Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
2300S en Syrie
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 9 décembre 2008 14:07:41

Bonjour,
Je salue ici la performance de notre ami Pierre Gazay dont la Salmson 2300S cabriolet est à la une de la LVA cette semaine.
Et encore une fois la LVA préfère les engins hybrides aux vraies anciennes, la une revenant à une américaine qui n'a plus grand chose d'origine ,déjà lors d'Epoque auto la LVA avait fait la une avec une R5..,alors qu'il y avait plus de 30 Hispano sur place.Je suppose que vu leur nombre le rédacteur a pensé que c'était des véhicules courants
Si la Salmson est bien en première page, dans l'article il n'est plus question d'elle ni de son éqipage
Dommage cela méritait mieux.
AO

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en Syrie
Envoyé par: taillardjf ()
Date: mercredi 10 décembre 2008 01:31:05

LVA comme son homologue LVM ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils ont ete.Le mercantilisme est depuis longtemps devenu le principal moteur de ces journaux.L'invention de l'entite incongrue des youngtimers en etant le dernier avatar.Je ne lis plus ces journaux insipides sans aucun interet et je m'en porte tres bien!

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en Syrie
Envoyé par: bob ()
Date: mercredi 10 décembre 2008 21:33:16

Je n'ai plus souscrit à LVA , mon abonnement que j'avais depuis 18 ans ayant pris fin la semaine dernière,date à laquelle dans les petites annoces apparait une BMW de 1997, où on parle (en couleurs !!) des youngtimers et......où on nous montre , comment installer une direction assistée dans une traction.
NON, Messieurs, pas avec moi....!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en Syrie
Envoyé par: D6-70 ()
Date: jeudi 11 décembre 2008 23:10:36

Je leur ai fait une lettre salée il y a quinze jours, mais pour l'instant, ils ne m'ont pas mis dans le courrier des lecteurs... Ils préfèrent sans doute faire l'appologie de la 205 camionette en ecrivant fièrement qu'une 205 diesel de 330 000 km offre les mêmes sensations qu'une AC4!!! Si si, c'est ecrit,vous en voulez un peu plus, "Pointez vous en Renault express, mazout de préference à une réunion trés Parisienne, les jet setters n'auront d'yeux que pour elle au millieu des jags et Aston" Si ça c'est pas de la désinformation!
Et puis on aura l'air malin devant les écolos pour les journées du patrimoine à leurs dire que c'est pour ces autos que l'on se bat pour continuer à les faire rouler et les faire reconnaitre comme patrimoine industriel! Pour en avoir discuté avec d'autres, les fameux "Alexis" qui dans la fin des années 80 écrivait dans LVA pour parler en double pages des marques oubliés ont bien disparus. Maintenant les rédacteurs ont 30 ans et sont content de rouler en BMW des années 90 ou dans des 205 camionette et j'ai même l'impression qu'ils ne connaissent pas trop les avants guerre!!!
Pour avoir mis le feu sur d'autre forum par rapport à ce sujet, il faut savoir que, comme dans la vie courrante nous faisons du sociale et que les possesseurs de C4 ou traction sont considérés comme des nantis voir fortunés, j'vous dit pas alors les proprios de Salmson... et c'est pour cela qu'il faut faire place à ces "pauvres" collectionneur de yongtimers.
Enfin pour les gens qui diraient que je suis un vieux c.. je n'ai "que" 37ans...

Patrice43

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en Syrie
Envoyé par: auberoche ()
Date: vendredi 12 décembre 2008 09:54:20

on s'éloigne du sujet salmson en syrie , mais moi aussi j'avais abandonné la lecture de LVA mon fils de 20 ans ne le voyant plus dans la boite aux lettres a cru à une gréve des facteurs et j'ai du me rendre à l'evidence lui rêve d'alfa GTV lancia monte carlo etc..(ce qui ne l'empêche pas de prendre la VAL3 de temps à autre ) et je me suis souvenu que ma premiere voiture ancienne était une traction 11d de 1956 en 1979 voiture moderne de 23 ans il faut se rendre à l'evidence "LA ROUE TOURNE" et qui sait si demain peugeot renault et citroen ne seront pas des marques diparues?

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en Syrie
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 12 décembre 2008 10:30:22

Moi qui considère qu'après 1950 les voitures ne valent pas le coup, et que tout ce qui est conduite intérieure s'apparente plus à un utilitaire qu'à une automobile, je trouve quand même que les anciennes sont à des prix inabordables, quand on est jeune, sortir 15-20k€, c'est quand même pas rien. Il est donc normal de se tourner vers moins cher.

