Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
rallyes : votre avis
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 19 mai 2008 23:09:54

Bonjour à tous,
Alors que l'activité refabrications se porte très bien et semble recueillir les suffrages du plus grand nombre, et, de ce fait, laisse envisager un nombre grandissant de Salmson sur les routes, nous avons le triste privilège de voir nos rallyes de moins en moins plébiscités, au point que nous nous demandons si nous allons les maintenir (par exemple : 6 inscrits au Rallye National d'Avallon, certaines sorties locales annulées faute de la moindre inscription).
J'aurai bien incriminé le prix galopant du carburant, mais nos amis des autres clubs, proposant des prix largement supérieurs aux notres se voient contraints, eux..... de refuser du monde.
Qu'en pensez vous? quel est votre avis ? que proposez vous ?
Arnaud
PS : un courrier de rappel a été envoyé ce jour pour Avallon et pour le Club des Marques

Options: RépondreCiter
Re: rallyes : votre avis
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 19 mai 2008 23:24:22

Euh... La sortie en Alsace le 1er juin, il y a 4 participants confu
Pourtant quand on s'est réuni l'hiver dernier, tout le monde voulait sortir...
Parmis les motifs de désistement : Santé, finances, réunions de travail.

Et pour moi cette année, il n'y aura toujours pas de rallye national sad smiley ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: rallyes : votre avis
Envoyé par: D6-70 ()
Date: mercredi 21 mai 2008 00:49:31

Pas de découragement Arnaud,

Je pense que les futures participants croient qu'il reste encore du temps... Mais c'est oublier que c'est l'heure de verser des accomptes aux hoteliers...
La sortie nationnale est attendue par un grand nombre d'entre nous donc il n'y a pas de raison que cette année ne soit pas un succés! De surcroit Avalon est trés bien placé géographiquement.
Normalement si les refabrications marchent bien, c'est pour faire rouler les autos, non?
Nous te faisons partir nos deux inscriptions.

Patrice43

Options: RépondreCiter
Re: rallyes : votre avis
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: jeudi 22 mai 2008 17:07:53

Tu as raison de poser le problème Arnaud, mais puisque "nos amis des autres clubs, proposant des prix largement supérieurs aux notres se voient contraints, eux..... de refuser du monde."
Faut-il envisager d'augmenter nos prix (d'abord de nos voitures) pour tirer la marque vers le haut et arriver au succès ?

Jean

Options: RépondreCiter
Re: rallyes : votre avis
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 23 mai 2008 07:47:29

Pour la randonnée nationale, personnellement, je ne viendrais pas car je rentrerais juste de vacances la semaine d'avant (normalement). Par contre la sortie de juin (même week-end qu'AL1) en Ardéche est déjà bien fournie en participants. Peut-être que cette année, la date tombe un week-end qui n'arrange pas forcément les amicalistes. Les années précedantes, est-ce que ce probléme avait été renconté?
Je me souviens qu'à Vichy, Meursault et au Puy, il y a avait du monde.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: rallyes : votre avis
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 23 mai 2008 13:47:38

Bonjour Philippe,
Après avoir cogité sur une date "idéale" (qui en fait n'existe pas), nous avions choisi la date du 2ème week-end de septembre depuis Vichy (2003).
J'ai relancé les amicalistes par courrier, espérant sur un simple oubli de leur part. La Poste faisant relache ces jours-ci, j'attends.....
Le gros problème actuel, pour nos rallyes s'étendant sur un week-end, est que restaurateurs et hôteliers demandent désormais des arrhes rondelettes.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: rallyes : votre avis
Envoyé par: hallet ()
Date: dimanche 25 mai 2008 00:46:33

