Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
André Coudurier
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 11 octobre 2008 15:17:29

Triste nouvelle,
André Coudurier nous a quitté
Les plus ancien de l'amicale se souviennent d'André.Avec Monsieur Cérède il fut le précurseur de l'assurance de collection.
Il était une véritable encyclopédie et pas seulement de l'automobile ancienne, rien ne lui était étranger, moto ,aéronautique,navigation,chemin de fer,histoire...
Il fut un des premiers membres de l'amicale,roulant en 2300S, puis nous contamina au motocyclisme,et depuis une quinzaine d'années était devenu aussi un vaporiste émérite réunissant histoire ,théorie et pratique ; il était un des deux créateur de" Navig'Aix".
Au revoir André et comme tu me disais "grosses bises" .
Papou

Options: RépondreCiter
Re: André Coudurier
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 12 octobre 2008 15:04:44

Les obsèques d'André auront lieu le mardi 14 octobre à 14h en Notre Dame d'Aix les Bains.

Options: RépondreCiter
Re: André Coudurier
Envoyé par: Françoise Tilley ()
Date: dimanche 22 mars 2009 17:14:02

Bien Cher Monsieur Ogier,

Merci de ce que vous dites d'André, il était un vrai passionné, un homme passionnant, un homme comme on en fait de plus en plus rarement; ça l'aurait fait sourire.

André, c'était un ami vaporiste que nous avions rencontré grâce à Navig'Aix et à la vapeur.

Avec mon mari John, nous faisons partie de la Steam Boat Association de Grande Bretagne et nous avons participé une fois à Navig'Aix avec notre bateau à vapeur Chantilly, un frolic 21 anglais.

André, c'était la 'perle' des hommes, trés 'relaxe' et aussi tellement au courant de tout! un vrai puits de sciences et de connaissances.
Malheureusement, habitant si loin, pris par notre travail en Angleterre, et par nos activités vapeur: bateau et voiture (Stanley 1911), nous avons peu eu la chance de nous retrouver avec André, sauf 3 ou 4 fois en France et il était venu nous voir par 2 fois avec son fils Philippe.

Moi, je dis qu'André, c'était un grand Monsieur au coeur d'or, avec la passion dans le coeur.

Il va nous manquer!. Je prépare un petit article sur lui pour notre revue Funnel, pour parler de lui simplement en un au revoir que nous aurions mieux aimé ne jamais avoir à faire.

Merci de ces mots, ils sont tout à fait ce qu'André était, un homme merveilleux qui a touché beaucoup avec sa gentillesse et son savoir qu'il passait à chacun.

Bien sincèrement.
Françoise Tilley

Options: RépondreCiter
Re: André Coudurier
Envoyé par: de backer ()
Date: mardi 24 mars 2009 02:33:25

Je me joins à ces condoléences bien que ne connaissant pas ce grd homme vaporiste comme ma modeste personne sur ma White model O de 1909.

Je saisis ce triste événement pour informer que la vapeur vit et doit rester vive. Je vous invite si vous en etes à venir la faire vivre sur le bord du Canal du midi les 4 et 5 juillet, au Somail pres de Narbonne.

Plusieurs voitures à vapeur s'y présenteront
White 1908 de Bob Dyke
White 1909, à moi
Stanley 1920
Garner Serpolet 1906
et des modèles réduits

conservons la passion de cet homme.

Options: RépondreCiter
Re: André Coudurier
Envoyé par: jmg ()
Date: lundi 13 avril 2009 17:35:55

Bonjour,

Juste pour information la revue du Motocyclettiste a rendu un bel hommage à André Coudurier dans son dernier numéro avec un article de 4 pages.
Amicalement

Jean-Marie

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 13?
This forum powered by Phorum.