 avril 2008 22:02:23

En fait si tu as une embase ça me suffit. Des têtes j'en ai plusieurs en réserve.
Merci Respect

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 16 avril 2008 23:45:46

rebonsoir,
je vais te trouver une belle embase fatiguéee, ainsi tu pourras tomber en panne.Et tu pourras avoir la joie immense et l intense jouissance de triompher quand tu repartiras
à bientot AO

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: jeudi 17 avril 2008 09:16:52

Salut Alain
Décidement les Salmsonistes sont de vrais shadocks,ils pompaient,ils pompaient fou Bond!!!!(heu!!pour ceusses qui connaissent)
La mienne c'est une SEV.
Merci encore
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 2?
This forum powered by Phorum.