Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 22 janvier 2003 15:08:58

Bonjour

je crois savoir que beaucoup d'entre nous possèdent des pièces de salmson récoltées dans diverses bourse d'échanges... Bond

certaines de ces pièces ont été achetées dans le but de restaurer un véhicule ou en attendant.... smileys with beer

Mais nous avons aussi des pièces de modèles qui ne nous intéressent pas (ex moi pièces de S4/61 ou S4/DA : culasse, abre à came , pompe à huile , disque d'embrayage, carburateur etc....) . smiling smiley
Je me souviens d'ailleurs l'année dernière qu'une personne d'Alsace m'avait proposée une calandre de VAL(je ne sais plus qui c'était d'ailleurs ! dommage car j'étais intéressé). vroum

Bref plein de ces pièces pourraient aider de nombreuses restaurations bloquées..... Bond

En gros ne pourrait-on pas faire une bourse d'échange à Champagne une fois l'an pour débloquer toutes ces petites pièces... (j'ai une poignée de porte de S4/61...) bisou

Bref qu'en pensez-vous ???

a+
Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mercredi 22 janvier 2003 17:20:39

Excellente idée. smiling smiley
Pour la calandre de VAL (en fait calandre + radiateur), c'était moi. Mais tu n'étais pas le seul intéressé, et maintenant elle est vendue ... Dommage confu
C'est un Amicaliste de Chartres qui l'a achetée, s'il n'en a pas vraiment besoin tu peux eventuellement renégocier avec lui...

a+ Alain

Options: RépondreCiter
Re: Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 22 janvier 2003 17:26:24

si j'ai bonne mémoire tu l'avais proposée à la bourse d'échange de Lipsheim sans succès .... vroum

bref si tu as d'autres pièces de salmson, c'est quand même plus simple de les vendre à des amicalistes !!! Bond la preuve !!


a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mercredi 22 janvier 2003 17:35:10

Exact c'est exact !!! smiling smiley
Et cette année à Lipsheim, j'ai vendu une jante de S4 à Mercklen smiling smiley
Il doit me rester un pare-brise de DA en état "moyen"... A vérifier .

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 22 janvier 2003 17:42:54

et le pire c'est que c'est moi qui ai dit à René F. que tu avais une calandre à vendre !!! vroum


a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mercredi 22 janvier 2003 17:46:35

Alors là... C'est tans pis pour toi... tongue sticking out smiley

Options: RépondreCiter
Re: Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mercredi 22 janvier 2003 22:58:45

Bon, les gars, demain, à 14 heures pile-poil, lors de la réunion de bureau, je lance la proposition de Mathieu (en rendant à César ce qui n'est pas à Cléopâtre) et je vous en ferais part. Et j'adhère (comme Clément, ouaf ouaf vroum ) à ce projet intéressant. smiling smiley
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: jeudi 23 janvier 2003 10:08:57

une bourse d'échange c'est une excellente idée mais une fois l'an à Champagne c'est peu.
Ne peut-on l'envisager permanente sur le forum, est-ce trop compliqué?
jc olivier

Options: RépondreCiter
Re: Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 23 janvier 2003 10:22:02

Ben... y'a une rubrique petites annonces sur le site... Enfin il me semble...

jm

Options: RépondreCiter
Re: Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: jeudi 23 janvier 2003 11:21:51

Bien sûr je connais la rubrique P A du site mais ca n'est pas comme sur le forum où là il y a bcp d'échanges. De plus sur le forum on peut facilement converser et joindre des photos (encore que je ne sais pas comment il faut faire ?)
Pour moi l'esprit d'une P A est un peu différent de celui d'une bourse d'échange. Ainsi en ce qui me concerne par ex. j'ai des pièces de SALMSON dans mon garage et ce n'est pas pour autant que je passe une annonce pour les vendre; par contre si sur un forum "bourse " qq'un cherche une pièce dont je n'ai pas l'usage je peux envisager de la lui proposer.
jco

Options: RépondreCiter
Re: Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 23 janvier 2003 11:28:09

D'accord, donc le forum est parfait pour ça.

Options: RépondreCiter
Re: Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: frederic ()
Date: jeudi 23 janvier 2003 19:27:31

qui aurait sur ses étagères un carrossier qui travail vite et bien
echange possible contre manivelle de juvaquatre vroum

Options: RépondreCiter
Re: Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 23 janvier 2003 20:01:09

Je peux retrouver les coordonnées du carrossier de mon père. Il habite à Reims, il a fait toutes les sms de mes parents.

jm

Options: RépondreCiter
Re: Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: vellardjf ()
Date: jeudi 23 janvier 2003 21:01:56

Dis Jean Mi,
tu peux pas créer un deuxième forum uniquement pour les échanges de pièces???? celui ci resterait d'ordre général, et l'autre plus pour les pièces!!!!
JF

Options: RépondreCiter
Re: Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 23 janvier 2003 21:21:51

Franchement, je ne préfére pas, trop de forum tue le forum, et celui ci est loin d'être saturé. Autant utiliser des sujets particulier et demander à Arnaud de ne pas venir y placer ses jeux de mots vaseux grinning smiley

jm

Options: RépondreCiter
Re: Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: jeudi 23 janvier 2003 22:29:49

Je suis d'accord avec JM et je suis pour un seul et unique forum Salmson.
Quand au jeux de mots d'Arnaud, faut bien rigoler !!!! smiling smiley

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: HERMANOWICZ ()
Date: samedi 25 janvier 2003 01:12:42

A propos des petites annonces...
j'ai mis en vente sur le site de l'amicale une S461 en cours de restauration sans mécanique...
et,
j'ai eu un amicaliste interressé...
il m'a demandé de lui préciser dans quel état étaient le moteur et la boite!
!!!!!
elle est bonne!

Lors d'un appel téléphonique d'un autre amicaliste( peut-etre le même)il m'a été dit que 1500 Euros pour une berline c'était vraiment bien au dessus de la cote maximum pour un modèle en état concours.
J'en rève...a moins que ce charmant acheteur potentiel ait un problème avec les ZOROS?

finalement même si tout ne se vend pas on a de la distraction!

jnh

Options: RépondreCiter
Re: Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: samedi 25 janvier 2003 13:15:03

Cherche Berline S4 61. Etat concours uniquement. Prix réaliste (maxi 1500 euros). Etudie toute proposition. Pas sérieux s'abstenir ! winking smiley
Ecrire au Webmaster qui transmettra, prière de joindre photos.

Options: RépondreCiter
Re: Bourse d'échange SALMSON à Champagne
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: samedi 25 janvier 2003 19:37:02

"cher Monsieur, je réponds à votre annonce. J'ai à vendre une Salmson S4 de 1961 qui est une 1ère main, dans la famille depuis près de 60 ans. Mes grands-parents s'en servaient rarement, et la nettoyaient au retour à chaque fois. Elle est dans son état d'origine plus belle que le neuf. Elle a 12000 km réels et surs, la sellerie est neuve (velours), il n'y a pas une seule trace d'un soupçon de rouille. Elle a toujours couché dans un garage fermé, chauffé et ventilé. Le prix est à 990 €, mais c'est à débattre, bien sur, on peut en causer. Contacter : J. Margoulin, 24 rue de l'Escroquerie 99000 Volville" (ceci est une blague, naturellement smiling smiley ), mais vous n'en n'avez jamais lues des annonces trop clean pour être honnêtes?
Arnaud

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 24?
This forum powered by Phorum.