Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
S4 61 L - Boite ZF
Envoyé par: ARNIAUD Paul ()
Date: samedi 2 août 2008 18:35:09

Bonjor à tous,
Je possède une SALMSON 61 L type 90 Bis,modèle unique avec Boite de vitesse ZF 4 rapports mécanique.
Je souhaite faire l'historique de ce véhicule. J'ai quelques éléments à ma pocession:
1er: d'aprés M. Claude CHEVALIER (dont j'ai son ouvtage) et qui me l' a écrit ma voiture a été livrée le 17/07/1951 à M. Julien SAVIGNAT 15 rue Danielle CASANOVA Yrres S et O,sous la première immatriculation 2666 AK 78 couleur noire (renseignements consigné dans les regitres d'usine) - Ensuite perte de trace jusque dans les B du Rh. chez M. PETIT que j'ai rencontré et qui m' a remis une photo du véhicule de couleur blanche. Ce Monsieur l'a repeint rouge grenat (couleur actuelle) et les renseignements suivants: Il a acheté cette auto à Monsieur POTTE à Nevers dans la Nièvre 58 . Elle aurait appartenue à M.Alexis MONCORGE "Jean GABIN".
Sur la lunette arrière il y a un écuson "ART COLLECTION AUTO Creuzet le Vieux 03300 Vichy.Sur la calandre; Amicale SALMSON Point du jour. Toutes les informations sur les anciens propriétaires seront les bien venus.Merci à tous d'avance.

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 L - Boite ZF
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 2 août 2008 19:41:34

Bonjour et merci pour votre intervention sur le forum.
Je suis toujours très intéressé par les annecdotes concernant les S4-61 et S4-61L smiling smiley !!!

Une chose facile pour commencer l'historique, serait de demander auprès du responsable de la documentation de l'amicale Salmson, la copie de la fiche de sortie d'usine (si elle existe) de votre voiture. Pour celà il faut que vous ayez son numéro de chassis (celà m'intéresse aussi pour notre recensement des S4-61L encore existantes). Il me semble cependant que cette possibilité est reservée aux membres de l'amicale (à confirmer par un membre du bureau).

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/08 19:42 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 L - Boite ZF
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: samedi 2 août 2008 22:42:20

Bonsoir à tous,

L'histoire d'un véhicule de collection est toujours une chose passionnante.
L'Amicale Salmson, qui possède les originaux des fiches de livraison initiale des véhicules de la marque, propose effectivement à ses adhérents d'en obtenir une copie (comprenant le détail des options et accessoires d'époque).

Alors Paul, n'hésitez pas à venir nous rejoindre, en renvoyant une fiche d'inscription (téléchargeable depuis le site de l'Amicale) au secrétaire (moi-même). Je vous enverrai en retour notre dernier bulletin de liaison.
A bientôt donc.

Jean

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 L - Boite ZF
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 10 août 2008 23:23:31

Bonjour Paul,
Alexis était-il le prénom véritable de Jean Gabin? Je croyais que Jean était son prénom d'état-civil, qu'il avait gardé pour la "scène".
Il est curieux que personne n'ait cette notion que Jean Gabin roulât en Salmson.
Mais, on peut en découvrir tous les jours, c'est ce qui est pasionnant.
Bon courage dans votre recherche, en espérant que vous rejoigniez notre groupe sympathique.
Arnaud

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 10?
This forum powered by Phorum.