Bonsoir Arnaud mais pas de découragement ni de sinistrose ,je m'occupe depuis + de 25 ans de manisfestationS plus ou moins grande ?aussi il faut réunir plusieurs conditions et dans tous les domaines c'est la même chose il faut : D'abord que le message soit approprié a ceux qui veulent l'entendre que le message soit reçu 5sur 5 ,ensuite avoir un theme fort , attractif, et eventuelement qui sort des sentiers battus,avec une motivation qui doit eveillé l'interêt pour participer et bien sur un prix attractif surtout maintenant ou nous allons vers des 2 euros en fin d'année.... alors une solution avoir un homme ou plusieurs qui fasse du marketing pour diminuer les frais des participant en SE SERVANT DE L'ARGUMENT QUE NOUS OEUVRONS POUR LA TRANMISSION D'UN PATRIMOINE INDUSTRIELLE FRANCAIS DU PASSE AUTOMOBILE QUI RISQUE DE DISPARAITRE SI L'ON NE FAIT REIN et NOUS SOMME LES'ELEMENTS DE TRANSMISSION POUR UNE CERTAINE JEUNESSE
(ex;pour le rallye de BX plus de 1000euros ontété distribué en cadeaux!) Notre defin amis de st jean de luz CRISTHOPHE MARTY (c'est tué en moto ancienne qu'il avait acheté e la veille) , Arsene ,vous en parlera dans LVA )cet amis étais restaurateur tres connu malgré ses 44ans et avait reusssi a avoir plus de 120 sponsorts ,aussi il refusait apres 75 équipages au rallye de la mer.
Notre ami poirier commercial de tallent collectionneur d'auto et vigneron a motivé depuis plusieurs année les membres de leurs cooperative et fait le plein de 150 autos de belle qualité ,voir lva .
cela pour te dire qu'ilfaut imperativement que le bureau se bouge,et trouve l'homme qui va bien pour ce reel trevail .
et peut etre ne faire qu'une grande manisfestation ,une année sur 2. les pilotes sont telement solisités... nous venons de treminé le rallye des 3A a Agen ou la Salmson etait la seule representante de la marque mais 750 km ne lui ont pas fait peur ,il faut dire que nous étions une 40e D'autos et j'etais dans l'ordre des ages en 5eme position ,alors qu'il y a 5 ans nous etions sur75 équipage dans la 30ene ce qui explique aussi que les pilotes veillissent comme leur auto..Alors si on veut les faire sortirent il faut un VRAI + pour eux je termine mon bavardage et vous souhaite bonne nuit a vous deux.

Options: RépondreCiter
Re: rallyes : votre avis
Envoyé par: De Backer Francois ()
Date: dimanche 25 mai 2008 08:38:21

J'ai participé à tous les rallyes des dernières années mais cette année je suis désolé de devoir m'en priver car je vais faire de la réhabilitation mécano-musculaire de mon épaule gauche à ces dates de septembre. En effet il faut que je puisses à nouveau tourner le volant de ma 2300 pour préparer et accompagner le rallye national 2009 en pays cathare dont l'organisation m'a échue ; n'est ce pas ? J'y pense déjà et vous prépare de belles balades agrémentées d'arrets dégustations à consommer sans modérations.

Mais d'ici là pour ceux du grd sud, ils sont invites les 5 et 6 juillet prochains à l'évènement "voitures à vapeur" qui se déroulera au domaine "Chateau Perdiguier" près de Béziers. Y roulerons ma White steam 1909, celle de mes amis de Cornwall et une ou deux autres. Y sera également présenté et animé plusieurs engins et véhicules à vapeur modèles réduits. Le vernissage d'une exposition de peinture sera faite le samedi soir. Le vin "Chateau Perdiguier sera également de la fete.

Avis aux amateurs qui peuvent me questionner.

Options: RépondreCiter
Re: rallyes : votre avis
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 25 mai 2008 09:49:04

Juste pour dire qu'il n'y aura pas de sortie en Alsace la semaine prochaine faute de participation...
Tous les habitués ayant à cette date un evenement imprévu et incontournable...
On va peut être reporter la sortie à l'automne.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: rallyes : votre avis
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 26 mai 2008 09:28:32

Bonjour François,
En attendant la guérison de ton épaule, je te confirme que des hordes de salmsonistes débarqueront en 2009 en pays cathare.
Tiens compte du fait que le Rallye de l'Association des Clubs de Marque se tiendra du 2 au 4 octobre 2009.

AL1,
Désolé pour cette annulation.

Bonne journée.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: rallyes : votre avis
Envoyé par: De Backer Francois ()
Date: lundi 26 mai 2008 13:34:58

On confirme bien que ce sera le deuxième W.E. de septembre 2009 pour les Salmson ? Ca ne se bouscule pas avec le Club des Marques sous quel Organisateur ? Salmson ?

En pays Cathare on est habitué à purifier les hordes d'hérétiques aux vérités Salmson : phares creuvés, pneus coupés, volants cassés sous annestésie aux divins Cabardes, Fitous, corbières ou Malepers.

Options: RépondreCiter
Re: rallyes : votre avis
Envoyé par: JFP ()
Date: mercredi 28 mai 2008 01:14:36

Bonjour,

Desolé,mais pour la sortie a Avallon je serais en Créte.

JF

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 25?
This forum powered by Phorum.