Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
PDJ n°172
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 20 janvier 2009 20:39:07

Le PDJ nouveau est arrivé. Tout du moins à Lyon.
Pour compléter l'article concernant la lettre de J Visseaux à Heinrich, voici un site sur la vie de Jacques Visseaux.
[www.visseaux.org]

Il me semble même que pendant un temps il fut administrateur de la SMS. Il faut que je vérifie.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n°172
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 20 janvier 2009 20:50:05

La famille Visseaux était fondatrice des lampes Visseaux dont le slogan publicitaire ds les années 50/60 était "les petites Visseaux font les grandes lumières".Il me semble me souvenir aussi que la famille Visseaux était actionnaire des carburateurs Zenith.

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n°172
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 20 janvier 2009 21:50:46

Si tu vas voir le site que j'ai mis en lien, c'est tout expliqué pour les lampes!winking smiley

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n°172
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 20 janvier 2009 22:00:54

Bonsoir,

Coucou excellent à Lyon les Ogier parlent aux Ogier.
Merci pour le lien qui est un excellent complément à l'article de la lettre croustillante qui figure dans le Pdj que nous avons également bien reçu.
Merci à l'équipe d'envoi Respect
Amicalement.
Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n°172
Envoyé par: dubois ()
Date: mercredi 21 janvier 2009 19:22:53

bonjour à tous,

Bien reçu aussi le PdJ, est il possible de recevoir à l'occasion un almanach,avec une mise à jour des coordonnées des amicalistes. Cela permettrait peut être de rentrer en contact les uns les autres au niveau régional et même international. On se sent un peu seul parfois.
Pourtant, il doit bien y avoir des Salmsonistes au nord de Paris!!
J'ai vu récemment un nouveau propriétaire de S4-61 venu d'outre quiévrain à mon domicile, devant probablement ressentir la même chose.
Naturellement, je suppose que pour être correspondant régional, il faut être un fin connaisseur et notamment en mécanique. C'est loin d'être mon cas!!
Dans l'attente de ma visite au salon de Reims, recevez mes amicales salutations
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n°172
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 23 janvier 2009 15:32:40

Bonjour,
Nous nous sommes mis au travail, conscients de cet état de fait, et sommes en train de complèter la mise en place des correspondants régionaux.
Le Nord vient d'être "pourvu" : il s'agit de notre ami Roland Lambert, éminent salmsoniste, qui saura fédérer et rassembler les salmsonistes du ch'nord.
Permettre aux locaux de se retrouver, donnera l'occasion de repas en saison morte, de sorties locales, de tout un tas de possibilité de partager, d'aider, d'accueillir, de crééer....
C'est ce que certains corrsepondants font avec succès dans leurs régions.
Pour info, si l'un d'entre vous se sent l'âme volontaire pour en être en Ile de France ou en Midi-Pyrénées, il sera accueilli avec joie.
Arnaud
PS : la liste des correspondants locaux, les coordonnées du Bureau sera transmise à notre webmestre pour mise en ligne dans les jours à venir, de même que le programme 2009.

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n°172
Envoyé par: dubois ()
Date: samedi 24 janvier 2009 20:26:18

bonjour à tous,

c'est une excellente nouvelle, je me tiens pour ma part à disposition pour toute collaboration.

amicalement

Gérard

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n°172
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 24 janvier 2009 21:18:21

Etre correspondant régional c'est bien quand derrière il y a une bande de Salmsonistes (amicalistes ou non) enthousiates sur lesquels on peut compter pour participer.
Ce fut le cas pendant plusieurs années dans ma région. Depuis 2 ou 3 ans il y a un petit passage à vide. Et puis je n'ai pas non plus la vocation d'être un organisateur de sortie, donc les sorties se ressemblent, et les gens sont peut être lassés...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n°172
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 24 janvier 2009 23:04:14

AL1, tu veux qu'on déménage en Alsace pour relancer le truc.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n°172
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 25 janvier 2009 13:39:05

AL1,
Tu as été (et tu restes) un moteur reconnu et estiméBravo de notre association. Je n'oublie pas ton engagement dans la fédération des salmsonistes alsaciens et lorrains,Respect dans l'organisation du Salon de Reims,Respect et, plus récemment dans la participation à la refabrication des pièces.Respect
Néanmoins, si nous réalisons un maillage homogène de notre territoire français, nous pourrons certainement attirer de nouveaux membres, et relancer un dynamisme hot smileyqui, il est vrai, connait un coup de mou actuellement.sad smiley
Ne perdons pas courage, nous y arriverons et nous verrons de plus en plus de Salmson sur nos belles routes.vroum
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n°172
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 24 février 2011 18:47:41

Bonjour,

Jacques Visseaux a bien été administrateur de la SMS de juin 1923 à décembre 1940, et sa derniére apparition au conseil d'administration date du 23 Février 1938.

Philippe

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 14?
This forum powered by Phorum.