Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Une belle de plus...
Envoyé par: ClassicDriver ()
Date: mardi 20 janvier 2009 00:14:21

Chers SALMONistes,

Collectionneur d'autres marques, on veux me faire tomber vers le côté SALMSON de la force avec un Coupé de 1938 dont je sais très peu de chose et qui a des "problèmes de papiers perdus".
Maigres informations et rien d'autre : indiqué dans son jus, en état présentable et roulant, carrosserie en bon etat probleme papier perdu, moteur état inconnu

La belle ressemble à ceci :


D'autre photos ici :
[s243.photobucket.com]

En marge du douteux sujet des papiers potentiellement soluble, avant d'envisager un "voyage découverte"
je me posais les questions suivantes que je soumet à votre légendaire sagacité si j'en crois l'activité exemplaire de votre forum !

1/ on ne m'a même pas indiqué le modèle, elle il possible de l'identifier ?
2/ est-ce que les photos dénotent déjà des anomalies particulière sur le véhicule ?
3/ pour reconstruire les papiers perdus, quelles infos minimum sont nécessaires à la FFVE pour délivrer une carte grise collection sur ce modèle ?
4/ peux-t-on à partir du numéro de chassis obtenir une fiche quelconque facilitant le dossier FFVE pour carte grise collection ? et comment ?
5/ on me propose un prix de 10.000EUR, cela vous parait-il être une côte habituelle pour ce type de véhicule dans l'état annoncé?

Merci beaucoup par avance pour toute aide ou redirection sur le topic/site approprié si besoin !

Bonne Année SALMSON 2009 à tous !

Options: RépondreCiter
Re: Une belle de plus...
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 20 janvier 2009 16:07:27

Bonjour,
Mes maigres connaissances me font penser à un coupé S4 DA (même si les crevés de capots évoquent d'avantage une S4 D), mais 1938, c'est une S4 DA.
Les clignotants d'aile sont un rajout certes pratique, mais guère authentique.
Pour ce qui est de l'absencedes papiers, il suffit d'avoir l'acte de vente (fourni par le vendeur), l'Amicale peut vous fournir le cas échéant la fiche d'identité du véhicule. De toute façon, un "expert" sera désigné par la FFVE pour authentifier l'auto (sur dossier) et vous permettre d'obtenir une carte grise de collection.
Quant à l'état du véhicule, plus que le moteur, je chercheraià en savoir plus sur la boiserie (recherche d'un jeu dans les portes).
Il s'agit d'une auto plutôt rare, mais tout dépend de l'état de la voiture et des travaux à entreprendre..... "dans son jus et roulant", il va falloir une sérieuse révision de base....pour commencer.
Maintenant, rien ne vous empêche d'aller la voir et de demander l'aide d'un salmsoniste local pour vous faire aider.
Tenez nous au courant, et....bonne chance !
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Une belle de plus...
Envoyé par: Ajb ()
Date: mardi 20 janvier 2009 17:03:13

Bonjour,
En plus des crevés de capot l'arriere est different de celui d'une S4 DA dont le coffre s'ouvre par basculement vers l'arriere, la plaque d'immatriculation est egalement diferente puisqu'elle est encastrée dans le couvercle de coffre et rétro- éclairée.

Options: RépondreCiter
Re: Une belle de plus...
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 20 janvier 2009 23:38:50

Bonjour,

je ne suis pas sûr qu'un certificat de vente suffise pour que cette voiture passe en CG cllection.
Lorsqu'on lit l'article de la FFVE, ça me fait douter....
[www.ffve.org]

a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Une belle de plus...
Envoyé par: ClassicDriver ()
Date: mercredi 21 janvier 2009 01:27:53

Merci infiniment pour votre aide, mon vendeur est lent à la détente, j'attends de sa part le numéro de série et l'identité exacte sur la plaque du véhicule pour établir son pédigrée, apparemment après recherches, ce serait plutot une S4D de 35-36, je cherche déjà sur photos à identifier les anomalies (les phares sont-ils conformes ?)

Options: RépondreCiter
Re: Une belle de plus...
Envoyé par: ClassicDriver ()
Date: mercredi 21 janvier 2009 02:45:41

En dehors du fait de poster tard, vous allez surement me prendre définitivement pour un être un peu dérangé : ne connaissant pas les S4D et ayant visiblement un coup de foudre sur simple photo, je me demandais si par le plus grand des hasards, il y a avait le moyen de voir une bien réelle S4D en région parisienne assez rapidement (avant que ma potentielle belle ne soit détournée par un autre...) si vous avez un profil de bienfaiteur et que vous avez un bijou au garage ou prévu de sortie dimanche je suis preneur du lieu de rendez-vous ( en message personnel uniquement bien évidemment ) merci par avance, Saint Eloi vous le rendra au centuple (Notre Saint patron des Mécaniciens et du Matériel).

Options: RépondreCiter
Re: Une belle de plus...
Envoyé par: Roger Ecker ()
Date: mercredi 21 janvier 2009 08:16:01

Bonjour,

Les premières S4D avaient des phares à verre plat et étaient de marque Cibié. Ceux de la voiture paraissent d'origine. Ci-joint une photo extraite d'Omnia de janvier 1935 avec une berline et un faux-cabriolet avec des phares semblables.

Options: RépondreCiter
Re: Une belle de plus...
Envoyé par: Roger Ecker ()
Date: mercredi 21 janvier 2009 09:01:28

Je refais un essai pour joindre l'image.

[attachment 591 8-6.jpg]



Options: RépondreCiter
Re: Une belle de plus...
Envoyé par: roussel ()
Date: mercredi 21 janvier 2009 20:10:07

Bonjour,
J'ai remarqué que les feux de position ont été remplacés par des clignotants de VW (?) mais c'est une broutille pour une auto qui donne tout de suite une bonne impression. Evidemment sur place on peut découvrir de gros problèmes par exemple si les -lourdes- portes ne manoeuvrent plus qu'avec d'énormes précautions l'ossature en bois doit être examinée à la loupe.
Autrement je crois pouvoir avancer qu'à l'usage le coupé peut être désavantageux pour les passagers installés à l'arrière qui ne voient pas grand chose du paysage.
Peut-être est-ce encore du chipotage...quand on regarde la ligne de la carrosserie.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Une belle de plus...
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: dimanche 25 janvier 2009 11:22:38

Le problème de la fourniture d'une attestation par la F.F.V.E. en cas d'absence de papiers du véhicule, est d'arriver à prouver que le demandeur est bien légitimement propriétaire.
La Fédération voulant éviter de cautionner une origine ou une authenticité douteuse, la présentation d'une facture, d'un acte notarié (succession), ou d'un certificat de vente d'une personne toujours vivante pourra être prise en compte.
Dans ce dernier cas notamment, l'indication du dernier numéro d'immatriculation du véhicule sera nécessaire.

Options: RépondreCiter
Re: Une belle de plus...
Envoyé par: Vellard JF ()
Date: lundi 9 février 2009 23:52:33

Bonsoir,

je dirai plutot une D qu'une DA, car si c'est le bon capot !! c'est un capot à volet donc de D, les phares à verre c'est une D
le bouchon de radiateur n'est pas le bon... trop ancien
les enjoliveurs sont de DA !!

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 4?
This forum powered by Phorum.