Et pour les jeunes qui préfèrent les voitures de sport, il suffit d'expliquer que conduire une MG ou une Amilcar est surement bien plus rock'n roll qu'une "alfa GTV lancia monte carlo"

Conclusion, prêtez vos autos et vendez les moins chers grinning smiley

jm

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en Syrie
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: vendredi 12 décembre 2008 10:49:33

Je comprends totalement les jeunes qui aiment les contemporaines(yougtimer) ,il faut vivre avec son temps, ce sont le voitures de leur enfance,mais de là à en faire des objets culte et la" une "d'un magazine ,il y a un pas que je ne franchis pas.Surtout que ce sont des véhicules de diffusion pléthorique qui n'ont rien de rare et qui n'apportent pas grd chose à l'histoire de l'automobile .Mais peut etre le plaisir de rouler "décalé" et de pouvoir se dépanner sans passer par la "valise électronique du concessionnaire (hors de prix)sont aussi des motifs suffisants
AO

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en Syrie
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 12 décembre 2008 13:21:02

Tout comme Patrice, j'ai envoyé un courrier à LVA pour dire en résumé qu'ils étaient passés à côté de 32 Hispano, ce qui ne se reverra sans doute pas avant longtemps, et que la "une" consacrée aux R5 et autres 205 était des plus mal venues.... Pas de réponse pour l'instant.
En fait, je crois que la ligne directrice de LVA est de rassembler encore plus de lecteurs donc d'aller piocher dans ces fameuses yongtimers.
Je ne méprise pas ces engins (j'ai aussi une R5 TL de 1975 !) et je comprends le côté affectif ressenti par les jeunes. C'est pour eux une manière d'enter dans notre grande famille, ne les repoussons donc pas.
Et comme le dit justement Jean-Mi, le prix dissuassif des anciennes a de quoi en rebuter plus d'un, surtout en ces temps difficiles. Mais patience.....ils y viendront..... sans doute un jour..... à nous aussi des attirer....
Ceci dit, un cab 2300S en 1re page de LVA, ne boudons pas notre plaisir ....
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en Syrie
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 12 décembre 2008 13:27:37

Pareil, je comprends que des gens s'intéresse à de R5 ou des R12...
Moi ça ne m'intéresse pas, tout comme les voitures de sport, donc je ne lis plus les revues qui en parlent...
C'est vrai que les "jeunes" n'ont même pas idée de ce qu'est de conduire une ancienne, même une traction...
Pour mon boulot j'ai eu l'occasion dernièrement de rouler en Alfa GT ou Opel corsa OPC de 2008, des "machines" de 200 cv... Mouai, ça accélère fort, mais plaisir zéro...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en Syrie
Envoyé par: rival ()
Date: dimanche 28 décembre 2008 22:10:10

Je croyais etre le seul vieux con a ne pas apprécier la nouvelle tournure que prend la vie de l'auto mais je vois que ce n'est pas le cas.J'ai également résilié mon abonnement,la dernière goutte quia fait déborder s'appelle "younguetimer".Quelle misère! quel manque d'immagination de la part de ces nouveaux jeunes!Je conserve mon abonnement a LVM qui n'a pas encore viré british.
Meileurs voeux a tous.

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en Syrie
Envoyé par: taillardjf ()
Date: dimanche 28 décembre 2008 23:40:21

Salut les salmsonistes.Ca m'ennuierais qu'on me prenne pour un vieux con elitiste.J'aime bien les autos memes recentes qui ont une ame comme les golf gti ou les 205 gti etc.Mais quand j'etais plus jeune je roulais dans des voitures qui pour etre interessantes et pourtant pas cheres s"appelaient des occases.Des panhard des alfa berlines ou des salmson aussi.Je crois pas que les choses aient beaucoup change et tant mieux s'il y en a qui apprennent a apprecier les vieux trucs en commencant avec par ex une vieille kadett gte.Mais qu"on appelle un chat un chat au lieu de se cacher derriere des termes inventes par le marketinge dont les collectionneurs n'ont rien a foutre.Un truc pas tres vieux et un peu decrepit est une occase.Qu'on l"affuble du nom de yougtimer n'y change rien.Et sous pretexte de marketinge qu'on n' oublie pas de nous parler des joyaux que sont par ex les hispanos.Au risque de faire croire aux nlles generations que tout se vaut en attendant d'aller pleurnicher qu'on vient de casser un specimen plus qu'interessant. Comme j'ai pu lire recemment au sujet d'une talbot lago.Ca me navre de devoir assister au naufrage interminable d'un canard qui se suicide a petit feu grace ou a cause de la stupidite de commerciaux qui scient la branche sur laquelle ils sont assis.La place laissee par le fanauto est chaque jour plus beante et le jour ou lva pourra le remplacer s'eloigne irremediablement.Pour lvm wait and see.Faudrait quand meme qu'ils se depechent!

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en Syrie
Envoyé par: jmg ()
Date: lundi 29 décembre 2008 16:15:46

Bonjour,

Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel.

LVA celà fait maintenant belle lurette que je n'y suis plus abonné et que je ne le lis plus ; çà ne me manque pas et l'argent économisé me permet d'acheter des livres sur mes thèmes favoris ; quand à LVM même punition mais contrairement au monde de l'auto ancienne il existe une publication de grande qualité à savoir la revue du Motocyclettiste ; les docs d'époque et articles sérieux font de cette revue une référence. Sa diffusion se fait par abonnement et le nombre de numéros par an n'est pas important mais avant de lire le nouveau quel plaisir à (re) feuilleter les anciens numéros !!
Amicalement.
Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en Syrie
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 29 décembre 2008 20:13:26

Concernant lVA dans celle de jeudi prochain, ils expliquent comment faire sa vidange, et Fenouil tacle l'article sur la pose de la direction assistée sur une Traction
Par contre il y a de très belle photos d'époque de Bugatti 57 prisent à Strasbourg.

Philippe

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 14?
This forum powered by Phorum.