Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
voiture SALMSON 2.300-S
Date: dimanche 27 avril 2008 20:35:01

Bonjour,
j'ai le livret de conduite et entretien de cette voiture du garage nadaud et cie ds le 16è et ds laquelle je suis monté en 1960 (j'avais 12 ans) et j'avais été emballé par l'habitacle et le design mais, surtout par le sélecteur de vitesses et l'inverseur de marche AV et AR de l'époque.
y a t-il encore cette voiture en bon état de marche et total
Merci
Jérôme Thieullent

Options: RépondreCiter
Re: voiture SALMSON 2.300-S
Envoyé par: roussel ()
Date: dimanche 27 avril 2008 21:47:12

Bonjour,
J'avais une 2300 S sur mon plumier à l'école primaire et c'est la dernière salmson qui est entrée dans mon garage. C'est aussi celle dont la production a été la plus faible. Pourtant pour fêter les 50 ans de sa présentation au Salon de l'Auto de Paris en 2003 une quarantaine se sont réunies à Vichy.C'est dire qu'il est possible d'en trouver à restaurer ou en état de participer à un rallye. L'Amicale est un moyen précieux d'y parvenir.
Bonne chance
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: voiture SALMSON 2.300-S
Date: mardi 13 mai 2008 22:47:17

Merci de votre réponse rapide que je viens de découvrir ds google
bien cordialement
jérôme thieullent

Options: RépondreCiter
Re: voiture SALMSON 2.300-S
Envoyé par: DUHAMEL ()
Date: mercredi 19 août 2009 11:28:21

bonjour je me presente je suis la fille de mrDUHAMEL qui est un grand nom dans l usine SALMSON il a participe a la construction de la 23OOS et de la G RANDONNEE il avait aussi une decapotable modele unique qu il a fait et dessiner lui meme j ai voyager ds ces voitures toute mon enfance il en avait trois chez nous il a fait le rallye du maroc avec la 2 litres 3 LES VOITURES ETAIENT SUPERBES BOITES DE VITESSES ELETRIQUES a cote du volant adolescente j ai conduit la 2litres 3 j ai habitee a cote de l usine salmson j ai passee avec mon frere une enfance inoubliable ds l usine

Options: RépondreCiter
Re: voiture SALMSON 2.300-S
Envoyé par: jmg ()
Date: mercredi 19 août 2009 14:28:48

Bonjour Madame,

Que de souvenirs inoubliables à n'en pas doutereye rolling smiley.
Je crois que notre rédacteur de la revue du Point du Jour serait friand (ainsi que nous tous) de vos anecdotes sur votre enfance à bord des Salmson et sur votre père.
La 2300s du rallye du Maroc était-elle de couleur bordeaux ??
Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: voiture SALMSON 2.300-S
Envoyé par: D6-70 ()
Date: lundi 24 août 2009 23:15:04

Bonjour Madame Duhamel,

Comme JMG, je pense que vos souvenirs sont très importants pour notre association, les témoignages de "vécu" deviennent rares ! L'histoire du fonctionnement de l'usine et de ses agents, concessionnaires m'interresse particulièrement, d'ailleurs ce mercredi je reçois le fils du dernier agent Salmson de ST Etienne. Il m'a dit qu'il avait possédé une vingtaine de Salmson!
L'histoire sera dans le prochain bulletin de l'amicale.

Patrice43

Options: RépondreCiter
Re: voiture SALMSON 2.300-S
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 25 août 2009 11:50:54

Bonjour Patrice,

Super initiative et je me régale par avance de lire tes lignes car, comme tu le soulignes, les témoignages d'époque deviennent de plus en plus rares.
Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: voiture SALMSON 2.300-S
Envoyé par: dubois ()
Date: mardi 25 août 2009 13:03:45

Bel initiative, effectivement. J'essaierai de corroborer ses temoignages avec ceux du fils de l'agent SALMSON de ROUBAIX que je compte voir en Septembre

Gérard

Options: RépondreCiter
Re: voiture SALMSON 2.300-S
Envoyé par: reynier ()
Date: mardi 26 avril 2011 12:05:18

j ai conduit dans ma jeunesse une salmson 2300s de mon patron mecanisien cest un souvenir inoubliabble sa conduite a droite sa boite a vitesse electrique son odeur de cuir a 68 ans je ne peut pas oubier c est moment de bonheur

Options: RépondreCiter
Re: voiture SALMSON 2.300-S
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 26 avril 2011 12:40:35

Merci pour ce nouveau témoignage :jap:, toujours aussi intéressant et touchant .
A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 15?
This forum powered by Phorum.